samedi 1er octobre 2022

Le Maroc accueille les sélections africaines du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie les 9 et 10 septembre 2022

 

Les 9 et 10 septembre prochains, le Maroc accueillera les sélections africaines du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. C’est à Dakhla, ville côtière de l’Océan Atlantique ouvrant sur l’Afrique subsaharienne, que se dérouleront ces deux compétitions culinaires internationales valorisant les meilleurs cuisiniers et pâtissiers des territoires africains.

Le Bocuse d’Or Afrique et la Coupe du monde de la pâtisserie sélection Afrique sont l’occasion pour les chefs africains de mettre en avant leurs gastronomies. Nous croyons intimement que la promotion de la gastronomie Africaine passe par la promotion du chef Africain. C’est aussi l’occasion d’apporter de nouvelles saveurs aux finales mondiales prévient Kamal Rahal, président des concours.

Nous sommes très heureux de renouer avec les sélections africaines du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie dans cette magnifique ville de Dakhla. Il s’agit d’une belle occasion de célébrer la place croissante de la gastronomie africaine sur la scène internationale. Bravo aux équipes de Rahal events et bonne chance à tous nos candidats ! réagit Florent Suplisson, Directeur des évènements gastronomiques chez GL events.

Ces sélections continentales seront l’occasion d’accueillir pour la première fois sur ces concours les équipes d’Ile Maurice, qui rejoignent ainsi les grandes familles de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et du Bocuse d’Or.

Le Bocuse d’Or ouvre ces deux jours de compétition le vendredi 9 septembre. Sur les 7 équipes qui concourent au Bocuse d’Or, 2 seront sélectionnées pour la Grande Finale prévue en janvier 2023 lors de la prochaine édition du Sirha Lyon. Le début des épreuves se fera à intervalle régulier à partir de 9h00, et les équipes disposeront de 5H35 pour réaliser deux thèmes, un sur assiette et un autre sur plateau.

Ainsi les candidats et leurs commis devront imaginer une assiette basée sur la dorade à laquelle ils pourront ajouter des produits complémentaires tels que la crevette, le homard ou les huîtres. Les chefs devront sublimer ces produits en créant une recette qui allie produits végétaux et protéines animales. Pour le thème plateau, les candidats devront proposer un plateau mettant en lumière la selle d’agneau, accompagnée de trois garnitures dont l’une qui doit être emblématique du pays de l’équipe.

Découvrez les candidats pour le Bocuse d’Or

Par ordre de passage
GHANA – Benjamin Mensah
ILE MAURICE – Kritesh Halkory
SÉNÉGAL – Mbaye Sambe TUNISIE – Marwen Younssi
BURKINA FASO – Adama Ernest Dakoure
EGYPTE – Shehab Medhat
MAROC – Faical

Les sélections pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie, se dérouleront le samedi 10 septembre à partir de 6h30. Les huit équipes en lice, composées chacune de deux candidats et d’un coach, s’affronteront durant 5 heures d’épreuves techniques afin d’obtenir une des trois places pour la Grande Finale 2023.

Initiée lors de la Grande Finale de 2021, le dessert de restaurant a intégré cette année les épreuves de dégustation des sélections continentales. La présentation, la composition et le service de ces sept desserts est au choix des candidats qui seront jugés par un jury de chefs pâtissiers et cuisiniers de renommée, composé spécifiquement pour cette épreuve.

Les candidats devront également réaliser douze sucettes glacées (de forme, couleurs et composition de leur choix), deux entremets glacés aux fruits et enfin deux pièces artistiques de 145 cm (une en sucre et une en chocolat).

Découvrez les candidats pour la coupe du monde de la pâtisserie

Par ordre de passage
BURKINA FASO – Nana Hassamy / Ilboudo Prospere
COTE D’IVOIRE – Konate Adama / N’Dri N’Dri Donatien EGYPTE – Ahmed Aboubakr / Marzouk Marzouk SENEGAL – Cherif Younouss Salomon / Amadou Badji GHANA – Isaac Danso / Fred Brown
ILE MAURICE – Lasbastide Stephane / Pravesh Gookhoola TUNISIE – Al Moez Krid / Hamed Bechir
MAROC – Abdelkader Ejjatioui / Ali Gousaid

Informations pratiques

  • 9 et 10 septembre 2022 - Dakhla, Maroc.
  • Remise des prix du Bocuse d’Or Afrique – vendredi 9 septembre à partir de 17h30
  • Remise des prix de la Coupe du Monde de la Pâtisserie Sélection Afrique – samedi 10 septembre à partir de 18h00.
  • Retrouvez le streaming des concours en direct aux liens suivants :
    https://www.cmpatisserie.com/en/streaming
    https://www.bocusedor.com/en/streaming
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18088 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18088.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »