lundi 26 septembre 2022

Brit Hotel - Bilan des performances de l’été 2022

 

Brit Hotel dresse le bilan de la saison estivale 2022. À l’instar de nombreux acteurs de l’hôtellerie-restauration, les performances du réseau de 160 hôtels indépendants ont atteint des sommets historiques, largement au-dessus des résultats de 2019

Bilan de la saison estivale : les chiffres clés

  • Du 1er juillet au 31 août 2022, le portail web brithotel.fr a généré plus de 2.5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 103% par rapport à la même période en 2019, dernière année de référence avant la crise du COVID-19.
  • Concrètement, cela représente une réservation toutes les 5 minutes en moyenne, pour un chiffre d’affaires de 28€ par minute.
  • Le panier moyen par réservation a quant à lui augmenté de 23% par rapport à 2019.

Un été exceptionnel qui confirme la tendance

Des performances en hausse sur tout le territoire
Ces chiffres concernent l’ensemble des 160 établissements du réseau Brit Hotel, qu’ils soient implantés en bord de mer ou davantage dans les terres. Par exemple, les établissements Brit Hotel en Alsace ont vu le nombre de réservations directes via le site brithotel.fr augmenter de 295% rien qu’au mois de Juillet par rap-port à la même période en 2019. La même tendance s’est observée en bord de mer avec la région Provence Alpes Côtes d’Azur, dont les établissements ont constaté une augmentation de +82% de réservations directes via le portail web du réseau d’hôteliers indépendants.

Une tendance en cours depuis le début de l’année
Une hausse des réservations sur la saison estivale était prévisible : c’est traditionnellement une période de pic de performances pour le secteur de l’hôtellerie-restauration. De plus, le printemps 2022 a vu l’épidémie de COVID-19 reculer, et les mesures sanitaires diminuer. Il était donc prévisible que l’été 2022 soit « l’été de la reprise ».

Toutefois, la reprise n’a pas attendu le mois de juillet chez Brit Hotel. En effet, le réseau d’indépendants constatait une hausse des réservations dès le mois de janvier. Le chiffre d’affaires généré entre ler 1er janvier et le 31 août via le site brithotel.fr a ainsi augmenté de 79% par rapport à la même période en 2019, pour un total de 7.5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ces résultats extrêmement encourageants étaient attendus, sinon espérés. 2021 avait déjà été un exercice particulièrement positif pour nous, et nous abordions donc 2022 avec beaucoup d’entrain. Mais la crise en Ukraine et tout ce qu’elle a apporté comme difficultés économiques nous a fait craindre le pire, l’inflation touchant durement le portefeuille des français. Pourtant, les résultats ont continué à grimper pour atteindre des sommets historiques. Les français ont envie d’ailleurs, de voyager et de découvrir, et nous sommes touchés et ravis qu’ils aient placé leur confiance en l’hôtellerie française cet été. Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel.

À propos de Brit Hotel
Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 160 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est « Souriez, c’est un Brit Hotel ».
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18071 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18071.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »