samedi 1er octobre 2022

Vacances au ski 2022/23 : Sunweb dévoile des tendances de réservations très positives 

 

Dans un contexte économique incertain, de nombreux débats font rage concernant la saison de ski 2022/23, Sunweb – le voyagiste leader européen des séjours tout-compris au ski – dresse un premier état des lieux des tendances de réservations plutôt encourageant pour la saison à venir avec une croissance de 4% déjà constatée sur les réservations (vs 2021)

Sunweb, le voyagiste européen spécialiste des vacances au ski et leader des voyages à forfaits en ligne sur-mesure, dévoile les tendances, très encourageantes, des réservations pour les vacances au ski cet hiver. Présent sur pas moins de sept marchés européens dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni, le groupe Sunweb enregistre une belle progression des réservations et ce depuis la mi-août déjà. Fin août 2022, Sunweb enregistrait +45% de ventes au cours de la dernière semaine par rapport à la même semaine l’an dernier.

Si les tendances de réservations restent similaires à celles de l’an passé pour les Pays-Bas, la plupart des autres marchés européens affichent déjà un bel engouement pour les vacances au ski cet hiver avec des réservations en progression de +15% pour les Français, +10% pour les Allemands, +30% pour les Suédois, et des réservations qui ont doublé depuis le Royaume-Uni – un engouement tout particulier qui fait écho aux interdictions de voyage répétées à la saison hivernale 2021/22.

Côté destinations, les stations de ski autrichiennes semblent déjà profiter de cette tendance positive des réservations au même titre que l’Andorre. Les stations françaises gardent le cap tandis que l’Italie affiche un léger retard de réservations. Dans le catalogue d’offres Sunweb, l’Auvergne Rhône Alpes reste la région privilégiée des vacances au ski en France avec un pic de réservations enregistré pour les stations suivantes :

  1. Val Thorens
  2. Les Arcs
  3. La Plagne
  4. Les Deux Alpes
  5. Saint-Sorlin-d’Arves

Les vacances de fin d’année semblent gagner du terrain avec une nette progression des réservations de séjours pour Noël, à l’inverse du Nouvel-An qui semble moins plébiscité pour le moment. Les vacanciers s’y prennent de bonne heure pour planifier les vacances d’hiver avec des réservations pour février déjà en croissance de 10%. La dernière semaine de février 2023 (commune aux régions A, B et C) enregistre naturellement le plus fort taux de réservations à date. Si mars et avril 2023 semblent moins attirer les vacanciers amateurs de sports d’hiver pour le moment, la suite nous dira si la saison 2022/23 s’étalera jusqu’aux vacances de printemps – le climat et les tombées de neige restant un facteur de décision majeur.

Cécile Revol, Directrice Générale de Sunweb France commente ces premières tendances : Nous constatons une tendance des réservations européennes très positives qui confirment l’appétence des voyageurs pour les vacances au ski cet hiver. Parmi les tendances actuelles, on remarque une croissance des réservations pour les établissements hôteliers, moins sur les appartements et chalets. Les 4* notamment gagnent du terrain sur les 5*, le contexte économique aura sans doute un impact sur le type de réservations. Mais une chose est sûre, les réservations confirment pour le moment un net intérêt des vacanciers pour le ski cet hiver, sur la grande majorité des marchés européens, et nous sommes prêts à les accompagner au mieux.

A propos de Sunweb
Sunweb, groupe fondé en 1991, est l’un des grands voyagistes leader en Europe avec 6 marques présentes sur sept marchés : France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne. 3e tour opérateur d’Europe, Sunweb propose une offre de séjours au soleil ou au ski, entièrement personnalisables, directement accessible en ligne au meilleur prix grâce à son offre 100% digitale qui inclut flexibilité, garanties et tous les services complémentaires nécessaires aux voyageurs d’aujourd’hui. Sunweb place le consommateur au cœur de sa stratégie, en offrant des offres packagées sur mesure (hébergement, forfait inclus et matériel de ski offerts…) et flexibles, des options de séjours last-minute aussi qui séduisent largement la clientèle européenne. Grâce à son expertise touristique étendue, à ses partenariats plaçant l’humain avant tout et à sa plateforme technologique, le groupe a construit un écosystème optimisé pour des vacances mémorables et durables. Ce sont chaque année plus de 1,2 million de voyageurs satisfaits qui sont accompagnés par environ 400 collaborateurs et plus de 250 guides touristiques et responsables de zone dans les destinations locales. Côté ski, Sunweb propose plus de 80 stations renommées en France, Italie, Autriche, Suisse et Andorre. L’offre soleil comprend la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Croatie… Sunweb avec la combinaison de sa philosophie, de sa gestion centralisée, et de son modèle d’entreprise en ligne, a à cœur de satisfaire ses clients. En 2019, le groupe a été repris par Tritin Fund V, et continue à faire du voyage une source de plaisir pour des millions de voyageurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18132 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18132.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »