lundi 26 septembre 2022

Aman New York : Jean-Michel Gathy dévoile un temple du design !

 

L’héritage asiatique se mêle à l’énergie perpétuelle de Manhattan

Conçu par le cabinet d’architecture et de design d’intérieur primé Denniston, sous la supervision et la direction de Jean-Michel Gathy, Aman New York a ouvert ses portes pour accueillir ses premiers invités en août 2022, célébrant une nouvelle ère pour l’hospitalité dans l’une des plus grandes villes du monde.

Situé dans le monument architectural important du Crown Building, Aman New York apporte la paix promise par le nom dérivé du sanskrit d’Aman au cœur de Manhattan, avec l’expertise de conception inégalable de Jean-Michel Gathy.

Aman New York est situé à l’angle de la prestigieuse 5e Avenue et de la 57e Rue et a subi une vaste transformation. Nouvelle destination au cœur de Manhattan au luxe inégalé, l’hôtel est composé de 83 chambres et suites élégantes, de trois restaurants, d’un spa de classe mondiale et d’une collection exclusive de 22 maisons privées représentant les premières résidences urbaines Aman.

La paix est la philosophie d’Aman. Ce qui rend Aman New York paisible, c’est le haut niveau d’attention accordé au traitement acoustique à l’intérieur du bâtiment, renforcé par des couches de lambris et de matériaux ainsi que l’incorporation de la cheminée pour créer un environnement calme dans les chambres. Il y a un fort sentiment de partenariat dans la conception du Crown Building et l’aménagement des intérieurs d’Aman New York, ils sont conceptuellement géométriques, puissants et simples. Les couleurs douces, la simplicité des matériaux et l’harmonie générale créent une sensation de paix dans tout Aman New York. Il s’agit d’une composition et non d’une juxtaposition d’éléments. résume Jean-Michel Gathy.

Fidèle à L’ADN emblématique Aman de l’est et de l’ouest }
Fidèle à l’ADN Aman, offrant une intimité sublime, un service inégalé et une élégance discrète et décontractée, Jean-Michel Gathy définit Aman New York en intégrant l’esthétique de l’Est et de l’Ouest, tout en conservant la tranquillité palpable issue des racines asiatiques de la marque. Tout ce qui compose l’ADN d’Aman consiste à être sous-estimé. Nous n’avons pas complètement apporté le minimalisme à Aman New York mais nous l’avons sincèrement respecté, auquel nous avons associé l’énergie dont la ville de New York a besoin. Partage Jean-Michel Gathy.

Aman New York a affiné son offre avec son influence transformatrice sur le corps et l’esprit à travers des environnements harmonieusement conçus qui transportent les clients hors de leur vie quotidienne. Jean-Michel Gathy s’est inspiré des caractéristiques asiatiques, et son travail de design présente l’équilibre et la juxtaposition subtile de nombreux contrastes - ancien et nouveau, Est et Ouest, naturel et artificiel.

Un voyage esthétique

Dès l’arrivée, l’expérience donne le ton d’un voyage esthétique qui complète la puissance de la splendeur dorée du bâtiment. L’atrium à double hauteur avec des multicouches de plafond texturé et de panneaux muraux habillés de tissus naturels fait allusion à l’héritage asiatique de la marque. Il imprègne les espaces de la beauté méditative et de la tranquillité inimitable de la nature par des arrangements floraux, inspirés de l’Ikebana classique du Japon, célébrant le battement de cœur incessant de Manhattan.

Chaque suite dispose d’une cheminée fonctionnelle, une première à New York, tandis que les salles de bains sont somptueuses et très grandes avec des baignoires ovales, des douches à effet pluie en marbre et des lavabos doubles. De grandes fenêtres offrent des vues dynamiques sur la villes, associées à l’utilisation de matériaux organiques et naturels qui apporte un sentiment d’équilibre et d’harmonie et rappelle les stations balnéaires Aman de l’Est.

Les bois de chêne, de noyer et de cannelle aromatique ajoutent de l’éclat aux finitions, aux sols, aux portes et aux meubles sur mesure, tandis que le bronze, le laiton et l’acier inoxydable et noirci apportent une chaleur étincelante et une allure audacieuse. Inspirées par l’architecture aérée des propriétés d’Aman en Asie du Sud-Est, des paires de portes à double pivot sur mesure ont été créées pour former des cloisons centrales sur mesure, permettant aux clients de transformer l’atmosphère, en créant un aménagement ouvert ou des espaces privés intimes.

Cultiver l’état d’esprit new york lifestyle

Respectant l’héritage historique du Crown Building, l’ouverture d’Aman New York marque une nouvelle ère pour l’hospitalité. C’est aussi l’aboutissement d’une transformation monumentale de l’emblématique Crown Building à Manhattan. Ce bâtiment centenaire a fait l’objet d’une restauration remarquable et d’un design transcendant par Jean-Michel Gathy, réinventant le design urbain avec soin, afin de transporter les invités loin du rythme effréné de la ville vers la tranquillité inimitable d’Aman.

Point d’orgue de l’hôtel, sa large sélection d’espace de vie, tels que la terrasse verdoyante et spacieuse au 14e étage qui propose une restauration toute l’année. La terrasse du jardin est flanquée de pièces d’eau ajoutant une touche douce et apaisante, et des foyers créant un sentiment d’émotion et d’énergie. Les restaurants incluent Arva, le restaurant italien convivial d’Aman, et Nama, l’interprétation d’Aman de la tradition culinaire japonaise « Washoku », qui comprend un comptoir en bois Hinoki japonais pour une cuisine raffinée de style omakase.

Aman New York a inclus toutes les installations que l’on souhaiterait à sa porte. Les voyageurs peuvent descendre dans les rues de la ville et sont à l’épicentre de la ville, mais quand ils veulent revenir et se détendre, ils ont leur propre sanctuaire. Le lieu que nous avons conçu est extrêmement bien situé, au milieu de l’action, tout en restant une retraite paisible. commente Jean-Michel Gathy.

5 éléments exclusifs permettant à aman new york de se démarquer

S’inspirant du mode de vie Aman centré sur des environnements sobres, élégants et architecturaux, Aman New York propose 5 éléments exclusifs pour offrir aux clients, l’expérience de vie la plus authentique de la ville de New York. En plus de l’extraordinaire terrasse spacieuse avec divers choix de plats et de boissons, Aman New York permet également aux clients de s’immerger dans le style de vie Aman incomparable des scènes de bien-être et de divertissement.

Aman New York est le premier du groupe à abriter l’Aman Club et le Jazz Club d’Aman avec des installations dédiées, les deux salons Club exclusifs, une terrasse de jardin privée, ainsi qu’un salon de cigares et une salle à vin, où les membres peuvent pleinement profiter du style de vie Aman à travers une programmation organisée et des expériences immersives.

La salle des vins est reliée par une terrasse de jardin enveloppante verdoyante. Doté de piscines réfléchissantes et de foyers spectaculaires, l’espace extérieur de 650 mètres carrés bénéficie d’un toit en verre rétractable permettant un accès toute l’année.
Un spa phare Aman est réparti sur trois étages (2 300 m2), au cœur desquels se trouvent 10 salles de soins au calme, des installations de remise en forme, la deuxième piscine intérieure de 20 mètres parmi 35 propriétés Aman, ainsi que deux maisons de spa, offrant aux clients un voyage complet. Les espaces actifs, y compris la piscine et le centre de remise en forme, présentent des bois clairs et des tons gris, tandis que les espaces calmes, où les traitements sont appréciés au cœur même du bâtiment, sont faits de courbes et de teintes plus chaudes.

En tant que visionnaire derrière certaines des stations balnéaires les plus estimées d’Aman, la conception de Jean-Michel Gathy s’est également étendue à Amanyara aux îles Turques et Caïques ; Amanwana sur l’île de Moyo en Indonésie ; Aman Sveti Stefan, une île qui servait autrefois de village fortifié au Monténégro ; et Aman Venice, où ses conceptions saisissantes présentent toutes une signature unique - elles se concentrent sur le thème de la romance et sur l’intégration de caractéristiques de l’eau, ainsi que des éléments culturels et des traditions locales, dans la propriété. Denniston a conçu de nombreuses propriétés Aman, 10 sont construites et 8 sont actuellement en cours, y compris le complexe Aman à Bangkok.

A propos de Jean-Michel GATHY
Né en Belgique en 1955, Jean-Michel est encore enfant lorsqu’il se découvre une passion pour la géographie et l’architecture, au fil de nombreux voyages en famille. À l’âge de neuf ans, il se voit confier la responsabilité d’organiser des vacances en famille et de planifier un voyage à travers l’Europe. A cette occasion, il a identifié et visité des structures, des villages et des paysages emblématiques de chaque pays. Diplômé en 1978, Jean-Michel quitte la Belgique pour l’Asie en 1981 où il réside depuis 40 ans. En 1983, il fonde DENNISTON un bureau d’architecture avec un marché de niche spécifique, spécialisé dans la création de designs innovants pour des hôtels, résidences et autres produits haut de gamme dans le secteur de l’hôtellerie. Grâce à son architecture avant-gardiste, sa conception et ses applications technologiques en constante évolution, DENNISTON a su conserver sa position de leader du marché. Par le succès des établissements qu’ils conçoivent, DENNISTON et Jean-Michel Gathy ont réussi à s’imposer comme la référence dans le secteur hôtelier. Leurs projets sont largement publiés dans le monde (plus de 4000 fois) témoignant de la fiabilité et de la qualité de leur travail.
Jean-Michel est régulièrement invité à être conférencier lors de conférences professionnelles et membre du jury des International Design Awards.
En 2006, Jean-Michel Gathy a été intronisé au « Cercle Platine du design hôtelier » et honoré en tant que figure de l’industrie dont la carrière et les réalisations ont contribué au monde du design hôtelier.
En mai 2019, Sa Majesté Philippe, Roi de Belgique a conféré le titre d’« Officier de l’Ordre de la Couronne » à Jean-Michel Gathy pour ses réalisations professionnelles et services rendus à la Belgique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18101 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18101.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »