dimanche 14 août 2022

« Oh ! My Côte d’Azur » l’application pour découvrir la Côte d’Azur autrement

 

Issue du programme européen PAYS AIMABLES, et financée par le programme européen Interreg ALCOTRA, l’application de réalité augmentée « Oh ! My Côte d’Azur » propose une nouvelle expérience touristique sur la Côte d’Azur pour découvrir des lieux authentiques et des paysages éloignés des circuits traditionnels.

Créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, l’objectif est de contribuer à l’attractivité du territoire et valoriser un tourisme plus éco-responsable.
L’application (iOS et Androïd) permet de faire (re)découvrir la Côte d’Azur autrement, sous trois prismes thématiques : l’air, avec par exemple du parapente à Gourdon, la terre avec la visite du Pic des Courmettes et la mer avec notamment la visite du Musée Subaquatique Jason deCaires Taylor aux Iles de Lérins à Cannes.

« Oh ! My Côte d’Azur » permet ainsi d’organiser ses visites en trois étapes.

  1.  : Scannez le QR Code pour télécharger l’application « Oh ! My Côte d’Azur ». Ce code figure notamment dans les brochures diffusées dans les Offices de Tourisme des Alpes-Maritimes.
  2.  : Préparez votre itinéraire grâce à l’application, scannez la carte de la brochure en réalité augmentée et découvrez les 18 points d’intérêt paysagers des territoires de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins et de la Communauté d’Agglomération Antibes Sophia-Antipolis. D’autres points de visites valorisent les entreprises représentatives du patrimoine vivant, les marchés, les restaurants, les activités de loisirs et de plein air. A noter que sont mis à l’honneur les socioprofessionnels engagés dans des démarches de labellisation de Tourisme Durable. En effet, cette application répertorie les établissements certifiés « Qualité Tourisme », « Maître restaurateur », « Bistrot de pays » ou encore labellisés « Clé verte », « Ecolabel européen ». Objectif ? Valoriser la richesse du patrimoine naturel, culturel et gastronomique, faire l’expérience de l’authenticité auprès de professionnels éco- responsables.
  3.  : Suivez le guide . Arrivés à destination, il suffit aux touristes d’activer un audio-guide via l’application pour obtenir de plus amples informations sur le lieu visité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17967 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17967.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »