samedi 1er octobre 2022

CitizenM lance une série de contenus mondiaux sur les citoyens du monde

 

La marque d’hôtel lifestyle primée met en lumière 25 citoyens, dans 5 villes, à travers 5 piliers : art, affaires, culture, mode et fête.

citizenM – le pionnier des hôtels de luxe abordables - a lancé une série de contenus mondiaux pour célébrer la créativité et les communautés créatives présentes dans chacune des villes où citizenM a un hôtel. Citizens of the world met en lumière les citoyens à travers cinq piliers : art, affaires, culture, mode et fête.

En commençant par les endroits où la marque ouvrira de nouveaux hôtels en 2022 - Londres, Miami, Chicago, Seattle et Washington DC - le contenu s’étendra finalement à toutes les villes où se trouvent des hôtels citizenM.

La série citizens of the world sera déployée sur les canaux numériques de la marque sous la forme de portraits, de mini-documentaires, d’épisodes de podcast, d’articles de blog, etc. La série présentera les citoyens du monde qui incarnent et représentent leurs villes, en établissant des liens par-delà les frontières sur les cinq thèmes fondamentaux. citizenM présentera un nouveau citoyen chaque semaine pendant le reste de l’année.

En tant que marque dont l’empreinte mondiale se développe rapidement, nous pensons qu’il est important de mettre en lumière les habitants des villes où nous nous trouvons. Nous voulons partager leurs histoires avec nos clients dans l’espoir de créer un lien avec chacune de ces villes par le biais des personnes créatives et talentueuses qui composent son tissu, explique Robin Chadha, CMO de citizenM.

Avec l’aide de l’agence américaine de marketing du divertissement Happy Friday, citizenM a recruté 25 personnalités locales dans les cinq villes, représentant chacun des cinq piliers de la ville. Le casting de citoyens est composé d’artistes multidisciplinaires, de créateurs de mode, d’entrepreneurs, de travestis, de propriétaires d’entreprises, de stylistes, de DJ, de mixologues, etc.

citizenM a travaillé avec Leila Fakouri Art & Design, le studio de photographie et de design basé à Los Angeles, pour développer le concept créatif et la direction artistique de citizens of the world. Leila a réunis les 25 citoyens dans son studio à Los Angeles pendant trois jours, et a réalisé les portraits emblématiques qui servent de visage à la série.

L’inspiration pour cette création a été les citoyens eux-mêmes. J’ai vraiment aimé en apprendre davantage sur chaque personne, et l’exploration de leurs différents contextes et environnements m’a donné un point de départ pour les mondes que j’ai imaginés pour chacun d’eux. C’était comme si je pouvais fermer les yeux et voir soudainement une version stylisée de leur personnalité et de leurs perspectives visuelles surgir autour d’eux, explique Leila. Ce qui rend ce projet si spécial, c’est de pouvoir mettre en relation autant de personnes talentueuses de tout le pays et du monde entier dans une série continue. Ce projet me permet de sortir des sentiers battus, ce qui est rare et passionnant pour un artiste dans un contexte commercial.

L’inaugural podcast episode de citizenM propose une discussion avec Leila sur la façon de maintenir l’authenticité dans les collaborations entre les marques et les artistes, sur ceux que nous considérons comme des influenceurs, et sur la façon dont l’art et la publicité peuvent cohabiter dans un contenu co-créé. L’épisode aborde également le pouvoir du voyage et de la découverte des villes comme un local, et comment les hôtels peuvent servir de base neutre pour les connexions et les expériences partagées.

Le vidéaste Christian Johnson, basé à New York, a quant à lui filmé les lieux et les coulisses, dans un format de mini docufilms, de Miami, Chicago, Washington et Seattle. Le contenu des citoyens de Londres a été capturé par l’agence de médias sociaux primée Born Social. Avec chaque mini-documentaire, citizenM met en lumière chaque ville à travers l’objectif des citoyens, offrant une perspective véritablement locale sur ce qui constitue le tissu de l’endroit. Les films montrent chaque citoyen nous emmenant dans ses endroits préférés dans chaque ville.

En plus du contenu numérique, les citoyens peuvent également profiter des hôtels eux-mêmes, et d’autres programmes seront ajoutés plus tard dans l’année :

  • Tariqa Waters, Seattle art citizen, a créé une salle d’expérience au nouvel hôtel citizenM Seattle Pioneer Square, qui mettait en valeur certaines des fabrications fantaisistes plus grandes que nature pour lesquelles elle est bien connue.
  • Jerome Grant, DC culture citizen, organisera un popup barbecue lors de l’événement portes ouvertes de citizenM Washington DC NoMa en septembre.
  • Miami art citizen Douglas Hoekzema, plus connu sous le nom de Hoxxoh, créera une peinture murale à grande échelle pour le nouvel hôtel citizenM Miami World Center qui doit ouvrir ses portes plus tard cette année.
  • Chicago art citizen JC Rivera produit des œuvres sélectionnées pour l’art dans les chambres du citizenM Chicago Downtown, qui ouvrira bientôt ses portes.
  • Le citizenM London Victoria, qui a récemment ouvert ses portes, présente une exposition numérique des portraits des citoyens dans tous les ascenseurs de l’hôtel.
  • Des cartes-clés d’hôtel en édition limitée seront disponibles dans les nouveaux hôtels, avec des portraits des citoyens.
  • Les citoyens du monde élaboreront des guides de villes locales sur mesure qui pourront être consultés sur l’application citizenM et sur les canaux sociaux de la marque : citizenM app.

À propos de la série citizens of the world, Seattle culture citizen Lex Nikol, déclare : CitoyenM apporte tellement de culture et de lumière aux communautés créatives du monde entier. Lorsque j’ai appris que j’allais participer à cette campagne, j’ai pensé à quel point je suis reconnaissant de partager ma communauté avec le monde ! Cela m’a apporté tellement de clarté et de lumière sur la façon dont je veux répandre l’amour dans ma communauté. J’ai hâte de grandir, moi aussi !

Je suis honorée d’avoir été choisie comme business citizen de Miami. Pouvoir partager mon histoire en tant que femme immigrée latino, chef d’entreprise et entrepreneur, est toujours un moment inoubliable, déclare Cristina Arcay, business citizen de Miami. Je suis très enthousiaste à l’idée de partager le meilleur de Miami avec le monde entier et de montrer pourquoi nous sommes le creuset de la culture, de la musique, des affaires, de l’art et de bien d’autres choses encore. citizenM est une extension de cela et il nous représente tous.

Après les récents lancements de Seattle Pioneer Square (mai), Londres Victoria (juillet) et Miami Brickell (juillet), citizenM ouvrira trois autres hôtels cette année - Washington DC NoMa, Chicago Downtown et Miami World Center - portant le nombre total d’hôtels à 30. citizenM a pour objectif d’avoir 40 hôtels ouverts d’ici 2024.

Un casting complet de citoyens

CHICAGO
JC Rivera - art
Thai Dang - entreprise
Samantha Smyser-De Leon - culture
Diggy Moreland - mode
Sophia Andries - fête

LONDON
Elisabeth Ilsley - art
Marine Tanguy - entreprise
Zoe Adjonyoh - culture
Darkwah - mode
Glyn Fussel - fête

MIAMI
Hoxxoh - art
Cristina Arcay - entreprise
Gabriel Fernando Urrutia - culture
Emilie Sobel - mode
Tiffany T Fantasia - fête

SEATTLE
Tariqa Waters - art
Dona Sarkar - entreprise
Lex Nikol - culture
Nick Beeba - mode
Tony Henderson - fête

WASHINGTON DC
Maggie O’Neill - art
Brian Rapp & Ashley May - entreprise
Jerome Grant - culture
Dani Sauter - mode
Raffi - fête

À propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 avec un objectif : perturber l’industrie hôtelière traditionnelle et dépassée. Rattan Chadha, fondateur de la marque de mode internationale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel destiné aux grands voyageurs d’aujourd’hui, leur offrant tout ce dont ils ont besoin et rien d’autre. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, mais à un prix abordable. Pas seulement un endroit où dormir, mais un endroit où travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Un endroit doté d’une connexion Wi-Fi gratuite et ultrarapide, de technologies qui facilitent la vie et d’œuvres d’art de classe internationale qui ne sont pas des œuvres d’hôtel. Une chambre avec un lit XL ultra-confortable, et une puissante douche à effet pluie pour se réveiller. Rattan Chadha a appelé cela « le luxe abordable pour les gens ».
Le premier citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. En juin 2022, le portefeuille de citizenM comptera 27 hôtels dans 17 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Boston, Miami, Seattle, San Francisco, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.
À propos de l’Happy Friday
Happy Friday est une agence de marketing de divertissement fondée par des femmes qui sert de solution de confiance pour exécuter des partenariats avec des célébrités et des influenceurs. Avec plus de 20 ans d’expérience collective et des ressources basées sur les données, Happy Friday propose des campagnes ciblées et de niche pour atteindre les consommateurs à travers le monde grâce à des partenariats réfléchis et sélectionnés.
À propos de Leila Fakouri Art & Design
Leila Fakouri n’est pas une artiste traditionnelle. Son approche multimédia mêle une combinaison unique de design éclectique, de formes texturées, de palettes de couleurs audacieuses et de sujets créatifs dans un environnement visuel hautement stylisé.
Après avoir étudié la photographie et la peinture au San Francisco Art Institute, elle a passé des années à créer des installations artistiques, à organiser des expositions et des événements et à travailler dans le domaine de la scénographie.
Depuis, elle a ouvert son studio à Los Angeles, Leila Fakouri Art & Design, une usine à idées créatives à service complet, où elle propose des services de photographie, de direction artistique, de conception de décors et de post-production pour tous types de contenus.
Leila trouve humour, beauté et inspiration dans les possibilités ridicules et bizarres de la vie.
À propos de Christian Johnson
Christian Johnson est le fondateur et le PDG de Baisley Productions, une société de production basée à Brooklyn, NY. Il est spécialisé dans l’événementiel, l’immobilier, le contenu de marque, et a une passion pour la capture de type run-and-gun. Il a travaillé avec des marques telles que Prada, Coca Cola, TikTok, Neutrogena et E !, et collabore avec citizenM sur divers projets depuis 2019. Christian est ravi de faire partie du projet citizens of the world et a adoré pouvoir découvrir chaque ville du point de vue des citoyens.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18015 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18015.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »