lundi 26 septembre 2022

Honotel acquiert son 1er hôtel à la montagne, dans la ville de Chamonix

 

Le Groupe Honotel, opérateur hôtelier présent sur l’ensemble du territoire français et en Espagne, poursuit son développement avec l’acquisition de l’hôtel de l’Arve à Chamonix.

Cet hôtel 3 étoiles situé à Chamonix, au cœur de la station de ski, possède 37 chambres et 6 appartements indépendants. Cet établissement offre des vues imprenables sur le Mont Blanc et de beaux espaces communs.

Grâce à cette acquisition, Honotel renforce son portefeuille d’hôtels sous gestion avec ce 43e hôtel. L’investissement est réalisé par la SGP du Groupe, Hôtel Investissement Capital via son fonds Cap Hopsitality III. M. Joel Didillon, propriétaire historique de l’hôtel, s’associe à Honotel dans l’opération et conserve une participation minoritaire.

Laurent Lapouille, Président d’Honotel précise : Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer notre développement dans une région touristique à fort potentiel. Pour l’hôtel de l’Arve, nous prévoyons notamment une rénovation complète de l’établissement afin d’en faire une référence de l’hôtellerie Lifestyle à Chamonix.

A propos du Groupe Honotel
Honotel est une société indépendante spécialisée dans l’investissement et la gestion hôtelière qui comptabilise plus de 100 opérations de private equity hôtelier depuis sa création. Co-dirigée par Laurent Lapouille, Hélène Gauthier et Patrick Luis, Honotel se distingue par l’implication historique de ses fondateurs et directeurs associés, tous issus de l’industrie de l’hospitality.
Acteur reconnu pour son expertise, le Groupe a fidélisé les plus importants investisseurs du marché qu’il accompagne dans la durée grâce à son offre complète de 3 services à forte valeur ajoutée qui s’articule autour de 3 métiers : Le développement d’opérations d’investissement (menées en club deal, en location gérance ou avec la Société de Gestion de Portefeuille Hôtel Investissement Capital) – L’exploitation opérationnelle (en propre, en mandat de gestion ou en marque blanche) – Le Monitoring des opérations (accompagnement des investisseurs avec l’objectif de maximiser leur création de valeur). Honotel compte dans son portefeuille 43 actifs hôteliers sous mandat de gestion.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18086 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18086.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »