lundi 26 septembre 2022

La plateforme d’investissement ARD associée à ROUNDSHIELD développe la collection Les Etincelles avec les actifs Lodge & SPA collection grâce à une levée de fonds historique

 

Altitude Resort Development (ARD), plateforme d’investissement, dirigée par Guerlain CHICHERIT, Nicolas CHATILLON et Philippe LUTZ en association avec Pierre ZIMMERMANN annonce une levée de fonds historique dans l’hôtellerie de montagne auprès de ROUNDSHIELD et dote leur nouveau véhicule commun, « MOUSQUETAIRE », d’un programme d’investissement de 400 M.€ pour développer un portefeuille d’actifs hôteliers dans les stations de haute altitude.

Nous sommes fiers de poursuivre le développement du groupe les Étincelles grâce à cette levée de fonds. Nous continuons notre expansion avec l’achat de nouveaux actifs comme le groupe Lodge et Spa. Notre groupe devient un acteur incontournable de l’hôtellerie haut de gamme et de luxe en haute altitude précise Guerlain CHICHERIT, associé fondateur et président du groupe LES ETINCELLES.

MOUSQUETAIRE annonce à cette occasion l’acquisition d’une première série d’actifs d’hôtels et de résidences et notamment celle de Lodge & Spa Collection. https://lodgeandspa-collection.com et des résidences Chalet des neiges, actifs détenus par Frédéric PELTIER, Thierry SCHOENAUER et un collectif d’investisseurs privés.

Cette acquisition pour un montant de 130 M€, financée notamment avec le concours d’un fonds géré par CHEYNE CAPITAL sur le volet de la dette senior, s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe les Etincelles s’agissant des stations de ski de haute altitude et résilientes au changement climatique et permet la création du premier groupe d’hôtellerie sur le segment clientèle premium & affordable luxury.

Déjà présent à Tignes et la Plagne, cette opération constitue pour le groupe les Etincelles une étape importante dans son développement avec l’entrée dans son portefeuille d’hôtels comme le Koh I Nor à Val Thorens, le Taj I Mah aux Arcs, le Daria I Nor à l’Alpe d’Huez et l’Incomparable à Aix les Bains.

MOUSQUETAIRE annonce également l’acquisition du CLUB HOTEL, une résidence hôtelière à Tignes et l’hôtel MC KINLEY à la Rosière.

A propos du groupe Les Etincelles
Les Etincelles est un groupe hôtelier implanté dans les stations de ski de haute altitude. Les Etincelles gèrent et opèrent des chalets, des hôtels et des résidences sur les segments prémium et luxe. Chacun de ses établissements signe une nouvelle expérience et réinvente les standards d’un séjour réussi. Les Etincelles proposent des emplacements skis au pied, une expérience personnalisée avec des services sur-mesure et une approche éco-responsable de l’exercice de son activité.
A propos de RoundShield
RoundShield Partners est une société de gestion indépendante positionnée sur des opportunités d’investissement asset-backed en Europe. Etabli en 2013, RoundShield fournit des fonds propres et de crédit à des acteurs mid-cap en immobilier et infrastructure, et des détenteurs d’actifs tangibles. RoundShield gère environ 2,9 Milliards d’euros de fonds discrétionnaires pour le compte fonds de pension, fonds de dotations, fondations et autres investisseurs institutionnels.
A propos de Cheyne Capital
Lancé en 2000, Cheyne Capital est l’un des tout premiers gestionnaires de fonds en Europe et a son siège social à Londres. Cheyne investit à tous les niveaux de la structure de capital, de la dette senior aux capitaux propres en passant par la mezzanine, à la fois pour des entreprises et en immobilier. Dans le domaine de l’immobilier, Cheyne offre des solutions de financement depuis 2009. Il gère désormais environ 4 milliards de dollars d’actifs couvrant prêts immobiliers directs, dette immobilière européenne titrisée et situations spéciales. L’objectif de Cheyne est d’offrir des prêts adossés à des actifs situés dans les principaux pays d’Europe occidentale, principalement la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17972 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17972.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »