samedi 1er octobre 2022

Le groupe immobilier VALLAT et le Collectionist ont le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique

 

Dans l’optique de capitaliser sur un marché extrêmement dynamique et sur leurs forces respectives en tant que leaders sur les destinations les plus prisées, la société Le Collectionist et le Groupe immobilier VALLAT ont décidé de s’associer.

Dans le cadre de cette collaboration étroite, Le Collectionist reprend en exclusivité la gestion locative des propriétés de prestige du Groupe VALLAT.
VALLAT, seul acteur du secteur à opérer l’immobilier plaisir à 360° grâce à sa vaste palette de métiers, continuera de couvrir toute la chaîne de valeur. Depuis la construction de sublimes propriétés jusqu’à leur commercialisation, en passant par le financement et enfin la gestion de propriétés opérée par Le Collectionist, le suivi des clients de A à Z est l’ultime priorité.

A travers ce partenariat de choix, VALLAT affirme sa volonté de continuellement s’entourer des meilleurs et partage aujourd’hui avec Le Collectionist son territoire de prédilection depuis plusieurs générations, la montagne. Une collaboration qui sonne comme la « haute-couture » de l’immobilier, non seulement pour les clients VALLAT, mais aussi pour les stations de ski de renom qui verront avec Le Collectionist l’arrivée d’une marque forte et reconnue à l’international.

Nous sommes les leaders sur la promotion et la transaction de biens d’exception dans les Alpes. Il nous semblait donc naturel de nous associer au Collectionnist, numéro un européen de la location saisonnière de prestige, afin d’ofrir à nos clients existant et futurs une visibilité et un service sur-mesure quant à la gestion de leur propriété de sorte à leur assurer une expérience unique, de la conception à la gestion quotidienne. - Joffray Vallat dirigeant fondateur de VALLAT.

Durant les cinq années à venir, VALLAT a pour objectif de poursuivre et d’accélérer son développement via la construction de biens au standing exceptionnel tant dans les Alpes que sur le pourtour méditerranéen et toujours avec des emplacements spectaculaires. Ces projets seront vendus par le groupe à des clients qui pourront ensuite en confier la gestion à l’année au Collectionist. Ce dernier sera à même de leur assurer une visibilité incomparable grâce à son site et ses réseaux sociaux, tout en respectant les standards opérationnels les plus élevés en matière de gestion immobilière et de conciergerie.

Max Aniort, président du Collectionist : Nous sommes très heureux de cette collaboration avec le Groupe VALLAT qui nous ouvre de belles perspectives sur l’enrichissement de notre collection avec de nouvelles propriétés exceptionnelles. Elle nous permettra de renforcer notre présence dans les montagnes, déjà bien amorcée avec l’acquisition de Bramble Ski en juin dernier, et de nous positionner définitivement comme le leader de la location de propriétés de luxe dans les Alpes.

Le périmètre de l’opération couvrira dans un premier temps les stations les plus prestigieuses des Alpes françaises (Courchevel, Méribel et Megève) et devrait s’étendre par la suite à d’autres destinations d’hiver mais aussi plus estivales comme Saint-Tropez ou encore la Sardaigne. VALLAT et Le Collectionist visent jusqu’à plus de 25 destinations identifiées sur lesquelles le partenariat pourra être déployé.

Au-delà des intérêts commerciaux et capitalistiques, cette collaboration répond stratégiquement à une évolution pérenne de la demande de clients en recherche constante d’une approche 100% personnalisée, haut-de-gamme et étoffée d’un éventail de services sur-mesure. Un marché en plein essor, sur lequel les deux entités partageant les mêmes valeurs comptent bien se positionner en tant que pionniers et prescripteurs grâce à un portefeuille de biens extraordinaires et uniques.

À propos le Collectionist
Fondé en 2013, LE COLLECTIONIST crée des vacances extraordinaires en famille ou entre amis dans des maisons exceptionnelles à louer. Dans chaque destination, LE COLLECTIONIST propose :
  • Les plus belles maisons à louer, sélectionnées et inspectées avec soin
  • Des services uniques et des expériences mémorables, testés par sa conciergerie
  • Une excellence de service garantie par ses équipes locales LE COLLECTIONIST est aujourd’hui le leader sur le marché de la location saisonnière de propriétés de luxe en Europe couvrant plus de 30 destinations avec un portefeuille de plus de 1 800 propriétés.

Ce partenariat avec VALLAT est la 3e opération de ce type pour la société, après l’acquisition de Bonder & Co en Espagne et de Bramble Ski en Suisse.

À propos Vallat
Fort d’une approche empirique et globale, VALLAT est le seul professionnel à rassembler tous les corps de métiers liés à l’immobilier :
  • Prospection de terrains sur des emplacements numéro 1,
  • Montage de financements et optimisation d’investissements,
  • Suivi de A à Z, de la phase de conception à la réalisation sur mesure jusqu’à la livraison pensée dans les moindres détails.

Cette approche à 360° et le savoir-faire de VALLAT lui permettent la maîtrise et le contrôle de l’ensemble de l’expérience-client. Depuis l’acquisition du bien jusqu’à la tenue de ses séjours avec Le Collectionist, le suivi et l’accompagnement sont fondés sur le sens du détail et le sur- mesure. Plus qu’un groupe : un univers dédié à la création de biens entièrement personnalisés, un art de vivre certain, un immobilier plaisir.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18126 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18126.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »