samedi 1er octobre 2022

Tork présente sa nouvelle étude sur les attentes des salariés quant à l’engagement des entreprises dans le développement durable

 

En France, selon la nouvelle étude Tork Eco Office, 43 des travailleurs estiment que leur entreprise est « honteusement » peu respectueuse de l’environnement. Le manque de poubelles de recyclage, les ordinateurs qui fonctionnent constamment et les imprimantes qui produisent sans cesse du papier sont quelques-uns des principaux reproches exprimés par les employés.

L’étude Tork Eco Office a été réalisée [1] pour Tork et Essity afin de mettre en évidence le service Tork PaperCircle®. Ce nouveau service est une première en France et permet de recycler les essuie-mains en papier usagés qui deviennent une nouvelle source de papier. La boucle est ainsi bouclée et change la perspective car les produits sont recyclés, transformés pour être réutilisés.

Menée auprès de 2 000 employés de bureau, l’étude revèle que 49 % des collaborateurs pensent que l’introduction d’initiatives vertes sur leur lieu de travail est une « réflexion après coup », tandis que près de 7 employés sur 10 affirment qu’on les laisse prendre l’initiative.

Et près des 2/3 sont déçus que leur employeur n’ait pas mis à profit les confinements des 18 derniers mois pour mettre en œuvre et améliorer les pratiques écologiques.

Eric Kleinpeter, Directeur Marketing Services et Solutions déclare : Nous passons tellement de temps sur notre lieu de travail, c’est donc l’endroit idéal pour montrer l’exemple. Au cours des 18 derniers mois, nos attitudes générales à l’égard de la manière d’être respectueux de l’environnement ont clairement évolué ; les gens semblent maintenant prendre la question plus au sérieux qu’auparavant. Le travail à domicile a amené les gens à réfléchir davantage à leurs propres actions pour l’avenir de la planète, et il semble que nombre d’entre eux avaient supposé que leurs employeurs accorderaient cette même attention au lieu de travail.

L’étude revèle également que 44 % des collaborateurs sont devenus beaucoup plus soucieux de l’environnement en travaillant à domicile, tandis que 51 % ont maintenu leurs efforts en matière de respect de l’environnement.

En conséquence, 4 personnes interrogées sur 10 admettent qu’elles sont plus conscientes du niveau de respect de l’environnement de leur bureau, mais 43 % reconnaissent que leur employeur n’encourage probablement pas de meilleures pratiques en raison de leur coût.

À cela s’ajoutent 22 % qui ne sont pas sûrs que leur direction sache réellement comment mettre en œuvre de bonnes mesures écologiques, tandis que 29 % sont convaincu qu’elle ne semble pas du tout se soucier de la planète.

Mais l’enquête démontre également que 8 collaborateurs sur 10 souhaitent un bureau plus respectueux de l’environnement et veulent mettre fin à des pratiques comme les robinets qu’on laisse ouverts, les véhicules de société roulant au carburant, les gobelets en papier jetés dans les déchets généraux et les sèche-mains électriques qui gaspillent de l’énergie toute la journée.

Alors qu’1/4 des personnes interrogées souhaiterait l’utilisation de produits de nettoyage respectueux de l’environnement, un quart accueille favorablement les initiatives écologiques visant à impliquer tout le monde et 21 % souhaitent que les employeurs encouragent les déplacements écologiques.

En effet, les collaborateurs prennent désormais leur empreinte carbone au sérieux et un sur cinq a même envisagé de quitter son emploi en raison du manque de pratiques écologiques sur son lieu de travail.

Eric Kleinpeter déclare : Il existe de petites mesures que les employeurs peuvent mettre en œuvre facilement pour être « plus verts » sans se ruiner. Être respectueux de l’environnement peut s’avérer une tâche ardue, surtout si vous ne savez pas trop comment améliorer les choses. Mais il existe des mesures simples, telles que l’amélioration des pratiques de recyclage et la réduction de la consommation d’énergie, qui coûtent très peu.

Les pratiques non écologiques les plus courantes sont encore constatées dans les bureaux français. Parmi elles :

  • les ordinateurs qui restent toujours branchés sur secteur et qui restent allumés toute la nuit,
  • la lumières allumées toute la journée,
  • le peu de bornes de recharge pour les voitures électriques,
  • les imprimantes qui fonctionnent sans arrêt,
  • les fiches de paie et autres documents remis au format papier,
  • le trop grand nombre de véhicules de fonction non-éléctriques,
  • le manque de poubelle de recyclage.
À propos de Tork
La marque Tork propose des produits et services d’hygiène aux professionnels du monde entier, des restaurants aux établissements de santé, en passant par les bureaux, les écoles et les industries. Parmi nos produits, vous trouverez des distributeurs, des essuie-mains en papier, du papier toilette, du savon, des serviettes de table et des chiffons d’essuyage, mais également des solutions logicielles dédiées au nettoyage basé sur les données. Grâce à son expertise en hygiène, sa gamme fonctionnelle et son engagement dans le respect du développement durable, Tork est devenu un leader sur le marché, aidant les clients à anticiper afin de toujours être prêts à offrir ce qu’ils font de mieux. Tork est une marque mondiale d’Essity et un partenaire engagé envers ses clients dans plus de 110 pays.
A propos du Groupe Essity
Essity, Groupe international leader dans l’hygiène et la santé, est engagé à améliorer le bien-être grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne. Nos produits sont commercialisés dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d’autres marques fortes, telles que Actimove, JOBST, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic, Vinda et Zewa. Essity compte environ 46.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net de 12 milliards d’euros en 2021. Le Groupe a son siège mondial à Stockholm, en Suède et est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity repousse les limites pour plus de bien-être et contribue à une société rable et circulaire.
A propos de Essity en France
En France, Essity compte environ 2.500 collaborateurs répartis sur 8 sites, dont un centre de Recherche et Développement mondial spécialisé dans l’hygiène papier basé en Alsace. Essity fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de santé leaders sur leurs marchés à travers des marques de renom telles que Actimove, Cutimed, Delta-Cast, Demak’Up, JOBST, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, Radiante, TENA, Tensosport et Tork. Depuis plus de 10 ans, Essity est partenaire de la Croix-Rouge française et permet la distribution d’environ 100.000 kits hygiène par an aux personnes défavorisées ou sans abri.
 

[1Enquête en ligne a été menée au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en Pologne, par l’Agency : 72Points (UK). Essity a recueilli des informations auprès du grand public, en interrogeant 12 000 personnes âgées de 18 à 55 ans.L’étude a été réalisée en mars et avril 2022 (en octobre 2021 pour le Royaume-Uni).

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18025 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18025.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »