lundi 26 septembre 2022

Bilan estival 2022 de Mandelieu - Fréquentation touristique historique

 

Depuis le début de l’année 2022, les chiffres affichent une tendance très positive en termes de fréquentation touristique à Mandelieu-La Napoule. Avec des thèmes saisonniers très marqués (mimosa en hiver – nautisme au printemps – destination balnéaire en été et art de vivre, sport et tourisme d’affaires tout au long de l’année), les motifs de séjours dans la capitale du mimosa sont multiples. Voici les chiffres de l’été 2022 :

Fréquentation touristique des hébergements marchands (Hôtels – Résidence de Tourisme – Campings) pour l’été 2022 : De juin à août : + 5 points de progression par rapport à l’année de référence 2019 !

2022Rappel 2019
Juin 74% 68%
Juillet 81% 76%
Août 91% 87%

Fréquentation du Bureau d’Accueil : Une fréquentation inédite !
L’Office de Tourisme et des Congrès de Mandelieu-La Napoule a accueilli près de 10 000 visiteurs de juin à août 2022 (contre 8 500 sur la même période en 2019). TOP 5 des principales nationalités représentées : France - Italie – Allemagne – Grande-Bretagne – Scandinavie.

Navettes estivales : plus de 110 000 passagers ont choisi ce mode de déplacement !
Afin de limiter les flux de circulation au plus fort de la saison, la ville de Mandelieu-La Napoule a mis à disposition des navettes – du 25 juin au 4 septembre. La MimoPlage circulaient en boucle du centre-ville vers le bord de mer ; la Littorale, quant à elle, sillonnait du Port de la Rague à l’Espace Maurice Muller. Plus de 110 000 passagers ont bénéficier de ce service gratuit.

Côté soirées, animations et marchés nocturnes, le succès de fréquentation est au rendez-vous !
Mandelieu-La Napoule proposait tout au long de l’été, une programmation éclectique et festive dans l’ensemble de ses quartiers : Les Nuits de Robinson, les Estivales du Département et autres spectacles gratuits, les feux d’artifice, les marchés nocturnes. C’est au total 100 000 personnes qui ont pu flâner les soirs d’été de La Napoule à Capitou en passant par les ports de la ville et les Berges de Siagne.

Nous sommes ravis de constater une progression du taux de fréquentation de 5 points de nos hébergements marchands cet été par rapport à l’année 2019. Je salue l’effort de nos professionnels du tourisme mandolocien qui -dans une période où les difficultés et incertitudes ont souvent été de mises, nous permettent aujourd’hui de constater l’accroissement des retombées touristiques directes et indirectes sur notre territoire.

Une progression en partie due à la corrélation de plusieurs actions : un renouvellement de l’offre hôtelière de Mandelieu-La Napoule avec 200 chambres rénovées ouvertes à l’été 2021 ; une bonne adéquation entre la clientèle présente et les animations et festivités proposées par les Services de la Ville de Mandelieu notamment du côté de La Napoule, des Berges de Siagne ou encore de la Rague. Grâce à une vigilance accrue et discrète, ce fut également un été serein en termes de sécurité pour nos vacanciers qui ont pu profiter pleinement de multiples atouts de notre destination. En amont de la saison estivale, des actions de communication et de promotion ont été menées par l’Office de Tourisme et des Congrès, entre autres : une présence sur les salons « grand public » affinitaires type Salon des Randonneurs, Run Expérience, Salon de la Plongée… et un travail précis d’information sur place pour promouvoir auprès de nos estivants l’offre touristique mandolocienne.

Nos équipes sont soudées et œuvrent à la réussite de Mandelieu autour d’un certain art de vivre tant pour nos citoyens que nos visiteurs. Une synergie et une dynamique dont nous en sommes fiers et reconnaissants ! » Nos équipes sont soudées et œuvrent à la réussite de Mandelieu autour d’un certain art de vivre tant pour nos citoyens que nos visiteurs. Une synergie et une dynamique dont nous sommes fiers et reconnaissants ! » Sébastien LEROY, Président de l’Office de Tourisme et des Congrès, Maire de Mandelieu-La Napoule et 1er Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins.

L’été indien prend le relais et c’est un programme attractif qui marque le calendrier de septembre avec du sport (Sport Fitness Show, la journée Bistro Vélo ou encore la Red Bull Campo), de la découverte patrimoniale avec un hommage au Château des Mineurs durant les Journées Européennes du Patrimoine et bien-sûr les congrès et événements professionnels qui se succèdent au Centre Expo Congrès.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18120 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18120.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »