jeudi 29 septembre 2022

Octobre 2022, la nouvelle adresse signée Éric Trochon ouvrira ses portes rue Mouffetard, dans le cœur du 5e arrondissement

 

Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage, deux amis d’enfance, s’associent avec le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Éric Trochon pour lancer l’aventure OTTO où ils marieront bonne cuisine et bonnes bouteilles, dans un lieu beau pour les yeux et pour les papilles.

OTTO, ce sont de petites assiettes à partager accompagnées d’une carte de vins exceptionnelle, dans une ambiance débridée autour de mets de qualités et un service chaleureux.

L’inspiration du lieu est puisée dans la tradition de l’Izakaya, bar à saké japonais où le chef, depuis son comptoir, envoie rapidement les petits plats à la foule verre en main.

Chez OTTO, dans une volonté d’afterwork repensé, on découvre une bouteille singulière, on commande des assiettes aux goûts francs et distingués qui se succèdent rapidement — sans hiérarchie entre chaud, froid, entrée ou plat, dans une ambiance de cave à manger centrée autour du partage. Tout est délicatement choisi, travaillé, présenté dans cette cuisine instinctive au niveau de savoir-faire assez raffiné pour improviser et se laisser porter.

Vins d’auteurs, vin nature, biodynamiques, cocktails et alcools de qualité, la boisson est ici élevée au rang de collection accentuant l’aspect nocturne envolé du lieu.
Le chef Éric Trochon signera des recettes de saison où le produit sera sublimé, fidèle à sa signature culinaire.

Il y proposera notamment des mets cuits au charbon binchotan – charbon japonais – un clin d’œil à la passion pour l’Asie portée par le chef.

La direction artistique a été assurée par Helena Ichbiah fondatrice du studio Ich&Kar, figure incontournable du graphisme contemporain. Elle a notamment donné leur ADN au Sketch à Londres, à Troigros à Roanne, au Condesa df à Mexico, à Dear Breakfast à Lisbonne, au Derrière à Paris… Pour OTTO, elle dessine un espace Blade Runner/ minimaliste : un lieu compact, rythmé, une ambiance dorée, chaleureuse, immersive.

Pour l’identité c’est l’explosion qui a servi d’idée. Inspirée des gravures de Frans Masereel, l’idée est de retrouver l’ivresse des années Folles, période de réinventions des normes et de liberté retrouvée.

OTTO
5 rue Mouffetard
75005 Paris

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18142 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18142.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »