lundi 26 septembre 2022

Etude Likibu été 2022 : les 30 plages françaises les plus instagrammées

 

Parmi les destinations préférées des vacanciers, les plages françaises ne désemplissent pas cet été. Likibu.com a établi le classement des 30 plages françaises qui font le plus parler d’elles sur Instagram. Larges étendues de sable au bord de l’Atlantique, petites criques intimistes en Méditerranée et sites emblématiques des côtes de la Manche… Retrouvez de belles idées de destinations incontournables dans le top 30 des plages françaises les plus fréquemment mentionnées sur Instagram.

Lieux de détente et de farniente pour les uns, d’exploits sportifs et de sensations fortes pour les autres… Les plages françaises font le plus grand bonheur des vacanciers, qui ont pu en profiter pleinement au cours de cet été caniculaire. Le comparateur de locations de vacances Likibu.com a réalisé pour vous le classement des 30 plages françaises les plus instagrammées sur l’ensemble du territoire. En Méditerranée, au bord de la Manche ou sur les côtes de l’Atlantique, découvrez sans plus tarder les sites de baignade en mer les plus souvent immortalisés par les vacanciers.

Top 10 des plages françaises les plus populaires sur Instagram en 2022

  1. Omaha Beach, Vierville-sur-Mer : 142 700 #omahabeach
    Réputée bien au-delà de nos frontières pour être le site le plus emblématique du débarquement, événement auquel elle doit en partie sa popularité sur Instagram, Omaha Beach est aussi l’un des plus beaux spots de baignade en Normandie ! Après la visite des musées et mémoriaux, les vacanciers n’hésitent pas à passer de longues heures à flâner sur le sable, au pied des falaises et face aux vagues, puis à admirer le fabuleux spectacle de la danse des cerfs-volants et des chars à voile.
    #normandie : 4 401 300 publications
    @tourisme_normandie
  2. Plage de la Côte des Basques, Biarritz : 86 100 #cotedesbasques
    Spot de surf incontournable connu à travers le monde entier, la plage de la Côte des Basques offre un panorama d’exception, notamment en période de compétition. Tout au long de l’été, les plus téméraires partent affronter les vagues aux côtés des pros, tandis que les autres vacanciers se contentent de profiter d’un spectacle inoubliable depuis la plage, avec l’immensité de l’Atlantique et une partie des côtes espagnoles en toile de fond.
    #biarritz : 1 910 600 publications
    @biarritztourisme
  3. Plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio : 82 200 #santagiulia
    Mentionnée plus de 80 000 fois sur Instagram, très prisée en été et située à seulement quelques kilomètres au sud de Porto-Vecchio, la plage de Santa Giulia compte sans aucun doute parmi les plus spectaculaires de l’île de Beauté. Véritable petit coin de paradis pour les familles avec enfants et les amateurs d’activités nautiques en quête de sensations fortes, elle offre un cadre idyllique et extrêmement reposant entre eaux turquoise, sable blanc et pins parasols.
    #portovecchio : 344 900 publications
    @portovecchiotourisme
  4. Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio : 77 800 #palombaggia
    Souvent comparée à la Polynésie française ou aux Bahamas et presque tout aussi convoitée sur Instagram que celle de Santa Giulia, la plage de Palombaggia est une autre baie d’exception située à deux pas de Porto-Vecchio. Depuis le sable, on peut admirer un splendide panorama sur l’archipel préservé des îles Cerbicale, les dunes, le maquis et les pins centenaires. Elle est également le point de départ idéal de nombreux sentiers de randonnée.
  5. -# Plage de La Baule, La Baule : 61 600 #labaulebeach
    Cette splendide baie qui s’étend sur près de 9 kilomètres s’ouvre en arc de cercle sur l’océan et invite à la détente. Au programme ? Promenade entre amis le long de la mer, thalasso, balades à cheval sur la plage, sessions de voile, châteaux de sable ou encore dîner en terrasse face au coucher de soleil. La Baule est une destination balnéaire idéale pour les familles, elle offre toute une multitude d’activités ainsi qu’une tranquillité rêvée.
    #labaule : 366 000 publications
    @labauleguerande
  6. Utah Beach, Sainte-Marie-du-Mont : 44 000 #utahbeach
    Deuxième plage normande la plus souvent mentionnée sur Instagram, Utah Beach est également l’une des plages du débarquement de 1944. Située entre Sainte-Marie-du-Mont et Quinéville, elle est appréciée des vacanciers pour son musée ainsi que pour sa grande offre d’activités. Idéale pour la pêche à pied, elle fait le bonheur de toutes les familles en vacances en Normandie et ne se trouve qu’à quelques pas d’une splendide réserve naturelle.
    #manche : 346 900 publications
    @manchetourisme
  7. Calanque de Sormiou, Marseille : 42 400 #sormiou
    Site de baignade protégé mais très prisé, la plus large des calanques du parc national récolte plus de 42 000 mentions sur Instagram. La beauté et la finesse de son sable blanc, ainsi que le décor de rêve qu’elle offre sur les alentours, ont fait toute sa renommée. Véritable petit paradis pour les amateurs de plongée et d’escalade, elle est aussi le lieu de farniente privilégié des touristes en vacances à Marseille, qui apprécient ce bain rafraîchissant après leur balade.
    #marseille : 9 064 100 publications / #cassis : 815 900 publications
    @parc_national_des_calanques / @choosemarseille
  8. Plage de Nonza, Nonza : 37 500 #nonza
    La plage de galets gris et de sable noir de Nonza, située au cœur du cap Corse, intrigue et fascine. Depuis les hauteurs, on peut admirer le panorama sur les contrastes incroyables qu’elle offre, entre la couleur sombre de son sable, le turquoise intense de ses eaux et le joli vert du maquis corse. En quête d’une photo originale ? N’hésitez pas à descendre les 500 marches qui mène à la plage afin d’y laisser un message à l’aide de galets plus clairs : effet garanti une fois de retour en haut !
    #capcorse : 133 200 publications
    @capcorsetourisme
  9. Plage de Deauville, Deauville : 37 100 #deauvillebeach
    En neuvième position, avec plus de 37 000 mentions sur Instagram, on retrouve bien évidemment la mythique plage de Deauville. Bordée par sa promenade des Planches et ses cabines de plage portant les noms des plus grands acteurs américains, elle fait rêver de très nombreux vacanciers. Les célèbres cabines ainsi que les parasols colorés sont à louer à la journée. À l’aube ou au coucher du soleil, les cavaliers se retrouvent souvent sur le sable pour offrir aux passants un spectacle fascinant.
    #deauville : 639 200 publications
    @deauvilleofficial
  10. Plage de l’Almanarre, Hyères : 31 400 #almanarre
    Sauvage, bordée d’eaux limpides et turquoise, sauvage et authentique, la plage de l’Almanarre est un joyau naturel incomparable du Var. Située sur la presqu’île de Giens, elle fait le bonheur des amateurs de glisse qui profitent des vents favorables, tandis que les enfants apprécient une baignade rafraîchissante en eaux peu profondes. La plage donne également accès au site archéologique du Tombolo, ainsi qu’à la réserve naturelle de l’étang des Pesquiers, située un peu plus loin.
    #hyeres : 397 200 publications
    @villedhyeres

20 autres plages françaises incontournables sur Instagram

Avec 27 600 mentions sur Instagram, c’est la Grande Plage de Biarritz qui ouvre la suite de ce classement, talonnée par la plage d’Étretat (26 900 #).

Sur les côtes de l’Atlantique, les spots incontournables qui s’illustrent sur Instagram sont la plage d’Hendaye (18 300 #hendayeplage), la plage de la Gravière (16 100 #lagraviere) à Hossegor, les plages de l’île Vierge (13 700 #ilevierge) dans le Finistère, la plage de Moliets (13 300 #molietsplage), la plage des Dames (11 700 #) à Noirmoutier et la plage du Sillon (10 600 #) à Saint-Malo.

Sur les côtes méditerranéennes, la plage de Saleccia (25 200 #saleccia), la plage de Pampelonne (22 200 #pampelonnebeach) et la calanque d’En-Vau (20 600 #) récoltent également plus de 20 000 mentions sur Instagram. Elles sont suivies de près par la plage de l’Espiguette (19 100 #espiguette) au Grau-du-Roi, ainsi que par la plage de Rondinara (18 000 #rondinara) et la plage d’Argent (16 500 #plagedargent) en Corse.

En 23e et 24e positions, on retrouve également deux autres plages corses immanquables : la plage de la baie de Roccapina (14 200 #) et celle de Capo di Feno (14 000 #).

Enfin, parmi les calanques de Marseille-Cassis, celles de Port-Miou (16 100 #portmiou), de Callelongue (12 100 #callelongue) et de Port-Pin (11 800 #portpin) font également partie des 30 plages françaises les plus photographiées par les vacanciers sur Instagram.

Méthodologie :
Cette étude a été réalisée entre le 16 et le 22 août 2022. L’ensemble des plages françaises a été pris en compte, à l’exception des plages portant le même nom et ne pouvant être distinguées. Le nombre de mentions a été arrondi à la centaine près, à date.

À propos de Likibu
Créé officiellement en janvier 2015 par Aurélien Jemma et Guillaume Terrain, Likibu est le premier moteur de recherche dédié à la recherche de location de vacances. Il permet au consommateur de retrouver en une seule recherche les logements disponibles sur les sites d’annonces entre particuliers, les sites professionnels, les agences immobilières et les résidences de vacances.
Le moteur de recherche intelligent qui a été développé en interne intègre plus de 25 sites partenaires – dont les sites du Groupe HomeAway – et est disponible en 6 langues : français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais. Plus de 5 millions de locations de vacances sont référencées partout dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17994 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17994.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »