samedi 1er octobre 2022

Du 19 au 22 mars 2023, Franchise Expo Paris fait peau neuve

 

Après 2 dernières éditions à 6 mois d’intervalle ayant réunies près de 45 000 candidats à la franchise, Franchise Expo Paris revient du 19 au 22 mars 2023 pour une 41e édition inédite placée sous le signe du renouveau. Nouvel organisateur du salon, Infopro Digital entend installer Franchise Expo Paris comme l’évènement incontournable de l’entrepreneuriat en France et à l’international. Pour cela, le groupe mise sur son expertise sectorielle mais également sur le digital, l’innovation et va mettre en lumière les enjeux des secteurs pour mieux accompagner les transformations en cours.

Un nouveau positionnement : Faire de Franchise Expo Paris le salon de l’entrepreneuriat au sens large

Le premier axe stratégique de ce nouveau partenariat entre la Fédération Française de la Franchise et le groupe Infopro Digital consiste à installer Franchise Expo Paris comme l’événement incontournable de l’entrepreneuriat en France et à l’international.

L’objectif ? Attirer tous les porteurs de projet pour les aider à concrétiser leur envie d’entreprendre et les sensibiliser aux atouts de la franchise.

Pour y parvenir, Infopro Digital mise notamment sur un nouvel emplacement, un nouveau parcours de visite et un programme de contenu renouvelé.

Un déménagement Pavillon 1 – Porte de Versailles - à la hauteur des ambitions de la FFF et d’Infopro Digital

Première grande nouveauté dévoilée en mars dernier : Franchise Expo Paris délaissera les halls 2.2 et 3 historiques pour rejoindre l’emblématique Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dès mars 2023.

Plus grand, ce nouveau hall améliorera la visibilité du salon tout en lui permettant de proposer une surface d’exposition plus homogène et d’offrir une meilleure expérience de visite.

Un nouveau plan sectorisé pour des performances accrues

Au-delà de ce changement de Pavillon, au sein même du salon, de nombreuses évolutions sont également à l’ordre du jour avec la mise en place d’un plan sectorisé destiné à clarifier l’offre exposants pour les candidats à la création d’entreprise. Le parcours de visite a aussi été revu et optimisé pour des performances accrues.

Les exposants de Franchise Expo Paris seront ainsi répartis en 10 grandes zones,
séparées par de larges allées centrales, agencées de manière à fluidifier et harmoniser la circulation des visiteurs sur le salon et offrir de la visibilité à l’ensemble des secteurs. Côté visiteurs, ce plan sectorisé permettra également aux candidats de mieux s’orienter à l’intérieur du salon et d’appréhender la diversité de l’offre disponible en franchise.

Le nouveau plan sectorisé de Franchise Expo Paris 2023

  1. Bâtiment, Décoration et Immobilier
  2. Automobile, Cycle, Moto et Commerces Spécialisés
  3. Beauté, Santé, Remise en Forme, Mode et Equipement de la Personne
  4. Service aux Particuliers et aux Entreprises
  5. Hôtellerie, Restauration, Commerce Alimentaire, Distribution, Restauration Rapide
  6. Pavillons Internationaux
  7. Village Experts FFF
  8. Village Financement
  9. Village Accompagnement à la Création
  10. Villes & Territoires

Un nouveau parcours de visite pensé pour les candidats à la création d’entreprise

Pour répondre aux besoins des candidats à la création d’entreprise, la refonte du programme de contenu est également à l’étude avec la volonté de couvrir tous les sujets de l’entrepreneuriat, qu’il s’agisse de la création de l’entreprise, du financement, du choix de son enseigne, de son emplacement ou encore de l’indispensable étude de marché.

Principale nouveauté, la présence de zones de pitchs dans chaque secteur - soit 7 au total - animées tout au long de la journée par des enseignes en binôme avec un franchisé, qui disposeront chacune de 20 minutes pour présenter leurs concepts et convaincre les candidats à la création d’entreprise de les rejoindre ou par des experts métiers pour compléter la découverte du secteur et du marché par les candidats.

Les 7 nouvelles zones de pitch réparties dans le salon :

  • Restauration Assise, Restauration Rapide et Hôtellerie, Commerce et Distribution Alimentaire
  • Services aux Particuliers et aux Entreprises
  • Automobile, Cycle, Moto et Commerce Spécialisé
  • Bâtiment, Décoration et Immobilier
  • Beauté, Santé et Remise en Forme, Mode et Equipement de la Personne
  • International

Deux zones de workshops viennent également compléter ce nouveau parcours de visite avec des ateliers sur les thématiques liées à l’entrepreneuriat en franchise tant pour les futurs franchisés, déjà franchisés et futurs franchiseurs.

Enfin, une grande Agora accueillera une conférence inaugurale, des interventions sur la création d’entreprises, animées par des invités prestigieux et les événements Franchise Expo Paris.

Pour symboliser ces changements, Franchise Expo Paris dévoile également une nouvelle identité graphique, un nouveau logo et une toute nouvelle scénographie.

Toutes les infos de Franchise Expo Paris sur www.franchiseparis.com

À propos de la Fédération Française de la Franchise
Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération Française de la Franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entreprenariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise. La Fédération Française de la Franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise. La franchise représente en France 1 965 réseaux, 79 134 points de vente franchisés, pour plus de 68,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 795 441 (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.
À propos d’Infopro Digital
Infopro Digital est un groupe B2B spécialiste de l’information et des technologies. Classé 8e groupe technologique français, le groupe est présent dans 17 pays et emploie près de 4 000 collaborateurs. Ses solutions innovantes s’adressent aux communautés professionnelles des 5 univers clé de l’économie : construction et secteur public, automobile, industrie, assurance & finance et distribution. Grâce aux expertises sectorielles du groupe, Infopro Digital couvre l’ensemble des besoins des professionnels. Ses solutions permettent aux décideurs de prendre des décisions éclairées et aux entreprises de développer durablement leur activité commerciale et leur performance.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18040 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18040.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »