mercredi 28 septembre 2022

La marque Thompson Hotels s’étend sur le marché européen avec l’ouverture du Thompson Madrid

 

L’ouverture du premier établissement Thompson Hotels en Espagne marque une étape importante pour Hyatt, qui continue d’accroitre son portefeuille de propriétés luxueuses en Europe.

Hyatt Hotels Corporation annonce aujourd’hui l’ouverture du très attendu Thompson Madrid, la première propriété de la marque Thompson Hotels en Espagne. Établissant une nouvelle norme inspirante pour les séjours de luxe modernes, l’hôtel de 175 chambres est une célébration du style bien pensé et de la sophistication avec une touche authentique madrilène, ce qui en fait un point de chute idéal pour les voyageurs qui cherchent à s’immerger dans la culture de la créative et dynamique capitale espagnole.

Avec ses trois salles de restaurant, ses espaces bien aménagés aux éléments design et son architecture évocatrice du riche patrimoine de Madrid, le Thompson Madrid incarne véritablement l’identité de son emplacement. Les clients sont invités à découvrir tout ce que la ville a à offrir à travers des espaces créatifs, des intérieurs audacieux et une gastronomie raffinée.

Situé sur la Calle De La Montera, qui relie la célèbre place principale de la ville, la Puerta del Sol, aux théâtres, cinémas et boutiques de la rue animée Gran Via, le Thompson Madrid est installé dans deux bâtiments historiques et constitue un point de départ dynamique et raffiné pour explorer le caractère authentique de la ville. Les quartiers animés de Malasaña, Chueca et le centre historique de Madrid sont accessibles à pied depuis l’hôtel, et vous trouverez à chaque coin de rue une sélection variée de galeries, de musées, de délices culinaires et de sites culturels.

Nous sommes ravis d’accueillir nos premiers clients au Thompson Madrid et de les inviter à s’immerger dans la culture de la ville, qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur des murs de l’hôtel, a déclaré Carlos Erburu Zazpe, directeur général du Thompson Madrid. Nous avons été profondément inspirés par le « kilomètre zéro » de Madrid à proximité de l’hôtel, qui marque l’endroit à partir duquel toutes les distances en Espagne sont mesurées, tous les voyages commencent à Madrid et toutes les expériences madrilènes authentiques pour nos invités commencent au Thompson Madrid.

Un design élégant

Le riche design de l’hôtel reflète l’architecture traditionnelle de Madrid, tout en incarnant le sens reconnaissable des hôtels Thompson à travers ses airs de résidence contemporaine et haut de gamme. Le studio madrilène López y Tena, LYTA Interior Design & Arquitecture a créé des intérieurs qui font écho aux images, aux sons et aux saveurs de la ville. Les touches de cuir, de marbre et de bois sont élégamment superposés pour contribuer à l’impression de design intemporel, intégré à des équipements ultramodernes et sophistiqués. Le résultat est une évasion raffinée qui reste ancrée dans son environnement.

Des détails évocateurs et chaleureux se retrouvent dans les chambres et les suites de l’hôtel, où des fenêtres allant du sol au plafond et des terrasses privées invitent les clients à s’imprégner de l’ambiance de la ville. La suite penthouse s’étend sur deux étages et offre des espaces de vie et de repas élégants et spacieux, un bar sur mesure et un vaste balcon privé offrant des vues panoramiques sur Madrid.

La culture vit ici

En tant qu’épicentre artistique, le Thompson Madrid rend hommage à l’énergie transformatrice de sa culture locale. La devise de l’hôtel, "Con la cultura por Montera", célèbre l’impact dynamique du design, de la musique, de l’art, de la mode et de la gastronomie au sein de Madrid, affirmant que la Calle De La Montera est le cœur de la communauté créative de la ville. En gardant cette devise à l’esprit et en s’appuyant sur la plateforme Culture Lives Here de l’hôtel Thompson, qui célèbre la passion de la marque pour la mise en avant des créatifs remarquables, l’hôtel collabore avec des acteurs culturels passionnants pour exprimer leur impact significatif sur la culture de Madrid.

  • Nicolás Villamizar, connu localement sous le nom de ‘Ä’,, est réputé pour ses compositions organiques et avant-gardistes inspirées des peintures de la Renaissance. Il créera pour le Thompson Madrid des œuvres d’art exclusives inspirées de la ville et de l’hôtel, notamment des œuvres d’art ornant l’ensemble de la propriété, ainsi qu’une carte en édition limitée remise aux clients lors de leur enregistrement, renforçant ainsi le message selon lequel la culture vit entre les murs du Thompson Madrid.
  • De plus, le Chef Nino Redruello, quatrième génération, sera le chef de la division culinaire de l’hôtel apportant au Thompson Madrid une combinaison parfaite entre mets espagnols traditionnels et innovation gastronomique. Grâce au chef Nino, l’hôtel propose un style nouveau de gastronomie qui se traduit par une expérience audacieuse et non conventionnelle à travers des plats tels que la soupe aigre avec du crabe grillé et des courgettes, la sole meunière à l’ail noir et aux champignons, et la caille cuite au four en croûte de pain.
  • OTEYZA, la marque locale de couture sartoriale contemporaine, profondément ancrée dans la communauté culturelle et mode de Madrid, étendra la plateforme Culture Lives Here à toute l’Europe en apportant son savoir-faire espagnol à Thompson Madrid. Cet effort conjoint donnera vie à l’esprit madrilène moderne à l’intérieur de l’hôtel, puisqu’un certain nombre de leurs pièces uniques faites à la main et spécialement conçues pour l’hôtel seront exposées dans des endroits clés de l’hôtel.

Sa signature « Food and Drink »

Les trois lieux de restauration du Thompson Madrid célèbrent l’héritage passionnant de la gastronomie de la capitale espagnole.

La boulangerie et le bistrot de l’hôtel, situés au niveau de la rue sont ouverts aux clients et aux visiteurs, The Omar fusionnent le modernisme du milieu du siècle avec des espaces ouverts industriels, invitant les clients à déguster des pâtisseries artisanales et des bouchées légères de saison.

Tout en profitant d’une vue unique sur le paysage de Madrid, les clients peuvent découvrir une cuisine authentique et des cocktails soigneusement élaborés au Thompson Madrid Rooftop. Outre les vues panoramiques sur la ville, vous pourrez également profiter de l’ambiance et de la beauté de la piscine à débordement située à proximité.

Lorsque l’esprit de la fiesta prend le dessus, les invités, les visiteurs et les touristes peuvent suivre les chuchotements jusqu’à un bar caché de style speakeasy, Hijos de Tomás, dont l’ouverture est prévue cet automne. Ce bar haut de gamme intentionnellement intime propose une carte de cocktails inventive et de la musique de piano en direct pour faciliter la soirée des visiteurs.

Découvrez un espace événementiel unique en son genre grâce aux six lieux de réception du Thompson Madrid. Chaque espace est conçu pour encourager la pensée créative et la connexion, avec des intérieurs contemporains d’influence locale évoquant l’esprit inspirant de Madrid. Pouvant accueillir jusqu’à 321 personnes, proposant des plats et des boissons délicieux et des équipements technologiques de pointe, les salles de l’hôtel constituent une option intéressante pour tout type d’événement, qu’il s’agisse d’une réception conviviale ou d’une réunion d’affaires animée.

Des commodités enrichissantes

Découvrez une oasis de bien-être urbain sur le toit de l’hôtel Thompson Madrid, où vous pourrez vous détendre et vous prélasser dans ou autour de la piscine à débordement extérieure scintillante, équipée d’un système d’hydromassage, avec pour toile de fond l’incomparable silhouette de Madrid.

Une cour en plein air, un bar résidentiel au sommet d’une colline et un club de jour offrent d’autres espaces opulents où les clients peuvent s’imprégner de l’atmosphère, ainsi qu’un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24 et doté des derniers équipements de pointe.

En plus de fournir les commodités attendues d’un hôtel de luxe, le Thompson Madrid se positionne comme une institution culturelle et offre à ses clients un accès exclusif à des expériences dans toute la ville, notamment des visites, des expositions d’art et des concerts.

Le Thompson Madrid sera le troisième hôtel de la marque Hyatt dans la ville, après le Hyatt Centric Gran Via Madrid et le Hyatt Regency Hesperia Madrid, et le Thompson Vienna, dont l’ouverture est prévue en 2024, sera bientôt le deuxième établissement de la marque Thompson Hotels en Europe.

Le terme "Hyatt" est utilisé dans ce communiqué par commodité pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées.

À propos de Thompson Hotels
Depuis son ouverture dans le centre-ville de New York il y a plus de 20 ans, Thompson Hotels a transformé l’hospitalité traditionnelle en moments culturels dynamiques inspirés par les rues environnantes. Aujourd’hui, la marque continue de diffuser cette énergie créative locale à travers son portefeuille international de propriétés en pleine expansion, avec des restaurants dirigés par de grands noms de la gastronomie, des lobbies qui se transforment en épicentres culturels, des programmes musicaux qui repoussent les limites, etc. Le résultat est un centre magnétique construit pour le rassemblement collectif, où le design distinct est une valeur et une signature de l’expérience du client. Chaque hôtel est un point d’attache inspirant pour les clients et les créatifs, qui peuvent ainsi se connecter les uns aux autres et à ce qui fait avancer la culture. Le portefeuille d’hôtels de style de vie de Thompson Hotels comprend le Beekman et le Gild Hall à New York, le Thompson Washington D.C., le Thompson Nashville, le Thompson Sevilla, le Thompson Sevilla et le Thompson Nashville. Thompson Nashville ; Thompson Seattle ; Thompson Chicago ; The Cape à Los Cabos, Mexique et Thompson Playa del Carmen à Riviera Maya, Mexique ; Thompson Zihuatanejo sur la côte Pacifique du Mexique ; Thompson Dallas, Thompson San Antonio, et Thompson Austin au Texas ainsi que Thompson Savannah, Thompson Hollywood, Thompson Buckhead et Thompson Denver.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est une entreprise d’hospitalité mondiale de premier plan guidée par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 décembre 2021, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 150 propriétés hôtelières et tout compris dans 70 pays sur six continents. L’offre de la Société comprend le Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt™, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Caption by Hyatt, JdV by Hyatt™, Hyatt House®, Hyatt Place®, UrCove, et Hyatt Residence Club®, ainsi que les marques de centres de villégiature et d’hôtels de la collection AMR™ Collection, notamment Secrets® Resorts & Spas, Dreams® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Alua Hotels & Resorts®, et Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de la société gèrent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion des destinations Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18105 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18105.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »