samedi 1er octobre 2022

Les professionnels de l’événementiel de la Grande Région tiendront leur 1er salon du MICE en juin 2023

 

Un événement inédit créé pour promouvoir l’offre événementielle de 4 territoires frontaliers : la région Grand Est, le Luxembourg, la Sarre (Allemagne) et la Wallonie (Belgique).

The MIX-salon MICE** des 4 frontières, a pour objectif de favoriser la rencontre et les affaires entre les acteurs de l’événementiel des 4 territoires transfrontaliers et les décideurs issus de sociétés, agences et associations en France et en Europe. Pour la première fois, un salon permettra de découvrir la richesse de l’offre événementielle de la Grande Région*. Ainsi, il offrira de nouvelles perspectives aux organisateurs d’événements.

La Grande Région est riche d’une offre événementielle diversifiée, moderne et atypique, pourtant, elle n’avait pas encore un rendez-vous d’affaires digne de ses ambitions. The MIX sera la réponse attendue, tant pour les professionnels désireux de présenter leurs offres que pour les organisateurs d’événement à la recherche de nouveaux horizons. Hugo Remm – Directeur général adjoint de Metz Evénements, responsable du salon The MIX

Pour cette première édition, The MIX, se tiendra à Metz Congrès Robert Schuman les 14 et 15 juin 2023. Ce nouveau rendez-vous attendu par les professionnels du secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions) réunira les principaux acteurs de la filière (sites réceptifs, agences événementiels, prestataires, techniques, traiteurs…). 150 exposants sont attendus sur deux jours au cours desquels ils pourront présenter leurs offres et leurs services aux organisateurs d’événements dont 200 Top Décideurs.

The MIX : un programme Top Décideurs d’envergure

Les organisateurs de The MIX misent sur la sélection et l’invitation de Top Décideurs d’envergure. Leur participation à ce salon assurera aux acteurs de la filière présents des échanges avec ces grands organisateurs d’évènements.
Ces Top Décideurs et les visiteurs professionnels de The MIX pourront également découvrir de nouvelles destinations, renforcer leurs réseaux et imaginer des événements originaux au cœur de la région Grand Est, du Luxembourg, de la Wallonie et de la Sarre. Une plateforme digitale intuitive permettra aux exposants et aux visiteurs de saisir toutes les opportunités de rencontres, notamment par des rendez-vous pré-organisés et des agendas illimités.

Un programme riche pour les participants

Durant deux jours complets, les exposants et les visiteurs profiteront d’une ambiance conviviale rythmée par des rendez-vous d’affaires, des moments de détente et des conférences sur l’actualité de l’événementiel. L’événement sera ponctué par une soirée cocktail la veille de l’ouverture et un dîner de gala.

Des engagements RSE concrets

Les engagements de The MIX : circuits courts, politique zéro gaspillage, consommation de plastique et de papier réduite, maitrise de l’empreinte carbone…l’ESS (économie sociale et solidaire) sera mise en avant comme apporteuse de solutions et de valeurs aux organisateurs d’événements.

The Mix : un nouveau salon organisé par Metz Evénements

Metz Evènements est l’organisateur de ce nouveau Salon en partenariat avec Inspire Metz et avec le soutien des partenaires institutionnels de la Grande Région. Metz Congrès-Robert Schuman accueillera The MIX- salon MICE des 4 frontières. Au cœur de la Grande Région, il bénéficie d’une situation géographique idéale pour fédérer les acteurs de l’événementiel de la Grande Région. Il est également reconnu pour la qualité et la modernité de ses infrastructures.

The MIX en quelques chiffres

  • 200 Top Décideurs sélectionnés en France et en Europe
  • 150 exposants issus des 4 frontières
  • 3 000 rendez-vous One-to-one (en face à face)
  • 6 conférences pour suivre l’actualité MICE

Informations pratiques :

  • Mercredi 14 et jeudi 15 juin 2023
  • Ouverture : de 9 h 30 à 18 heures
  • Mardi 13 juin : cocktail de bienvenue
  • Mercredi 14 juin : diner de gala
  • Informations et réservations sur www.themix-metz.com
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18091 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18091.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »