lundi 26 septembre 2022

Les insurtechs Ticketmate et Mimat unissent leurs forces pour créer Meetch

 

Une ambition internationale

Depuis plusieurs années, le paysage de l’assurance est marqué par l’émergence des insurtechs. Ces nouveaux acteurs, emprunts d’une exigence forte en matière d’expérience client, accélèrent une tendance de fond, celle de voir l’assurance ne plus seulement proposer des garanties mais un véritable service, centré sur l’utilisateur et son accompagnement dans les moments difficiles.

En 2019, Ticketmate et Mimat, insurtechs spécialisées en assurance annulation dans le spectacle et les voyages, se sont données une mission : celle de créer un service permettant à chacun de continuer de rythmer sa vie de projets et d’activités qui font du bien. Aujourd’hui, fortes de nombreuses références nationales et internationales, elles unissent leurs forces en créant Meetch,
et partent à la conquête des marchés européens.

Dans un contexte marqué par de multiples crises, l’ambition de Meetch est également de positionner l’assurance annulation comme un produit indispensable et grand public, au même rang que la Santé, l’Habitation ou l’auto. Et rejoindre ainsi les grands noms de la scène tech française, comme Alan ou Luko.

Une plateforme technologique unique

Embarquée
Meetch considère que l’assurance embarquée est l’avenir de l’assurance. Parfaitement positionnée dans les tunnels de réservation de ses partenaires, Meetch assure un confort de souscription inégalé et 100% digital. Sa connexion via APIs avec les principaux logiciels de billetterie de spectacle et des séjours touristiques garantit simplicité et immédiateté dans l’acte d’achat.

Transparente
Meetch considère que la transparence de son service doit être au cœur de la relation de confiance établie avec ses partenaires. Le Manager Meetch, plateforme back- office dédiée à ses partenaires, permet à ses derniers de suivre en temps réel la gestion des remboursements de leurs clients et assure un échange direct avec les équipes Meetch.

Engagée
La déception est présente à chaque fois qu’un projet, un spectacle ou un voyage, doit être annulé. Sa mission première est donc d’accompagner rapidement et efficacement ses assurés. C’est la raison pour laquelle Meetch s’engage contractuellement sur des délais de première réponse en moins de 12h et de remboursement en moins de 48h.

Le cap des 5 millions d’assurés

Meetch accélère le travail et le développement commercial effectués ces 3 dernières années par les équipes Ticketmate et Mimat. Cette fusion permet de consolider des partenariats stratégiques dans les secteurs de la billetterie et du voyage et de créer une équipe expérimentée pour faciliter son développement sur les marchés européens. Meetch entend ainsi devenir dès 2023 le leader Européen de l’annulation sur les marchés du voyage, de la billetterie de spectacle et des transports.

Si le cap du million d’assurés a été franchi en 2021 par Ticketmate et Mimat, Meetch projette dès 2023 de couvrir plus de 2 millions de personnes par an, et atteindre l’objectif de 5 millions à horizon 2025.

  • La billetterie de spectacle
    Événements sportifs, acteurs des loisirs et du spectacle vivant, sites culturels. Coupe du monde de ski, Musilac, FNAC France billet, SeeTickets, Grand Prix de France de Formule 1, Ticketac...
  • Les séjours touristiques
    Hôtellerie de plein air, hôtellerie de luxe, voyage à l’international. Campings.com, Gîtes de France, LVMH Hotel Management, Barrière...
  • Les événements professionnels
    Foires et salons. Mondial de l’Automobile 2022, more to come…Stay tuned.
  • Les transports
    Ferroviaire, aérien, maritime, routier, location entre particuliers...
    Coming soon...

Meetch, issue de la fusion de Ticketmate et Mimat, va nous permettre d’accélérer notre développement à l’échelle internationale sur les marchés de l’assurance annulation. Gérald Beyrand, co-fondateur.

Si Alan est le partenaire Santé, Meetch est le partenaire Projets. Réservez votre prochain spectacle, parcourez le monde, Meetch est là ! Axel Calandre, co-fondateur.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18129 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18129.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »