lundi 26 septembre 2022

YOOBIC annonce sa première acquisition et intensifie ses efforts dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration

 

Le leader des plateformes de travail digitales réalise l’acquisition de Heystan, une startup française spécialisée dans l’accompagnement opérationnel et la formation digitale des équipes dans le secteur CHR

YOOBIC annonce aujourd’hui le rachat de Heystan, plateforme en ligne de formation et de gestion des connaissances au service des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie. Marquant la toute première acquisition de YOOBIC, cette opération renforce la présence de l’entreprise dans un secteur en fort développement, et souligne sa dynamique de croissance soutenue.

Installée à Paris, Heystan a développé une offre de services d’accompagnement opérationnel, de formation digitale et de digitalisation des processus métiers pour quatre segments majeurs : les restaurants traditionnels, les enseignes de restauration rapide, les hôtels et les boulangeries. L’application Heystan est aujourd’hui utilisée par un large éventail d’acteurs CHR comme La Brigade, Urban Bakery, Père & Fish ou Les Domaines de Fontenille.

L’équipe d’Heystan a connu une croissance rapide depuis le lancement du produit en 2021, avec des revenus annuels récurrents qui devraient atteindre 3 millions d’euros d’ici 2024, soit une croissance multipliée par 20 en 2 ans. Ceci démontre le fort besoin de formation et de gestion des connaissances pour les collaborateurs de terrain dans le secteur CHR. En répondant aux problématiques de formation et de fidélisation des équipes opérationnelles, Heystan s’est fait une place dans l’écosystème foodtech en devenant rapidement une solution de référence.

La vision de YOOBIC en matière de transformation digitale dans le secteur du retail et de l’hôtellerie, proposant une solution digitale au service de l’humain et non pour le remplacer, est en parfait accord avec ce que nous avons construit chez Heystan a déclaré Leo Corcelli, cofondateur et PDG de Heystan. Comme YOOBIC, nous sommes passionnés par l’optimisation des méthodes de travail, l’accompagnement des collaborateurs opérationnels et l’obtention de résultats concrets dans des environnements de travail difficiles et à fort enjeu. Nous sommes très heureux d’étendre cette mission au sein de l’équipe YOOBIC.

Accélérer le développement sur le secteur de la restauration

Cette acquisition renforce la force de frappe de YOOBIC dans la restauration rapide, qui bénéficie déjà de la confiance de dizaines de grandes marques dont Taster, Bagelstein, BurgerFi, Domino’s Pizza et Hanagroup. YOOBIC élargit également sa présence sur le segment des chaînes de restaurants en phase de développement et d’accélération.

À l’heure où de nombreuses entreprises technologiques font face à des conditions de marché difficiles, cette opération témoigne de la solidité de YOOBIC et de la demande persistante de solutions de formation des employés de première ligne. L’enquête 2022 de YOOBIC sur l’expérience des employés de terrain a d’ailleurs révélé que 49 % des employés de terrain du secteur du retail et de la restauration pensent que leur onboarding ne les a pas bien préparés à leur mission et que 58 % d’entre eux ne pensent pas que leur entreprise a investi suffisamment dans leur développement professionnel.

Les carrières dans le secteur CHR peuvent être extrêmement exigeantes, mais aussi profondément gratifiantes. Cette acquisition est un signe de l’ambition de YOOBIC alors que nous poursuivons notre crédo : engager et soutenir les équipes de première ligne, déclare Fabrice Haiat, PDG et cofondateur de YOOBIC. En accueillant l’équipe de Heystan dans la famille YOOBIC, nous élargissons notre capacité à fournir des solutions agiles et axées sur la technologie pour aider les travailleurs de l’hôtellerie et de la restauration à être fiers de la valeur qu’ils créent et à mieux servir leurs clients tout en générant de véritables résultats financiers pour leurs employeurs.

À propos de YOOBIC
YOOBIC est une plateforme digitale tout-en-un pour les entreprises disposant d’équipes terrain. Grâce à la digitalisation des processus opérationnels, de la formation et de la communication interne, YOOBIC améliore la performance opérationnelle tout en renforçant significativement l’expérience quotidienne des collaborateurs sur le terrain. YOOBIC accompagne plus de 200 clients à travers le monde comme Lidl, Monoprix, Fnac-Darty, General Mills, Sanofi, Lacoste….
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18096 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18096.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »