samedi 1er octobre 2022

Nemea annonce l’ouverture d’une nouvelle résidence de vacances « Le Sylène » au Cap d’Agde, une structure à l’architecture inédite

 

Nemea Résidences Vacances annonce l’ouverture de sa nouvelle résidence “Le Sylène” au Cap d’Agde, une adresse d’exception sur les Ramblas. Elle est composée d’appartements spacieux et lumineux, allant du studio au T4, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, tous prolongés d’un balcon ou d’une terrasse. Équipée de piscines extérieure et intérieure chauffées, sauna, hammam, bain à remous et d’une salle de sport, “Le Sylène” bénéficie d’infrastructures confortables et haut de gamme.

Une architecture inspirée de la marina

Idéalement située, à proximité des plages du Môle et de la Roquille, du port, de la crique de la Grande Conque, du Casino, des commerces, bars et restaurants, la résidence est au cœur de cette station balnéaire animée et dynamique. Un emplacement également pensé pour les professionnels, à quelques minutes du Palais des Congrès.…

“Le Sylène” s’intègre dans un programme immobilier visant à l’embellissement et à la montée en gamme du Cap d’Agde. Ce nouveau quartier exemplaire en matière de développement durable se compose de 4 bâtiments au cœur d’un véritable quartier-jardin, 100% piéton.

Ce lieu de villégiature se distingue également par son système de géothermie marine. L’eau de mer est utilisée en circuit fermé pour chauffer et refroidir les appartements. Un atout non négligeable, qui pourrait être dupliqué dans d’autres projets.

Son architecture moderne, ronde et courbée, designée par Jean-Michel Wilmotte, s’intègre parfaitement dans le paysage du Cap d’Agde.

Un projet écoresponsable, reflet des engagements du groupe Nemea

“Le Sylène” est le 2e établissement du groupe Nemea sur le territoire du Languedoc-Roussillon, après Les Carrats à Port Leucate. Nemea affiche de grandes ambitions de développement et renforce sa présence sur le littoral languedocien.

Pascal Recorbet, président et fondateur du groupe Nemea, déclare : Avec “Le Sylène”, nous sommes ravis de proposer aux vacanciers un établissement haut de gamme, avec des services de qualité qui ont bâti la réputation du groupe Nemea. “Le Sylène” est une résidence qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et reflète les engagements de Nemea en matière de développement durable. L’écologie se place au cœur des futurs projets du groupe.

À propos du groupe Nemea
Créé en 1994 par Pascal Recorbet, Nemea est un groupe familial bordelais, leader en gestion de résidences sous les enseignes Nemea Résidences Vacances (résidences de tourisme à la mer, la campagne et la montagne), Nemea Appart’Hotel (résidences hôtelières en centre-ville pour touristes et professionnels en déplacement) et Nemea Appart’Etud (résidences étudiantes). Le groupe inaugure en 2022 un premier hôtel de tourisme haut de gamme sous la marque Nemea Appart’Hotel & Suites.
Les 88 résidences du groupe Nemea, réparties sur l’ensemble du territoire, proposent des services et équipements de qualité adaptés aux nouveaux besoins des voyageurs et étudiants. Détenu majoritairement par son fondateur, le groupe est accompagné financièrement par plusieurs partenaires historiques : Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital), Crédit Agricole Aquitaine Expansion (C2AE), BNP Paribas Développement et Arkéa Capital.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18034 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18034.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »