samedi 1er octobre 2022

Choice Hotels International fait l’acquisition de Radisson Hotel Group Americas

 

Cette transaction permettra de réunir des entreprises très complémentaires, en ajoutant 9 marques, 624 hôtels et plus de 67 000 chambres.

Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) a annoncé aujourd’hui l’acquisition des activités de franchise, des opérations et de la propriété intellectuelle de Radisson Hotels Americas pour environ 675 millions de dollars, une somme qui comprend également la valeur immobilière de trois hôtels détenus par le groupe.

Avec la conclusion de cette transaction, Choice Hotels International a ajouté environ 67 000 chambres, renforçant ainsi sa présence dans les secteurs haut de gamme et dans le secteur des services complets premium qui génèrent des revenus plus élevés. Cette acquisition consolide également son image d’hôtellerie sophistiqué, en particulier sur la côte ouest et dans le Midwest des États-Unis.

Radisson Hotels Americas comprend les accords de franchise, les opérations et la propriété intellectuelle de Radisson aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. La transaction ajoute 9 marques, dont Radisson Blu, Radisson, Radisson Individuals, Park Plaza, Radisson RED, Country Inn & Suites by Radisson Park Inn by Radisson, Radisson Inn & Suites et Radisson Collection. Choice Hotels détiendra et contrôlera indépendamment les marques sur le continent américain et se réjouit de travailler avec Radisson Hotel Group pour favoriser la croissance, la continuité et le succès de ces marques mondiales. La conclusion de cette transaction ne devrait pas modifier la stratégie actuelle d’allocation du capital de Choice Hotels en ce qui concerne la politique de paiement des dividendes et les rachats d’actions prévus.

Crédit Suisse Securities (USA) LLC a servi de conseiller financier à Choice Hotels International pour la transaction, et Willkie Farr & Gallagher LLP a servi de conseiller juridique. Baker McKenzie a été le conseiller juridique de Radisson Hotel Group.

À propos de Choice Hotels®
Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) est l’un des plus grands franchiseurs d’hébergement au monde. Le 11 août 2022, Choice a acquis Radisson Hotels Americas, ajoutant à son portefeuille neuf marques et environ 67 000 chambres aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Avec 22 marques, Choice Hotels compte plus de 7 500 hôtels, et près de 650 000 chambres, dans 46 pays et territoires au 11 août 2022. Les marques hôtelières de la famille Choice® offrent aux voyageurs d’affaires et de loisirs un large éventail d’options d’hébergement de haute qualité, allant des hôtels à service limité aux hôtels à service complet dans les segments haut de gamme, moyen supérieur, moyen, long séjour et économique. Le programme de fidélité primé Choice Privileges® offre aux membres un moyen plus rapide d’obtenir des récompenses, avec des avantages personnalisés dès le premier jour.

Déclarations prospectives
Certains sujets abordés dans ce communiqué de presse constituent des « déclarations prospectives » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Certaines de ces déclarations prospectives, mais pas nécessairement toutes, peuvent être identifiées par l’utilisation de termes prospectifs, tels que « s’attendre à », « estimer », « croire », « anticiper », « devoir », « prévoir », « planifier », « projeter », « supposer » ou d’autres termes prospectifs similaires. Toutes les déclarations autres que les faits historiques constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les croyances, hypothèses et attentes actuelles de la direction concernant des événements futurs, qui, à leur tour, sont fondées sur les informations dont dispose actuellement la direction. Ces déclarations peuvent concerner les attentes relatives aux performances futures des activités et des marques acquises, le paiement de dividendes, les rachats d’actions ordinaires et d’autres mesures financières et opérationnelles. Nous vous conseillons de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations prévisionnelles ne garantissent pas les performances futures et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs. Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels, les performances ou les réalisations de la société diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou envisagés dans les déclarations prévisionnelles. Ces risques comprennent, sans s’y limiter, notre capacité à intégrer et à réaliser les avantages attendus de l’acquisition, le calendrier et le montant des dividendes futurs et des rachats d’actions. Ces facteurs de risque, ainsi que d’autres, sont examinés en détail dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K et notre rapport trimestriel le plus récent sur le formulaire 10-Q. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17986 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17986.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »