samedi 2 décembre 2023

Bilan estival Interhome : la France, destination phare des vacanciers européens et français

 

Interhome France dévoile les tendances des réservations de sa clientèle pour juillet et août 2022 : la France reste largement en tête, mais les choix de destinations sont redevenus similaires à ceux d’avant la pandémie, que ce soit en France ou au niveau des destinations étrangères populaires l’été, à savoir l’Espagne, l’Italie, la Suisse et le Portugal.

Selon les chiffres de réservations estivales enregistrées par Interhome France, 66% de ses clients français ont réservé une location de vacances dans l’Hexagone.

L’Espagne arrive en deuxième position, loin derrière, avec 20% des séjours réservés suivie par l’Italie, avec 8% des réservations, la Suisse et le Portugal.

Le littoral français et la Costa Brava toujours aussi prisés

Comme chaque été, les Français ont majoritairement choisi de louer un appartement ou une maison proche de la mer.
La Côte d’Azur (15% des séjours) a été la région la plus demandée. Suivent le Languedoc-Roussillon (12%), l’Aquitaine (12%), la Bretagne (9%), et la Costa Brava, qui a retrouvé ses niveaux de clientèle française cet été.

Explosion des séjours de la clientèle étrangère en France

La clientèle étrangère est venue essentiellement d’Allemagne (près d’une réservation sur 2), suivie de la Belgique, de la Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Leurs régions de prédilection ont été la Côte d’Azur (27%), la Bretagne (20%), l’Aquitaine (14%), le Languedoc-Roussillon (9%) et la Normandie (8%).

Des séjours un peu plus longs et un budget légèrement en hausse pour la clientèle française

La durée moyenne des séjours a été de 8,5 nuits pour les clients français (contre 8,2 nuits pour l’été 2021), avec un panier moyen de 1 352 € (contre 1 260 € pour l’été 2021).

Les Allemands qui ont séjourné en France sont restés 11,1 nuitées en moyenne (+47,3% par rapport à l’été 2021), les Belges 8,8 nuitées en moyenne (+14,7% par rapport à l’été 2021), les Suisses 9,2 nuitées en moyenne (+56,6% par rapport à l’été 2021), les Néerlandais 9,2 nuitées en moyenne (+56,3% par rapport à l’été 2021) et les Britanniques 8 nuitées en moyenne (+429,4% par rapport à l’été 2021).

Le panier moyen des clients étrangers ayant séjourné en France s’est élevé à 1 706 € cet été, contre 1 750€ en 2021.

Les contraintes de voyage ont été assouplies dans la plupart des pays, mais les Français continuent majoritairement à séjourner en France. Les séjours se sont concentrés, comme d’habitude, sur la Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon. Le retour de la clientèle étrangère en France est un signe très positif et l’arrière-saison s’annonce très belle pour Interhome France a expliqué Xavier Lelièvre, Directeur Général d’Interhome France.

A propos d’Interhome
Le portefeuille d’Interhome Group, avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 35 000 maisons et appartements de vacances dans 27 pays et fait partie d’Hotelplan Group, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient intégralement à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l’une des forces d’Interhome Group. Dans près de 200 agences de service locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), le « forfait complet sans souci » est garanti, de l’accueil personnel des clients à la gestion complète du logement de vacances. Depuis plus de 55 ans, Interhome Group est le prestataire idéal pour les logements de vacances. L’offre est variée : elle va du modeste chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou à la montagne. En 2021, Interhome Group a réalisé des transactions pour plus de 890 000 hôtes et un chiffre d’affaires facturé de CHF 275 millions.
 
 
 
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