samedi 1er octobre 2022

Ouverture du W Costa Navarino, un nouveau style de vie luxueux sur la côte grecque

 

Le W Costa Navarino apporte style, originalité et une énergie vibrante à la Méditerranée.

W Hotels, qui fait partie du portefeuille des 30 marques hôtelières exceptionnelles de Marriott Bonvoy, a annoncé aujourd’hui l’ouverture du W Costa Navarino. Ce début très attendu en Grèce apporte une énergie vibrante et créative à Navarino Waterfront, le plus récent site de Costa Navarino. Le nouveau W Escape est installé sur un site pittoresque de 13 hectares, au bord d’une plage de sable de 450 mètres de long, surplombant la Baie de Navarin. Accueillant exclusivement des adultes et jeunes adultes de plus de 12 ans, le W Costa Navarino est une destination qui favorise la créativité, l’individualité et la liberté d’expression.

W Hotels avive un nouveau sentiment de curiosité en Grèce avec le lancement du W Costa Navarino, a déclaré Candice D’Cruz, Vice-présidente - Marques de luxe, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International. Le cadre inimitable de Costa Navarino, avec ses paysages méditerranéens immaculés, sa beauté naturelle et son esprit libre, est l’environnement idéal pour donner vie à notre premier W Escape en Grèce. Repoussant les limites du luxe avec son approche avant-gardiste, le W Costa Navarino dynamisera davantage cette destination de la côte grecque.

Quand l’authenticité locale rencontre modernité et design raffiné

Avec une conception architecturale dirigée par les célèbres architectes grecs Tombazis et Associés, le W Costa Navarino s’inspire de l’architecture traditionnelle de la région en reprenant ses chemins pavés, ses bâtiments monolithiques et ses tours en pierre, créant ainsi l’image d’un village côtier grec - un design intemporel unifié dans une verdure indigène luxuriante et des toits végétalisés donnant sur la mer tout en incorporant le dévouement de Costa Navarino aux pratiques durables.

Tous les intérieurs des chambres, suites et villas célèbrent l’héritage des artisans grecs avec une palette de tons neutres, parfois agrémentés de touches de couleur. Inspiré des éléments de design créatifs et réfléchis des hôtels W, le design intérieur de l’ensemble du complexe, y compris les espaces publics et Platía - la version moderne d’un marché alimentaire - a été dirigé par le studio londonien MKV Design, présent dans le monde entier. Des interprétations modernes et raffinées de l’artisanat traditionnel sont visibles dans l’éclairage et le revêtement du sol, faisant référence aux vanniers grecs traditionnels et aux chaises en cuir qui offrent une interprétation contemporaine de l’art du sellier régional.

La conception architecturale unique du Beach Club de la destination, Parelía ainsi que celle de Platía, a été conçue par Tombazis et K-Studio, basé à Athènes, ce dernier a également supervisé l’aménagement intérieur de Parelía. La décoration intérieure du restaurant et du bar avec vue sur le coucher du soleil, Between, a été créée par Interior Design Laboratorium. Inspiré par la région et le patrimoine grec, le totem W, conçu sur-mesure, a été fabriqué à partir de bois récupéré sur d’anciens bateaux de pêche et représente l’art de la navigation.

Donner le ton, un hub musical et artistique

La personnalité passionnée des hôtels W prend vie à travers l’aspect artistique et musical des lieux. Grâce à sa programmation musicale originale, les clients du W Costa Navarino peuvent profiter d’un programme diversifié en tous genres : funky house, hot disco, afro-house, tribal et néo-soul. Chaque saison, l’Escape accueillera des DJ et des musiciens internationaux et locaux, tels que, Alex Nude et Valeron & Band, qui viendront compléter la liste des DJ résidents, dont l’Ukrainienne Rie Kiriiaka, la DJ gréco-colombienne Montana Cruz et le Grec Vasilis Georgakopoulos font partie.

Le W Costa Navarino attise la curiosité avec des œuvres d’art contemporain dans tout l’hôtel, destinées à créer des conversations entre les hôtes. La curation des œuvres est dirigée par l’artiste visuel et conservateur, Poka-Yio, et par une équipe de jeunes artistes de l’école des beaux-arts d’Athènes LAB12. Elle est étroitement liée aux notions d’inclusion et de culture, visant à avoir un message plus profond et à agir comme un moyen d’explorer, de s’échapper, de surprendre, de défier et, finalement, de contribuer à ce que représente le W Costa Navarino - une expérience hôtelière différente.

Dîner en bord de mer et mixologie

Le W Costa Navarino abrite plusieurs lieux de restauration, garantissant la satisfaction gustative des convives, quelle que soit l’heure et leur humeur.

Le W Lounge, au cœur de l’Escape, propose un menu d’inspiration internationale ainsi qu’une gamme de spritzers, d’apéritifs et de cocktails d’inspiration locale conçus avec une conscience écologique. Ouvert toute la journée, le W Lounge est l’endroit idéal pour dîner, se détendre et profiter de la beauté naturelle environnante et des impressionnants couchers de soleil.

Platía est une version ludique du marché alimentaire grec traditionnel, pour savourer le petit-déjeuner, le café en journée ou un dîner de groupe décontracté en soirée. L’espace évoque le bourdonnement informel et l’énergie d’un marché avec quatre points de vente distincts « à emporter ». Le Café célèbre la culture du café avec une sélection quotidienne de café moulu et une torréfaction de toutes les variétés. Des jus de fruits frais et des snacks sont disponibles tout au long de la journée. Pour des en-cas légers et des spécialités locales, The Deli Store propose une sélection de charcuteries, de fromages et de mets régionaux ; The Bakery sert des douceurs quotidiennes faites maison, tandis que The Cookery présente une cuisine ouverte pour le petit-déjeuner et accueille des chefs invités et des concepts éphémères.

Avec un concept de menu basé sur des aliments déshydratés, Between proposera des cocktails et des mets légers qui célèbrent la pureté des saveurs et des arômes que l’on trouve dans la forme naturelle des ingrédients - notamment les huîtres, les palourdes et le caviar de première qualité. Accompagné de DJs en live et d’une carte de cocktails axée sur la saisonnalité et la simplicité, Between sera le cadre idéal pour siroter un cocktail artisanal alors que le soleil descend sous l’horizon.

Ce Beach Club est destiné à devenir le lieu de rencontre de W Costa Navarino. Son nom, Parelía, combine le mot grec « parea », qui signifie « amis qui se rencontrent », et « paralia », qui signifie « plage ». Créé pour encourager des moments de plaisir spontanés, le Beach Club servira une cuisine méditerranéenne grecque contemporaine, mettant l’accent sur des plats à partager, accompagnés de cocktails insolites. Avec des DJ jouant un mélange de genres allant de l’Electro House au NuJazz et à la Fusion, ainsi que de la musique live tout au long de la journée, Parelía évolue naturellement une ambiance de plage décontractée pour se baigner et se détendre, vers un lieu plein d’énergie pour s’amuser tard le soir, danser et faire la fête au bord de la mer.

Être en forme en bord de mer

Le WET Deck comprend une piscine à débordement à couper le souffle, ainsi que de nombreux espaces pour se détendre au soleil après la baignade avec vue sur la mer Ionienne cristalline et au-delà.

Le spa AWAY® propose un large éventail de soins pour équilibrer l’énergie des clients, tandis que le centre de remise en forme FIT dispose d’une piscine extérieure chauffée de 25 mètres et des derniers équipements de gym pour les clients qui souhaitent maintenir leur programme de remise en forme pendant leurs vacances. Le W Costa Navarino proposera également un programme de cours d’entraînement et d’expériences de bien-être conçus pour tous les niveaux, notamment des cours de beach boot camp, des séances de yoga « Kalimera », des pratiques de méditation et de mouvement de danse « 5 Rhythms » et des cours de beach power Pilates.

Le W Costa Navarino célèbre un mélange unique d’énergies, immergées dans un cadre d’une beauté naturelle. Ce nouveau complexe dynamique associe des éléments traditionnels de la culture messénienne au caractère unique et à l’ambiance particulière qui font la réputation des hôtels W. Avec son design raffiné et inspiré de la culture locale, qui met l’accent sur l’art, ainsi que sa programmation variée et dynamique, le W Costa Navarino est prêt à s’imposer sur la scène hôtelière méditerranéenne, a déclaré Nassos Papazoglou, Directeur général du W Costa Navarino.

À propos de W Hotels Worldwide
Nés de la culture audacieuse de New York, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les hôtels W ont redéfini l’hospitalité depuis plus de deux décennies, brisant les normes du luxe traditionnel partout où le signe iconique W apparaît. Avec près de 60 hôtels dans le monde, le design soigné dans les moindres détails, le service emblématique « Whatever/Whenever » et les « Living Rooms » animés créent une expérience souvent imitée mais jamais égalée. Dynamique et vivifiante, la marque célèbre le désir de chaque voyageur de découvrir la destination à travers une lentille qui est distinctement W. Pour plus d’informations sur W Hotels, visitez whotels.com/theangle ou connectez-vous sur Twitter, Instagram et Facebook. W Hotels Worldwide est fier de participer à Marriott Bonvoy®, le programme de voyage mondial de Marriott International. Le programme offre aux membres un portefeuille extraordinaire de marques mondiales, des expériences exclusives sur les Marriott Bonvoy Moments et des avantages inégalés, notamment des nuits gratuites et la reconnaissance du statut Elite.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, et comprend un portefeuille de plus de 8 000 propriétés sous 30 grandes marques réparties dans 139 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et concède des licences pour des centres de vacances dans le monde entier. L’entreprise propose Marriott Bonvoy®, son programme de voyage hautement primé.
À propos de Costa Navarino
Costa Navarino est la destination durable par excellence en Méditerranée, située dans la région grecque de Messénie, dans le sud-ouest du Péloponnèse. Cette région, qui compte parmi les paysages méditerranéens les plus intacts et les plus époustouflants, a été façonnée par 4 500 ans d’histoire. Sa philosophie est animée par un véritable désir de promouvoir la Messénie, tout en protégeant et en préservant sa beauté naturelle et son patrimoine. Il comprendra un certain nombre de sites distincts comprenant des hôtels de luxe cinq étoiles, des résidences privées de luxe, des installations de conférence, des centres de spa et de thalassothérapie, des terrains de golf de renom, ainsi qu’un large éventail d’activités uniques tout au long de l’année pour les adultes et les enfants. Navarino Dunes, la première zone, abrite deux hôtels de luxe cinq étoiles, The Romanos, a Luxury Collection Resort, et The Westin Resort Costa Navarino ; Navarino Residences, une collection de villas de luxe en propriété privée ; et The Residences at The Westin Resort Costa Navarino - des appartements de villégiature entièrement meublés à vendre ; le parcours de golf signature The Dunes Course ; Anazoe Spa, un centre de spa et de thalassothérapie de 4 000 m2 ; le centre de conférence ultramoderne House of Events ; des installations spécialement conçues pour les enfants ; et une variété de lieux gastronomiques, d’activités sportives, de plein air et culturelles.
Navarino Bay, la deuxième zone, abrite le parcours de golf emblématique, The Bay Course, et le Bay Clubhouse, abrité par la terre, et devrait accueillir le Mandarin Oriental, Costa Navarino en 2023. Sur le site voisin de Navarino Waterfront, le W Costa Navarino, établissement haut de gamme et dynamique ouvrira en août 2022. À Navarino Hills, deux nouveaux parcours de golf de 18 trous sont ouverts depuis février 2022.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17981 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17981.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »