samedi 1er octobre 2022

Opodo dresse le bilan des vacances d’été 2022 de ses voyageurs

 

Plus impatients que jamais de retrouver la liberté de voyager en dehors des contraintes sanitaires, les Français ne se sont pas fait prier pour boucler leurs valises et mettre les voiles en cet été 2022. Quelles sont les destinations plébiscitées par les Français ? Opodo constate-t-il une croissance de ses réservations ? Opodo dresse le bilan des réservations pour juillet et août 2022.

Les vacances d’été et les Français, un rendez-vous incontournable

Les Français ont fait passer leurs projets de vacances au premier plan cet été, ils ont privilégié en grande majorité le continent Européen (9 destinations sur 10), à l’exception de Marrakech en 9e place du Top 10. Toujours autant plébiscitées, les destinations du bassin méditerranéen occupent le classement, avec un véritable succès pour le Portugal qui truste les 2 premières destinations du Top 10. L’Espagne reste également un incontournable avec 2 destinations dans le classement, et l’île de Malte sort son épingle du jeu en 6e place. La France conserve 4 destinations dans le Top 10, dont 2 en Corse.

Top 10 des réservations des Français pour juillet et août 2022 :

  • Porto, Portugal
  • Lisbonne, Portugal
  • Barcelone, Espagne
  • Ajaccio, France
  • Nice, France
  • Malte, Malte
  • Palma de Majorque, Espagne
  • Marrakech, Maroc
  • Figari, France
  • Marseille, France

En moyenne, 34 % des estivants français sont partis en vacances pour une durée d’une à deux semaines (7 à 13 jours), 18 % se sont offerts un long week-end (3/4 jours), suivis par 15 % de vacanciers qui ont pu profiter d’un séjour de 2 à 3 semaines. Les 15% les plus chanceux se sont octroyés plus de trois de semaines.

Les réservations de dernière minute ont augmenté de 8% en juillet/août 2022 (vs juillet/août 2021), et ce sont les Français qui y ont eu le plus recours, devant les Espagnols et les Italiens.

Les voyageurs européens ont également retrouvé le chemin de l’Hexagone, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme ! Ce sont nos voisins espagnols qui ont été les plus nombreux à nous rendre visite, représentant 17% des touristes étrangers en France cet été, suivis par les Allemands (13%), les Britanniques (12%) et les Italiens (11%).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18030 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18030.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »