lundi 26 septembre 2022

Les Roches confirme sa place parmi l’élite de l’enseignement de la gestion hôtelière par un nouvel accord avec l’OMT et l’expansion de son campus de Marbella

 

Dans le cadre de son engagement pour le développement du tourisme durable, Les Roches, Membre affilié de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) depuis 2017, a signé un accord qui réaffirme la volonté des deux parties de poursuivre leur collaboration dans des domaines fondamentaux tels que l’entrepreneuriat, la formation des jeunes et la transformation numérique.

Ce nouvel accord est lié à l’effort continu de l’école Les Roches pour créer, sous le nom de « Spark », une sphère mondiale d’innovation qui apporte une pensée disruptive à l’industrie hôtelière et inspire les étudiants du monde entier à concevoir des projets innovants et des startups transformatrices qui respectent les principes du tourisme durable.

Avec cet engagement, les campus Les Roches en Suisse et en Espagne deviendront des centres dynamiques d’innovation touristique, où les entreprises nationales et internationales pourront exposer leurs applications, produits et services liés à l’innovation touristique tout en proposant des expériences in situ des dernières technologies.

Zurab Pololiskashvili, Secrétaire Général de l’OMT, a affirmé : Afin de repenser le tourisme et transformer le secteur pour qu’il réalise son énorme potentiel, nous devrons soutenir de nouvelles idées et de nouveaux talents. L’OMT est fière de collaborer avec Les Roches pour former les dirigeants touristiques de demain, promouvoir l’esprit d’entreprise et faire progresser la transformation numérique du tourisme tant au niveau global que local.

Benoit-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education, groupe d’éducation leader dans l’enseignement de l’hospitalité et des arts culinaires, comprenant Les Roches, l’Institut d’enseignement supérieur de Glion, l’École Ducasse, l’Indian School of Hospitality et Invictus Education a déclaré : Non seulement nous nous efforçons d’améliorer l’industrie du tourisme, mais nous participons à son renouvellement en inspirant et en soutenant les nouvelles générations afin qu’elles puissent transformer leurs idées en réalités.

En outre, Les Roches Marbella a inauguré sa nouvelle résidence pour étudiants, un événement qui coïncide avec le 25e anniversaire de l’école. Cette extension, qui augmente de 20 % la capacité résidentielle de l’école, est un ajout important à la marque Les Roches : elle permet au campus de Marbella de se distinguer des autres écoles internationales du secteur. Au cours de la dernière décennie, le campus de Marbella a vu sa population étudiante augmenter de plus de 65 % et, grâce à son prestige, il attire désormais plus de 100 nationalités chaque semestre. Pour l’année universitaire 2022-2023, Les Roches Marbella accueillera plus de 1’800 étudiants, une évolution importante pour ses 25 ans d’histoire. À propos de cette réussite, Carlos Díez de la Lastra, PDG de Les Roches, s’est confié : Nous sommes profondément reconnaissants de l’accueil que reçoit Les Roches Marbella dans tous les domaines : éducatif, touristique et institutionnel. Pour nous, cette expansion est un saut qualitatif qui nous permettra de répondre à la forte demande de talents professionnels, et qui nous positionnera encore plus haut dans le secteur du tourisme de luxe à l’échelle internationale.

A propos de Les Roches
Les Roches est une institution Suisse centrée sur le développement des talents et entrepreneurs de demain. Etablie en 1954, Les Roches propose des diplômes de Bachelor et Master en Management de l’hôtellerie et du tourisme basés sur la méthode d’enseignement suisse. Avec des campus en Suisse et en Espagne ; un corpus d’étudiants de plus de 100 nationalités, l’institution offre une expérience unique et multiculturelle. Depuis 2021, Les Roches a également une alliance académique avec l’Indian School of Hospitality (ISH) et son campus à Gurugram (Delhi NCR).
Les Roches est classé parmi les 5 meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier et en matière de réputation employeur (QS World University Rankings, 2022). Institution membre du groupe Sommet Education, leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité, Les Roches bénéficie de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education (NECHE).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18104 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18104.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »