lundi 26 septembre 2022

Club Med lance la campagne de recrutement de ses talents pour la saison hiver

 

Club Med, employeur de référence dans le secteur du tourisme lance sa campagne de recrutement pour la saison hiver 2022-23. Au total, ce sont plus de 1 400 postes ouverts en France et plus de 2 400 postes sur l’ensemble de la zone Europe, Afrique et Antilles, Océanie.

Dans un contexte de tension sur le marché de l’emploi, Club Med — fidèle à son engagement sociétal et résolument tournée vers l’humain — voit en ce phénomène l’occasion de réaffirmer sa marque employeur, en phase avec les attentes actuelles des candidats. À l’écoute de ses collaborateurs, l’entreprise s’attache à déployer des actions aspirationnelles. L’objectif : fidéliser ses talents et en séduire de nouveaux, avec la promesse d’accueillir et de rendre heureuse sa clientèle durant la saison hivernale.

Plus de 1 400 talents recherchés en France, pour une expérience de vie mêlant travail et plaisir

Après une saison estivale radieuse, le leader mondial des vacances tout compris premium prépare l’hiver. Pour compléter ses équipes, Club Med recherche dès à présent pour ses Resorts en France, plus de 1 400 G.E & G.O [1], qui prendront plaisir à exercer chaque jour leur métier.

  • 6 familles de métiers : hôtellerie & restauration, enfance, sports, bien-être, supports & vente, arts & spectacle
  • Principalement pour ses Resorts « Montagne »
  • 70 % sur le segment de l’hôtellerie & de la restauration
  • Près de 250 postes dans les métiers de l’enfance

Qui peut rejoindre Club Med ?
Les postes sont ouverts à des profils avec ou sans diplôme, selon les métiers. Club Med recherche avant tout des passionnés aux savoir-être et savoir-faire correspondants aux cinq valeurs du Club Med : la gentillesse, la responsabilité, la multiculturalité, la liberté et l’esprit pionnier.
Pourquoi rejoindre Club Med ?

  • Pour vivre une expérience de vie unique dans un cadre exceptionnel et un environnement multiculturel.
  • Pour collaborer avec un employeur de référence et ainsi enrichir son expérience professionnelle en développant ses compétences.
  • Pour se projeter vers un bel avenir au sein de l’entreprise grâce à la promotion interne, la mobilité en France et à l’international et de nombreuses formations.
  • Pour intégrer une entreprise régulièrement citée parmi les sociétés dans lesquelles il fait bon travailler.

Quels besoins pour la saison hivernale 2022-23 ?

Le détail des postes à pourvoir est accessible sur ClubMedJobs.com (offres mises en ligne progressivement et ajustées tout au long de la saison).

Comment rejoindre Club Med ?
La rencontre et le partage étant au cœur de l’ADN du Club Med, des sessions de recrutement et des événements en présentiel ou digitaux sont régulièrement mis en place. Organisés en partenariat avec les institutions implantées régionalement — telles que Pôle Emploi, les Missions locales, les Maisons des saisonniers, etc —, ces rendez-vous sont autant d’occasions de rencontrer les recruteurs du Club Med et de poser toutes ses questions. Ces événements sont annoncés sur la page Facebook Club Med Jobs ou sur www.clubmedjobs.com rubriques « Club Med & Moi » > « Événements ».

Considérer et révéler ses talents

Dans une situation complexe en termes de recrutement, Club Med veille à la prise en compte des aspirations de ses collaborateurs pour répondre, au mieux, à leurs attentes. « Pour rendre heureuse notre clientèle, nos G.O & G.E doivent prendre plaisir à exercer chaque jour leur métier », indique Gino Andreetta, CEO Villages Europe Afrique au Club Med.

C’est en prenant plaisir à travailler que nos talents prolongent l’expérience de vie Club Med, saison après saison, et que de nouveaux collaborateurs rejoignent cette expérience si unique. Les codes du travail évoluent et nous poussent à nous adapter, nous réinventer : nos valeurs en tant qu’employeur n’ont pas changé et répondent aujourd’hui, encore plus qu’hier, aux aspirations de nos collaborateurs. Ces valeurs autour notamment de la création de liens interculturels et intergénérationnels, d’enrichissement et de surpassement professionnel doivent nous permettre d’attirer et de fidéliser.
Ainsi, nous continuons de porter une grande attention aux temps d’intégration conviviaux de nos nouveaux collaborateurs, à l’accompagnement et à la formation de nos équipes pour développer les compétences de chacun. N’oublions pas que nos meilleurs ambassadeurs pour recruter de nouveaux talents, ce sont nos actuels et anciens G.E & G.O !
Sylvie Brisson, DRH Groupe Club Med.

Le détail des offres à pourvoir est disponible sur ClubMedJobs.com
Rejoignez la communauté Club Med Jobs sur Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok et YouTube

À propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Toujours guidé par un esprit pionnier, Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels. Avec le soutien de son actionnaire Fosun, Club Med poursuit son ambition d’être le leader mondial des vacances premium, tout compris, au savoir-faire français à destination des familles et des couples actifs et décline cette ambition en trois piliers stratégiques :
  • Être Global : ouvrir ou rénover trois à cinq Resorts par an dans le monde, dans une logique de développement plus écoresponsable ;
  • Être Haut de gamme avec l’Esprit Club Med : une promesse client renforcée ;
  • Être Happy Digital : continuer la transformation numérique pour améliorer l’expérience Client et celle des collaborateurs dans les Resorts et bureaux.

Présent dans 32 pays, le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts dont 90 % de la capacité est classée en 4 Tridents et Club Med Exclusive Collection (5 Tridents) et emploie plus de 25 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.

 

[1G.E & G.0 : Gentil Employé, Gentil Organisateur

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18041 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18041.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »