samedi 1er octobre 2022

Le DG de Brit Hotel en immersion pour l’émission Patron Incognito sur M6

 

C’est en 1993, au cœur des Côtes-d’Armor, que Brit Hotel voit le jour. L’enseigne s’est rapidement développée à travers toute la France, pour devenir aujourd’hui le 8e réseau hôtelier sur le territoire.

Brit Hotel est un réseau hôtelier atypique, où chaque hôtel conserve sa propre identité, son nom et son style, à la différence des chaines d’hôtellerie classiques.

C’est dans un contexte très particulier que Guy Gérault, directeur général, tente l’expérience Patron Incognito : la crise sanitaire a eu un impact désastreux sur le secteur de l’hôtellerie. Absence de clientèle pendant des mois, fermetures des activités hôtel et restauration, chômage partiel… Pour trouver des solutions et se relever de cette crise, celui qui voulait être boulanger se lance aujourd’hui le défi de réaliser des immersions incognito au sein de l’entreprise qu’il dirige.

Le patron se fera passer pour un certain Olivier Martin, auteur d’un livre sur la gestion hôtelière.

Les immersions

Le patron va réaliser une double immersion auprès de deux corps de métiers aussi incontournables que souvent dévalorisés, à l’hôtel du Dauphin, en Normandie. C’est dans cet établissement de plus de 400 ans que Guy Gérault va rencontrer Eva, serveuse, et Annie, femme de chambre. Au programme : apprendre à tenir les assiettes d’une main, à faire un café, à repérer les numéros de tables... Mais le patron devra faire attention à ne pas poser trop de questions sur les plats proposés, au risque d’éveiller les soupçons de la jeune femme.

C’est aux côtés d’Annie, fidèle employée depuis plus de 20 ans, qu’un défi de taille attend notre patron dans la foulée : nettoyer une trentaine de chambres. Pour chacune d’elle, il faudra : faire les lits, désinfecter et nettoyer les sanitaires, remplacer les serviettes, faire les poussiers, passer l’aspirateur et laver les sols, le tout en 20 minutes par chambre ! Mais à force d’être en sueur, le patron risquerait de perdre sa perruque…

Direction Reims pour la troisième immersion de Guy Gérault, qui se rend dans un hôtel situé en zone commerciale et dont le restaurant souffre d’un manque de clientèle depuis la crise sanitaire. Notre patron va y faire la connaissance de Dominique, chef de cuisine pour l’enseigne depuis 2 ans. Après la plonge en compagnie du chef et la cuisine avec le commis, la répartition des tâches et la gestion de la fréquentation des lieux va vite surprendre le patron …

L’émission sera diffusée sur M6 jeudi 15 septembre 2022 à 21h00.

L’avis de GD

Mon avis dans l’édito de ce midi...

À propos de Brit Hotel
Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 160 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est Souriez, c’est un Brit Hotel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18028 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18028.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »