Au Japon, une maison traditionnelle centenaire de Kyoto transformée en hôtel, boutique et café
Tweet |
Avec ses vieilles rues éclairées aux lanternes, ses machiya (maisons traditionnelles en bois typiquement japonaise) et ses temples, l’ancienne capitale impériale fascine et émerveille les visiteurs par son architecture historique que les habitants ont su préserver. Kyoto, traversée par la rivière Kamo, cultive sans relâche l’importance de la culture traditionnelle (artisanat local, cérémonies du thé…). Les machiya, symbole des centres-villes historiques, allient élégance, confort et écologie.
br>Pour insuffler un nouveau élan à ces anciennes demeures, de nombreuses machiya ont été restaurées et rénovées en hôtels de charme, maisons d’hôtes, boutiques ou encore en restaurants. L’un de ces projets concerne une machiya historique à Higashiyama (quartier Est de Kyoto), qui abrite désormais une boutique (POJ Studio), un café (Kissa Kishin) et des logements (Maana Kiyomizu).
Initialement, POJ Studio (« Pieces of Japan » Studio) était une boutique en ligne. POJ Studio met en relation des artisans japonais avec des personnes du monde entier ; ils proposent de beaux objets fabriqués de manière artisanale que ce soit des kits de bricolage, de la vaisselle, des objets de décoration ou encore de l’encens et du thé. La boutique sert également d’atelier où les visiteurs pourront s’essayer au kintsugi (réparation de vaisselle cassée avec de l’or), fabriquer de l’encens ou des balais de palmier et bien plus encore. [1] Vous pouvez également commander des objets d’art et d’artisanat japonais sur mesure (textile, poterie, lanternes en papier, laque urushi…).
Une autre partie de la machiya restaurée abrite Maana Kiyomizu, trois suites de charme. Leurs intérieurs sophistiqués préservent les traditions japonaises classiques : aux murs, un magnifique papier texturé de l’artisan Hatano Wataru, de la vaisselle de Shigaraki, des oreillers cousus en sashiko [2]… La baignoire de chaque suite donne sur le sanctuaire de Toyokuni.
Enfin, le café Kissa Kishin est une interprétation moderne du café/salon de thé rétro à la japonaise, le kissaten. Le restaurant propose des repas légers avec des produits locaux et de saisons, des sucreries – et bien entendu du thé et du café – tout au long de la journée.
Maana Kyoto
33-6 Chudoji Kitamachi, Shimogyo Ward, Kyoto, 600-8812, Japon
https://www.maanahomes.com/kyoto
[1] Les cours sont proposés en japonais ou anglais.
[2] Sachiko : technique japonaise de broderie. Plus d’informations sur les sites de POJ Studio, Maana Kiyomizu et Kissa Kishin.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18139 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18139.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |