lundi 26 septembre 2022

Montefiore Investment investit dans le groupe Pierre & Vacances Center Parcs via le fonds Nov Tourisme

 

Montefiore Investment, le spécialiste de l’investissement dans les PME et ETI de services, prend part, au travers du fonds Nov Tourisme, à l’opération de restructuration du capital du groupe Pierre et Vacances Center Parcs (PVCP), menée notamment par Alcentra, Fidera et Atream. L’investissement du fonds Nov Tourisme s’est réalisé conjointement avec Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, dans un véhicule ad hoc présidé par Atream. Montefiore poursuit ainsi son soutien actif à la filière touristique française en accélérant le déploiement de Nov Tourisme, destiné à accompagner le rebond du secteur.

L’opération menée par le consortium d’investisseurs optimise la situation financière du groupe PVCP et va lui permettre de déployer son plan « Réinvention 2025 », porté par une nouvelle équipe de management et encadré par un nouveau conseil d’administration.

Fondé en 1967, Pierre & Vacances Center Parcs est le premier acteur européen du marché des résidences de vacances et de l’immobilier de loisir. Ses 6 marques fortes - Pierre & Vacances, Center Parcs, Adagio, Maeva.com, Sunparks et Villages Nature - détiennent et exploitent près de 300 sites dans le monde, représentant plus de 43 500 logements et 8 millions de visiteurs annuels.

Les objectifs stratégiques de « Réinvention 2025 » incluent la montée en gamme du parc et l’amélioration de l’expérience, par le biais notamment d’une accélération de la digitalisation.

Eric Bismuth, Président de Montefiore Investment, commente : Participer à la restructuration de PVCP c’est rejoindre un acteur de référence du tourisme et l’accompagner dans sa dynamique de transformation. Le projet Réinvention 2025, porté par des équipes de grande qualité, repose sur des fondamentaux solides et des marques fortes. Cet investissement est une reconnaissance de l’expertise de nos équipes dans l’accompagnement de groupes de tourisme d’envergure en France et en Europe. A l’instar de l’ensemble des investissements de Nov Tourisme, cette prise de participation contribue au rebond du secteur du tourisme, en totale adéquation avec la mission du véhicule.

Lancé fin 2020 à l’initiative de la Fédération Française de l’Assurance et de la Caisse des Dépôts, le fonds Nov Tourisme affiche à ce jour un portefeuille de treize sociétés de croissance disposant chacune d’un fort potentiel de développement.

À propos de Montefiore Investment
Créé en 2005, Montefiore Investment est le spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle en France. En 15 ans, la société a démontré sa capacité à transformer des PME françaises en véritables champions européens. Grâce à sa forte expertise sectorielle et son savoir-faire, Montefiore Investment accompagne avec succès les entreprises dans leurs projets de croissance et de développement. Ses performances lui ont permis de s’imposer comme une référence incontournable du capital investissement sur le mid-market. Basé à Paris, Montefiore Investment dispose aujourd’hui de plus de 2,3 milliards d’euros de fonds propres sous gestion, et investit des tickets de 5 à 200 millions d’euros par société. Montefiore Investment développe également une activité complémentaire d’investissement immobilier spécialisé. Depuis 2020, Montefiore Investment a également été choisi pour gérer, le fonds Nov Tourisme, doté de 175 millions d’euros et s’inscrivant dans le cadre du programme « Assureurs - Caisse des Dépôts - FRR - Relance Durable France ».
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18148 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18148.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »