lundi 26 septembre 2022

L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa produit sa propre eau potable

 

Lutte contre le plastique à usage unique

L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa a lancé sa nouvelle station d’embouteillement. Grâce à celle-ci, l’établissement propose désormais à ses clients une eau gazeuse ou plate, traitée et purifiée. Cette eau est puisée dans le lagon avant de subir une filtration et gazéification à triple action qui élimine toutes les toxines et les micro-organismes.

Conditionnée dans des bouteilles signatures en verre, cette eau revigorante et rafraichissante présente de formidables qualités et est disponible dans les villas.

Cette station d’embouteillement représente un modèle de circuit court et circulaire au service d’une volonté de réduction des plastiques à usage unique, tel que le groupe Pacific BeachComber s’y est engagé.

Convaincus qu’il est de notre responsabilité de protéger la planète et nos îles mythiques, le groupe Pacific Beachcomber (InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, InterContinental Tahiti Resort & Spa, InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, Maitai Polynesia Bora Bora, Maitai Lapita Village Huahine, Maitai Rangiroa & The Brando) confirme, une nouvelle fois encore, son exemplarité en matière de tourisme durable par une action concrète visant à réduire son empreinte carbone et plastique dans un pays qui n’a pas encore les capacités de recyclage de cette matière sur place.

Dans le cadre de cette politique globale, le groupe s’attache en particulier à réduire le plus possible son empreinte environnementale et s’engage à réduire la quantité des déchets produits par ses établissements, supprimer le plastique à usage unique de « l’expérience client » d’ici 2025.

Avant même l’installation de cette station, l’établissement avait déjà adopté de nombreuses bonnes pratiques afin d’éliminer progressivement le plastique : le vrac est devenu la norme pour de nombreux produits, notamment du petit déjeuner (miel, sirop d’érable, beurre de cacahuète, pâte à tartiner…) ; la plupart du plastique (gobelets, pailles, barquettes, dosettes de condiments…), a été remplacés par du carton, du bambou, de la pulpe de canne. Egalement, la suppression des kits de toilettes à usage unique par des distributeurs rechargeables

A propos de Pacific Beachcomber
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le tourisme en Polynésie française, 571 chambres d’hôtel, Pacific Beachcomber, S.C. est ainsi le plus important opérateur hôtelier de luxe du pays. Pacific Beachcomber exploite : InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, InterContinental Tahiti Resort & Spa, InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, Maitai Polynesia Bora Bora, Maitai Lapita Village Huahine, Maitai Rangiroa & The Brando.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18003 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18003.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »