samedi 1er octobre 2022

2è édition du concours Sequoiasoft destiné aux étudiants du secteur de l’hôtellerie

 

Pour la deuxième année, les étudiants des GRETAS, AFPA, lycées et instituts hôteliers sont invités par le spécialiste français du développement de logiciels de commercialisation à participer à un concours pour réfléchir à l’adéquation entre digitalisation et fidélisation clients.

Dans la lignée de l’édition 2021
Pour soutenir et impliquer les nouvelles forces vives dans la construction du futur de l’hôtellerie, Sequoiasoft avait lancé à la rentrée 2021 un concours destiné aux étudiants du secteur. Il leur était proposé d’imaginer un établissement fictif avec ses prestations, et le parcours client utilisant la technologie. 21 projets passionnants ont été reçus, élaborés en équipe par 90 étudiants de 10 écoles différentes de toute la France (Ferrandi Paris, Vatel, IAE Lyon, Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en Yvelines, Ecole internationale Tunon, Ecole Ferrières, Tourism School Grand Sud, École Hôtelière Sacré-Cœur Saint Chely d’Apcher, Ecole Supérieure Internationale de Savignac, Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme Lesdiguières de Grenoble) et les gagnants se sont vus récompensés par des séjours gastronomiques.

Un concours 2022 axé sur la digitalisation et la fidélisation des clients, enjeux majeurs des prochaines années

Face à la légitimité acquise par cette initiative - les enseignants ayant largement capitalisé sur ce concours en l’insérant dans leur programme pédagogique - une nouvelle édition se déroulera du 5 septembre au 19 octobre 2022. Le thème : « Digitalisation et fidélisation dans le secteur de l’hôtellerie : Match et Crush ? ». Un vote Coup de cœur du public sera organisé en ligne, tandis qu’un jury constitué de professionnels de l’écosystème désignera les équipes gagnantes de repas gastronomiques et de tablettes. Les résultats seront annoncés lors du salon EquipHotel 2022 auquel Sequoiasoft participe.

Comme le précise Freddy Pintus, Directeur Général de Sequoiasoft : L’année dernière nous avons été impressionnés par les idées et la compréhension fine des enjeux de secteur. Nous avons également noté dans les projets des convictions fortes sur des sujets liés à l’écoresponsabilité, l’environnement, le local, l’ultra-personnalisation, et le recours à la technologie en fonction de ce qu’elle apporte au client pour enrichir son expérience. Cela nous a donné fortement envie de renouveler l’initiative et de continuer à soutenir, par ce biais et comme nous le faisons dans le cadre du programme Education, l’ensemble de la filière.

Inscriptions au concours : www.sequoiasoft.com/concours/

À propos de Sequoiasoft
Sequoiasoft développe des logiciels de commercialisation, gestion et distribution pour les professionnels du secteur de l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et campings), de la restauration et des métiers du bien-être (Spas, centres de thalassothérapie et activités thermales).
Sequoiasoft est le spécialiste français des logiciels de gestion et de commercialisation pour les professionnels de l’hébergement (hôtellerie, résidences, hôtellerie de plein air), restauration et le bien-être (spas, centres de thalassothérapie et activités thermales). Basés sur les dernières innovations technologiques, les logiciels Sequoiasoft réinventent la commercialisation et l’exploitation des gestionnaires, pour faciliter quotidiennement les processus de travail, pour offrir le meilleur parcours client.
Avec 25 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2021 une expérience de plus de 40 ans dans l’édition de logiciels de gestion, Sequoiasoft équipe plus de 6 000 sites, aussi bien des groupes que des indépendants de toutes tailles. Sequoiasoft emploie plus de 300 collaborateurs et possède des bureaux à Sophia Antipolis, Lyon, Chambéry, Montpellier, Paris et Barcelone.
Pour en savoir plus : www.sequoiasoft.com
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18082 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18082.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »