samedi 1er octobre 2022

Bilan de la saison estivale - Vacances pour tous et Vacances passion : les chiffres d’affaires 2022 en progression

 

Alors que les vacances scolaires se terminent, les deux marques de la Ligue de l’enseignement, Vacances passion dédiée aux séjours en famille, et Vacances pour tous, spécialiste des colonies de vacances, dressent le bilan de la saison estivale. Un été haut en couleurs et des chiffres qui confirment les tendances encourageantes observées au printemps :

  • une progression pour les deux marques Vacances pour tous et Vacances passion, vers un retour au niveau pré-crise de 2019 : le budget prévisionnel de l’été 2022 a été atteint et représente 82 % du chiffre d’affaires réalisé en 2019 ;
  • les colonies de vacances restent plébiscitées par les parents : plus de 15 200 départs en juillet et août 2022, en augmentation de près de 10 % par rapport à l’été 2021 ;
  • plus de 21 600 vacanciers ont choisi de partir en villages vacances ou résidences locatives avec Vacances passion, un niveau stable par rapport à 2021.

Le grand retour des colonies de vacances, malgré la pénurie de personnel

Les colonies de vacances continuent de rencontrer un grand succès auprès des parents d’enfants et d’adolescents. En juillet et août 2022, plus de 15 200 jeunes vacanciers sont partis avec Vacances pour tous, sur 603 séjours d’une durée moyenne de 11 jours organisés tout au long de l’été, contre 13 800 en juillet et août 2021.

Vacances pour tous a donc réalisé un chiffre d’affaires 13,4 % supérieur à celui de l’été 2021.

Les destinations phares pour les colonies de vacances restent cette année encore la mer et la montagne, avec la Côte Atlantique en tête, les Pyrénées-Atlantiques et L’Isère.

Nous nous réjouissons d’avoir pu accompagner tous ces jeunes pendant leurs vacances cet été, annonce Benoît Fontaine, directeur vacances de la Ligue de l’enseignement. Malgré un contexte compliqué cette année, nos équipes sont restées mobilisées pour accueillir de la meilleure manière les enfants et adolescents et leur faire vivre de belles expériences. Nous sommes convaincus du bien fondé des colonies de vacances pour les jeunes et mettons tout en œuvre pour continuer à proposer des séjours de qualité.

Les familles ont choisi le bord de mer pour leurs vacances

En juillet et août 2022, plus de 21 600 vacanciers se sont rendus dans les villages Vacances passion en France pour des séjours d’en moyenne 8 jours. Le chiffre d’affaires Vacances passion sur la période a dépassé de près de 8 % le chiffre d’affaires de l’été 2021.

Le sur-mesure a été privilégié par 42 % des vacanciers qui ont choisi l’option Flexipass pour composer leur séjour (choix de la durée, de l’hébergement, de la restauration, etc.).

Le bord de mer arrive en tête pour les destinations de séjours avec Saint-Trojan, Le Bois Plage, Le Pradet, Saint-Pair-sur-Mer et Le Lavandou.

Nous sommes ravis du bilan de la saison estivale et nos équipes sont d’ores et déjà sur le pont pour l’arrière-saison, commente Benoît Fontaine.

A propos de la Ligue de l’enseignement
Association à but non lucratif créée en 1866, la Ligue de l’enseignement est aujourd’hui une référence incontournable dans le secteur des séjours éducatifs. En 2018, elle a fait partir plus de 400 000 enfants et adolescents de 4 à 17 ans en colonies de vacances à travers sa marque Vacances pour tous, en séjours linguistiques et en séjours scolaires. La Ligue de l’enseignement est également spécialiste des vacances en famille à travers sa marque Vacances passion et son réseau de 40 villages vacances et résidences locatives.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18054 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18054.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »