samedi 1er octobre 2022

Wyndham Hotels & Resorts acquiert la marque hôtelière européenne Vienna House

 

L’acquisition de Tuck-in devient la 23e marque de Wyndham, renforçant la présence haut de gamme et milieu de gamme de la société avec environ 40 hôtels en Europe.

Wyndham Hotels & Resorts, la plus grande société de franchise hôtelière au monde avec environ 9 000 hôtels dans plus de 95 pays, a annoncé aujourd’hui son acquisition de la marque Vienna House pour 44 millions d’euros (44 millions de dollars), ajoutant un portefeuille haut et milieu de gamme d’environ 40 hôtels et plus de 6 000 chambres.

Wyndham acquiert la marque Vienna House auprès du HR Group basé à Berlin, un opérateur hôtelier européen de premier plan et partenaire franchisé de longue date de Wyndham, qui continuera à détenir ou à louer et à exploiter les hôtels Vienna House existants dans le cadre d’accords de franchise à long terme avec Wyndham. Cette décision permet à Wyndham de développer la marque Vienna House en tirant parti de la vaste échelle marketing et de l’expertise en franchise de Wyndham, tout en permettant au groupe HR de se concentrer sur ses compétences principales en tant que propriétaire et exploitant de premier plan de biens immobiliers stratégiques à travers l’Europe. À la clôture, la marque Vienna House fera partie du portefeuille de marques emblématiques de Wyndham et sera connue sous le nom de Vienna House by Wyndham.

L’acquisition de la marque ajoute 28 hôtels rien qu’en Allemagne, consolidant ainsi la position de Wyndham sur l’un de ses plus grands marchés européens avec 120 hôtels franchisés et plus de 19 000 chambres, tout en se développant également dans les pays voisins. Avec la présence actuelle de Wyndham en Europe, le portefeuille combiné de plus de 400 hôtels dans plus de 30 pays offrira aux voyageurs d’affaires et de loisirs une offre élargie d’options d’hôtels de marque dans toute la région.

L’Europe continue de présenter une croissance accélérée pour le secteur du voyage avec une forte demande qui rebondit régulièrement dans les loisirs et les affaires, a déclaré Geoff Ballotti, président et chef de la direction de Wyndham Hotels & Resorts. La culture centrée sur les clients de Vienna House, la forte reconnaissance de la marque et les plans de développement de marque ambitieux s’alignent sur nos objectifs de distribution, ce qui en fait un complément parfait pour poursuivre notre croissance internationale et renforce notre position et notre engagement dans la région.

Au cours des 30 dernières années, la marque Vienna House s’est bâtie un nom hautement reconnu pour les voyageurs dans de nombreux pays européens, a déclaré Dimitris Manikis, président de Wyndham Hotels & Resorts pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Eurasie et l’Afrique (EMEA). L’acquisition de la marque Vienna House et notre collaboration élargie avec notre partenaire de confiance, HR Group, marquent une étape clé dans l’expansion de notre présence sur le marché, ajoutant une échelle et des capacités immédiates et soutenant nos ambitions de croissance dans des destinations importantes à travers la région EMEA.

Vienna House est une marque hôtelière renommée dans toute l’Europe qui s’adresse à un large éventail de voyageurs d’affaires et de loisirs, avec un portefeuille d’hôtels de haute qualité, y compris les hôtels Vienna House et Vienna House Easy, situés dans de nombreuses destinations prisées à travers l’Europe, y compris Berlin, Munich, Prague, Cracovie, Bucarest et plus encore.

Nous avons trouvé un excellent partenaire partageant les mêmes idées avec Wyndham Hotels & Resorts, partageant la même passion pour apporter des hébergements de haute qualité là où les voyageurs veulent être, a commenté Ruslan Husry, actionnaire unique et PDG de HR Group. La marque Vienna House s’est bâtie une réputation fantastique dans de nombreuses destinations européennes, et notre collaboration élargie et étroite avec Wyndham fournira la force, l’échelle et l’expertise nécessaires pour développer la marque plus rapidement et garantir que davantage de clients découvrent ce que Vienna House a à offrir. , tout en profitant des avantages renommés de Wyndham Rewards.

Tous les hôtels Vienna House by Wyndham feront partie du programme de fidélité primé Wyndham Rewards® de la société, l’un des plus reconnus du secteur avec plus de 95 millions de membres inscrits dans le monde, une fois l’intégration terminée.

À propos de Wyndham Hotels & Resorts
Wyndham Hotels & Resorts (NYSE : WH) est la plus grande société de franchise hôtelière au monde en nombre de propriétés, avec environ 9 000 hôtels dans plus de 95 pays sur six continents. Grâce à son réseau d’environ 819 000 chambres attrayantes pour les voyageurs de tous les jours, Wyndham assure une présence de premier plan dans les segments économique et milieu de gamme de l’industrie de l’hébergement. La Société exploite un portefeuille de 23 marques hôtelières, dont Super 8®, Days Inn®, Ramada®, Microtel®, La Quinta®, Baymont®, Wingate®, AmericInn®, Hawthorn Suites®, Trademark Collection® et Wyndham®. Le programme de fidélité primé Wyndham Rewards de la société offre à plus de 95 millions de membres inscrits la possibilité d’échanger des points dans des milliers d’hôtels, de clubs de vacances et de locations de vacances dans le monde.
À propos du Groupe RH
Le groupe HR est l’un des principaux opérateurs multimarques d’Europe centrale. La société basée à Berlin acquiert et exploite avec succès des hôtels depuis plus de dix ans. Avec 145 hôtels dans plus de 100 villes dans 10 pays, 20 projets signés et en cours de construction, et un nombre total de plus de 25 000 chambres, HR Group poursuit ses efforts d’expansion.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières, y compris l’ajout prévu d’hôtels et des déclarations similaires concernant d’éventuels résultats ou performances futurs. Vous êtes averti de ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont pas des garanties de résultats ou de performances futurs, ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, y compris les risques décrits dans Wyndham Le rapport annuel le plus récent des hôtels sur formulaire 10-K et les rapports ultérieurs déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, dont chacun pourrait entraîner des résultats ou performances réels sensiblement différents des résultats ou performances futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives . Sauf si la loi l’exige, la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements ultérieurs ou autrement.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18095 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18095.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »