lundi 26 septembre 2022

L’Hôtel & Spa Le Celtique, entre terre et mer dévoile ses travaux de rénovation

 

Célèbre pour ses champs de menhirs (bientôt classés au Patrimoine Mondial de L’Unesco) à admirer, appréciée pour son bourg historique où l’on se retrouve les jours de marché et célèbre pour ses 5 belles plages de sable fin, Carnac charme et apaise… elle promet un séjour haut en découvertes et invite au lâcher prise.

À deux pas de la Grande Plage, l’Hôtel & Spa Le Celtique, bien que refait à neuf en 2021, a gardé son âme d’antan : un lieu de vie façon maison de famille, où la bienveillance et la gentillesse sont de rigueur. L’établissement, qui se dresse tel un menhir dominant les îles de Houat et Belle-Île-en-Mer, combine désormais modernité et élégance dans un esprit Art Déco mêlé aux codes marins dont émane la douceur de vivre en bord de mer. Les éléments en rotin, coussins et têtes de lit rayés et coloris doux, dont disposent les 53 chambres et suites, évoquent les vacances au grand air. Les miroirs de caractère, les assises en velours et autres luminaires dorés rappellent quant à eux le chic des villégiatures des Années Folles. « Nous avons voulu apporter un confort haut-de-gamme à cet élément du patrimoine carnacois pour en faire un lieu chic et chaleureux sans en faire quelque chose de tape à l’œil » raconte la Directrice de l’établissement, Camille Buy.

Le Celtique se déploie comme un lieu de détente et de bien-être : son spa de 650m², pièce maitresse de l’hôtel, offre des instants suspendus et des moments d’intense relaxation, un voyage immobile rendu possible grâce à Phytomer, la marque bretonne experte dans le domaine des actifs marins. Un partenariat qui permet de proposer un niveau d’excellence aussi bien en matière de qualité de formations que dans la haute technicité des produits (une gamme de soins originale et variée que l’on retrouve dans chacune des chambres de l’hôtel). Cette bulle de zénitude dispose de 7 cabines de soin, un sauna et un hammam privatif, une piscine intérieure chauffée à 30 degrés et un Iyashi Dome (sauna japonais).

Le Celtique est aussi « Kids friendly » ! Les enfants ne seront pas en reste puisque les équipes de l’hôtel ont conçu avec la marque Nougatine Paris, une carte de soin allant de 6 à 14 ans pour partager des moments de détente en famille.

Après le spa, vient l’heure du dîner. Direction Le Cairn, le restaurant de l’établissement où le chef Pierre-Henri Bourguignon propose une cuisine bistronomique tournée vers l’océan. Des créations iodées, mais pas que, qui se retrouvent sublimées par le talent de l’équipe, et agrémentées par la richesse des producteurs locaux : artichaut Barigoule, amande et brebis / Lotte, légumes primeurs, beurre yamato & gel ponzu / Agneau, condiment iodé, artichaut, ris croustillant, ail des ours / Rhubarbe confite, gelée de fruits rouges & sorbet aux baies de genièvre.

Le Celtique s’est également doté d’une toute nouvelle adresse qui régalera les inconditionnels de l’apéritif : Le Bouddica Bar. Spot chic et décontracté, le Bouddica Bar offre une carte de finger food à partager (Karaage de l’Argoat, misonnaise / Croc’ truffe, jambon & comté / Houmous et lavosh / Maquereau chalumé, betterave confite, citronnelle) en famille et entre amis, car ici « sharing is caring » !

Autour de l’hôtel, Carnac regorge de pépites, entre îles et plages pour des longues baignades esti-vales, sentiers des douaniers à explorer, chemins de randonnée à découvrir à pied ou à vélo, activités nautiques et découverte du patrimoine culturel, c’est un séjour riche en émotions qu’offre cette cité balnéaire du Morbihan. Le Celtique & Spa, idéalement situé, s’impose comme la référence hôtelière de Carnac et saura séduire les vacanciers en quête d’aventure et de repos.

Hôtel Le Celtique & Spa
82 avenue des Druides
56340 Carnac

À propos de Beautiful Life Hotels
BEAUTIFUL LIFE, groupe hôtelier français et familial créé en 2018 par Gérard Jicquel, propose une collection d’adresses singulières, implantées sur tout l’Ouest de la France. Ces hôtels haut-de-gamme, à l’héritage riche et prestigieux, ont pour signature d’offrir des expé-riences empreintes de sens et d’émotion. Que ce soit au détour d’une découverte gastrono-mique, d’une parenthèse bien-être, ou d’une plongée dans l’art contemporain, chaque séjour est la promesse d’un lâcher-prise global.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18114 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18114.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »