Les grandes tendances de l’été 2022 selon Odalys Vacances
Tweet |
Les résidences et campings Odalys Vacances en France confirment un très bel été 2022, dans la continuité des très bons chiffres de l’été 2021. Une fréquentation exceptionnelle marquée par le retour en force de la clientèle étrangère et un engouement confirmé des Français pour l’hôtellerie de plein air.
br>Le plébiscite record des vacances à la mer avec 95% de taux d’occupation
Au global sur juillet et août, le taux d’occupation toutes destinations confondues a dépassé les 85% et l’engouement des français pour la mer au plus fort de la saison ne se dément pas avec un taux d’occupation de plus de 95% au mois d’août. A la montagne, notamment dans les stations de moyenne montagne, ce taux d’occupation est supérieur à 85% en août et confirme l’appétence croissante des français pour ce type de destination.
Un engouement des Français pour le camping qui se poursuit
Dans les campings mobil-homes Odalys Vacances le taux d’occupation a même dépassé celui de la mer pour frôler les 100% au mois d’août, un taux en augmentation vs l’an dernier, et qui confirme l’attrait des Français pour l’hôtellerie de plein air.
Un retour de la clientèle étrangère
La part de la clientèle étrangère ayant réservé un séjour en juillet et en août a doublé par rapport à la même période de 2021.
Les marchés enregistrant les plus fortes progressions sont l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie.
Une accélération des réservations de dernière minute
La part des réservations effectuées moins de 14 jours avant la date de départ atteint environ 15%, en progression de 3 points par rapport à la même période de 2021.
Une arrière saison très bien partie}
A date, toutes destinations confondues, les réservations sont en hausse également pour le mois de septembre par rapport à N-1, ce qui laisse présager un été indien intéressant pour les hébergeurs.
Acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique en Europe avec les marques Odalys Vacances (résidences de tourisme) et Odalys Plein Air (campings mobil-homes), le Groupe Odalys est aussi reconnu pour son expertise métier sur le marché de l’hébergement géré urbain avec les marques Odalys City (appart’hôtels de centre-ville), Odalys Campus (résidences étudiantes) et Happy Senior (résidences seniors non médicalisées). Soit plus de 200 établissements et 65 000 lits en gestion en France et à l’international. Également syndic à travers sa filiale SGIT Gestion, prestataire de services de conciergerie, promoteur immobilier et agence immobilière sur certaines destinations via Odalys Invest, le Groupe Odalys a également récemment élargi ses activités à la vente de mobil-homes résidentiels, passant définitivement du statut d’hébergeur à celui d’acteur multi-métiers.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18031 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18031.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |