samedi 1er octobre 2022

Greet Annecy, le 1er hotel lifestyle d’Annecy

 

Une adresse éco-friendly pour une destination montagne où il fait bon vivre.

L’hôtel Greet Annecy, anciennement exploité sous la marque Ibis Budget, et racheté en 2016 par le groupe Grape Hospitality bouscule les codes de l’hôtellerie sous la marque éco-responsable d’Accor.

Au programme pour les touristes de passage et travailleurs nomades, une ambiance conviviale portée par une démarche durable pour une offre d’hébergement et de restauration économique. La Venise des Alpes, élue en 2021 ville où il fait le mieux vivre en France, voit s’installer son 1er établissement hôtelier lifestyle éco-friendly.

Quand montagne et durabilité font bon ménage

Le lobby et les 49 chambres de l’hôtel ont été entièrement repensés par le cabinet Aimo, installé à La Motte Servolex, suivant la philosophie Greet favorisant la récupération et “l’upcycling”. L’hôtel se voit désormais doté d’une offre de restauration et d’une seconde terrasse imaginée comme une forêt entre lac et montagne améliorant la capacité d’accueil.

Les 49 chambres “POP”, identité signature de la marque Greet, font la part belle au réemploi grâce à du mobilier récupéré et des objets détournés. On retrouve notamment ici et là des équipements de ski devenus bancs, patères ou encore éclairages mais aussi des cabines de remontées mécaniques recyclées par la société ALTYPIC.

Grâce au travail des architectes en collaboration avec l’Atelier Emmaüs ou encore L’Aménagerie, l’hôtel s’est dessiné une identité unique reflet de son ancrage local et de ses engagements pour une hôtellerie plus responsable.

Un lieu de vie riche en saveurs

L’hôtel s’affirme également comme un point d’attractivité pour les habitants et travailleurs voisins qui peuvent venir à l’hôtel pour commander un plat à emporter, travailler au calme quelques heures ou encore récupérer un panier de fruits & légumes en direct de producteurs locaux.

Enfin l’hôtel se voit doté d’un restaurant mettant à l’honneur les charcuteries et fromages de la région, tartiflettes, confitures et jus artisanaux. Un concept qui saura certainement séduire les gourmands de passage comme la clientèle locale.

Depuis une destination qui a le vent en poupe, le Greet Annecy offre tout le confort d’un établissement hôtelier de standing avec un engagement affirmé pour un tourisme durable et heureux.

Avec ce deuxième établissement Greet en France, après Evreux, le groupe Grape Hospitality continue de développer et de renforcer sa démarche en faveur d’une hôtellerie responsable et positive.

Greet Annecy 19 route de Nanfray 74960 Annecy

À propos de Grape Hospitality
Grape Hospitality est opérateur propriétaire et gestionnaire de 106 hôtels et 70 restaurants dans 8 pays Européens, représentant plus de 9000 chambres. Grape Hospitality s’appuie sur un pacte stable et reconnu d’actionnaires, avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17973 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17973.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »