TheFork dévoile le bilan rayonnant de l’été pour le secteur de la restauration
Tweet |
Boom des réservations de +26% vs 2021 en France, reprise du tourisme national et international, habitudes et préférences des clients : TheFork dresse le bilan de cet été record pour les restaurants en France et en Europe !
br>TheFork, leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe, et partenaire de 60 000 restaurants dans 12 pays, présente l’analyse des tendances de réservation sur la période juillet-août 2022 [1], où le secteur a connu des taux de réservation record !
Ces résultats positifs étaient très attendus par le secteur qui a su répondre à la demande croissante des consommateurs (portée notamment par la reprise du tourisme international et par la levée des restrictions) tout en faisant face au manque de main d’œuvre. Le secteur de la restauration en Europe enregistre ainsi une hausse des réservations : +11% vs 2021 et +3% vs 2019.
Croissance des réservations tout l’été et un mois d’août radieux en France !
- Les restaurants en France enregistrent une belle croissance avec +26% de réservations cet été vs 2021 et retrouvent presque les niveaux de 2019 (-1,9%)
- Un été plus que radieux porté par le mois d’août qui enregistre +32% de réservations vs août 2021 et 12 points de plus qu’en juillet !
- Les 5 villes françaises qui ont enregistré les plus fortes croissances de réservations par rapport à l’été 2021 sont : Toulouse (+40%), La Rochelle (+39%), Paris (+35%), Nice (+32%), Bordeaux (+32%)
Grâce à la levée des restrictions, la période estivale a permis au secteur de la restauration de renouer avec la croissance, en particulier le mois d’août qui a enregistré des niveaux records par rapport à 2021 (+32%). Ces résultats tant attendus montrent une fois de plus la résilience des restaurateurs qui ont dû gérer l’afflux important de clients dans un contexte économique instable tout en faisant face au manque de personnel. Pour soutenir les restaurants et leur permettre de maximiser leurs résultats pendant cette période clé, nous avons lancé notre opération TheFork Summer qui offrait aux convives, également touchés par l’inflation, des offres spéciales allant jusqu’à -50% sur la carte, permettant aux restaurants participants de multiplier leur réservation par 3 [2]. Nous allons d’ailleurs lancer de nombreux projets prochainement, pour renforcer notre soutien et notre accompagnement auprès des restaurateurs afin qu’ils renouent avec une croissance à long terme et qu’ils puissent pérenniser leur activité
explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest.
TheFork révèle les destinations préférées des voyageurs nationaux et internationaux.
Pays européens ayant la plus grande part de réservations internationales
- Italie (29%)
- Espagne (22%)
- France (20%)
Villes européennes ayant le plus grand nombre de réservations internationales
- Paris (8%)
- Barcelone (5%)
- Lisbonne (5%
Pays étrangers où les français ont le plus réservé cet été
Villes européennes où les français ont le plus réservé cet été
D’où viennent les touristes internationaux en vacances en France ?
Les destinations préférées des touristes internationaux en France cet été
D’où viennent les touristes français, ayant passé leurs vacances en France ?
Top 3 des villes en France où les français ont le plus réservé cet été
- Paris et sa petite couronne (13%)
- Marseille (6%)
- Lyon (3%) - Bordeaux (3%) - Nice (3%)
Les français au restaurant cet été : cuisine préférée, période de réservation privilégiée, dépenses …
- Les restaurants les plus populaires cet été en France sont ceux qui proposent une cuisine aux saveurs locales puisque la cuisine française est la plus plébiscitée (40%) suivie ensuite de la cuisine italienne (9%) et japonaise (6%).
- Le soir reste le moment privilégié pour aller au restaurant puisque 75% des réservations ont été faites pour les dîners et la majorité des réservations ( 60%) sont faites pour 2 personnes.
- Le ticket moyen cet été au restaurant était d’environ 30 et 40€ (près de 30% des réservations en France ainsi qu’au global en Europe)
“TheFork, on se fait un resto ?”
TheFork, une société de Tripadvisor®, est le leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe & Australie. La mission de TheFork est de connecter les restaurants à leurs convives grâce à un réseau de près de 60 000 restaurants à travers 12 pays. Avec 20 millions d’avis, 20 millions de visites mensuelles et 30 millions de téléchargements de son application, TheFork est devenu le geste indispensable et malin pour réserver une table Grâce à TheFork (site et application), ainsi que Tripadvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et réserver directement en ligne 24/7.
Du côté des restaurants, TheFork leur fournit une solution logicielle, TheFork Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus.
Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide des centaines de millions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage, de la planification à la réservation jusqu’à chaque étape de leur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 934 millions d’avis et d’opinions sur presque 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, activités, pour réserver de délicieux restaurants et découvrir les meilleurs endroits à proximité.
En tant que véritable guide de voyage, disponible dans 43 marchés et en 22 langues, Tripadvisor facilite et simplifie l’organisation, quel que soit le type de voyage souhaité. Les filiales et sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP), gèrent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de voyages en ligne, opérant sous divers sites web et applications, comprenant : bokun.io, cruisecritic.com, flipkey.com, thefork.com, helloreco.com, holidaylettings.co.uk, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, seatguru.com, singleplatform.com, vacationhomerentals.com, and viator.com.
[1] Données internes TheFork
[2] Étude interne menée par TheFork en France - Moyenne observée dans les restaurants participants, qui ont activé une offre spéciale de -50% pendant le Festival TheFork (octobre 2021).

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18127 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18127.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |