lundi 26 septembre 2022

Philippe D. Clarinval nouveau directeur général du Grand Hôtel Les Trois Rois à Bâle

 

L’ancien directeur général du Carlton Hotel de St-Moritz est désormais à la direction du Grand Hôtel Les Trois Rois à Bâle.

Membre du groupe Swiss Deluxe Hotels et des Leading Hotels of the World, cet établissement cinq étoiles gagne, avec Philippe Clarinval, un hôtelier performant et expérimenté, doté d’une solide formation académique. Après un MBA, Philippe Clarinval, s’est consacré l’année dernière à son doctorat à l’université de Liverpool. Aujourd’hui il est prêt à relever un nouveau défi opérationnel. Je suis conscient de la responsabilité qu’implique la direction d’un établissement aussi riche en tradition, et je me réjouis énormément d’approfondir ma connaissance de la charmante ville historique de Bâle et de son site unique dans le triangle rhénan, à la frontière avec l’Allemagne et la France. J’ai à cœur de partager la passion pour cette fantastique maison avec mes nouveaux collaborateurs et collaboratrices, et à créer pour nos hôtes de nouvelles expériences originales.

Philippe Clarinval a dirigé le Carlton Hotel de St-Moritz jusqu’en 2021. C’est dans ces fonctions qu’il a notamment été récompensé par le prestigieux 5-Star Rating de Forbes. Auparavant, il a dirigé pendant sept ans The Omnia à Zermatt, établissement de luxe qui est devenu, sous sa houlette, l’un des boutique-hôtels cinq étoiles les plus réputés de Suisse. Âgé de 46 ans, ce natif de Suisse centrale avait au préalable acquis une expérience internationale en Asie et aux États-Unis. Nous sommes certains d’avoir trouvé, en Philippe Clarinval, l’homme idéal pour développer notre fantastique établissement , explique Rudolph Schiesser, président du conseil d’administration de la société Grand Hotel Les Trois Rois SA.

Le Grand Hotel Les Trois Rois a été construit en 1844. C’est l’un des plus anciens hôtels citadins d’Europe. Situé au cœur de Bâle, sur la rive du Rhin, l’hôtel a été rénové entre 2004 et 2006 par la famille Straumann, très soucieuse des détails. Il compte aujourd’hui parmi les établissements de luxe les plus importants au monde.

GRAND HOTEL LES TROIS ROIS
Blumenrain 8 CH-4001 Basel Switzerland

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17987 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17987.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »