jeudi 8 décembre 2022

L’Ellinikon en Grèce dévoile la création d’un nouveau quartier durable et éco-responsable

 

Le Centre d’Expériences Ellinikon offre un regard interactif sur l’avenir du développement urbain durable et intelligent à grande échelle au Ellinikon d’Athènes, en Grèce.

Lamda Development a annoncé le lancement du Centre d’Expériences d’Ellinikon. Il s’agit de l’un des projets de régénération urbaine les plus importants et les plus ambitieux d’Europe, ainsi qu’un nouveau modèle mondial d’expérience urbaine multiusages. Le Centre d’Expériences Ellinikon est le plus grand centre d’accueil de ce type au monde. Il propose des expositions naturelles et technologiques qui plongent les visiteurs dans l’avenir connecté, durable et innovant de ce projet révolutionnaire.

L’Ellinikon se trouve à seulement 20 minutes, en moyenne, du centre-ville d’Athènes, de son port et de son aéroport. La capitale de la Grèce, l’une des métropoles fondatrices du monde, va désormais devenir un leader international en matière de conception côtière et écologique, de vie intelligente, d’expériences commerciales intérieures et extérieures, et de rénovation urbaine durable à faible émission de carbone. Dans l’ensemble, l’Ellinikon offre un plan véritablement complet pour un développement urbain responsable et axé sur la croissance, allant d’expériences résidentielles et de vie à des prix abordables, de larges espaces verts, dont l’un des plus grands parcs côtiers du monde.

Lamda Development donne vie à une nouvelle ville qui place la Grèce à l’avant-garde de la vie moderne et connectée, de la durabilité et de l’innovation, améliorant ainsi le quotidien des communautés et des citoyens. La ville d’Ellinikon reflète un nouveau paradigme de vie, de travail et de plaisir au bord de la mer, a déclaré Odisseas Athanasiou, CEO de Lamda Development. Le Centre d’Expériences Ellinikon est la vitrine d’un projet à l’impact mondial qui générera également une valeur d’investissement considérable et créera des milliers d’emplois pour l’économie grecque. Le Centre d’Expériences est un symbole inspirant de ce qui est à venir pour la Grèce et le monde.

Le projet dynamise le littoral urbain et assure la durabilité de la zone littorale sur les 3,5 kilomètres du front côtier et de la marina. Le littoral comprend une plage d’un kilomètre accessible au public, des activités et loisirs, des logements de luxe en bord de mer et le tourisme à The Riviera Galleria. Les visiteurs locaux et internationaux pourront pénétrer au cœur du plus grand parc côtier d’Europe, le parc Ellinikon, qui s’étendra sur deux millions de mètres carrés d’espaces verts. Le parc comprendra une vaste programmation saisonnière et 50 kilomètres de pistes cyclables et piétonnes. Il s’agira du premier parc connecté de Grèce, qui intégrera une navigation AR (réalité augmentée), des systèmes énergétiques connectés, et bien d’autres stratégies.

L’infrastructure technologique et la conception réfléchie du nouveau quartier se retrouvent à travers toutes les facettes de l’Ellinikon : du développement du réseau de transport nouvelle génération à l’architecture hybride bioclimatique intérieur-extérieur, en passant par les façades éco responsable et green qui assurent l’isolation thermique ou encore la réduction du dioxyde de carbone et la purification de l’air et la résilience du littoral grâce à des capteurs environnementaux. Ce projet de développement d’un mode de vie côtier en front de mer à couper le souffle se dotera également de nouveaux lieux et installations innovants pour le sport et le bien-être.

De plus, l’Ellinikon dynamisera l’idée des espaces commerciaux. Des aménagements de bureaux durables à la pointe de la technologie favoriseront la créativité et la croissance des entreprises tout en attirant les talents à Athènes. L’hospitalité méditerranéenne, quant à elle, offrira des expériences autour de divers conférences, du divertissement et des expériences de destination touristique grâce à une gamme d’hôtels et resorts créés avec des partenaires hôteliers leader sur le marché. Des commerces de détail et des restaurants de renommée internationale axés sur le bien-être seront proposés.

Le centre d’expériences d’Ellinikon

Ce quartier du futur prend vie au Centre d’Expériences d’Ellinikon, où tous les éléments sont présentés de manière immersive. S’étendant sur 4 800 mètres carrés dans un ancien hangar à avions et déclaré comme monument moderne par le ministère grec de la Culture, le Centre d’Expériences propose 5 zones thématiques et plus de 22 expositions détaillant le projet, depuis son utilisation comme aéroport et base aérienne jusqu’à son évolution stupéfiante vers l’un des projets de développement urbain les plus innovants et les plus ambitieux au monde. Grâce à une expérience interactive dynamique, les visiteurs peuvent découvrir comment le projet crée une agora mondiale et un nouveau modèle d’espaces résidentiels, commerciaux, de vente, de loisirs et d’accueil, à travers les zones thématiques. Chacune représente les différents aspects révolutionnaires du projet et l’on y trouvera : Vivre une Nouvelle Ère, Vivre dans la Nature, Vivre le Futur, Vivre Intelligemment et Vivre au Bord de la Mer.

Les visiteurs ont l’occasion de découvrir l’ensemble de l’envergure de l’Ellinikon à travers la plus grande maquette interactive jamais créée en Grèce dans l’exposition Vivre une Nouvelle Ere, qui comprend plus de 25 000 pièces individuelles à l’échelle 1:625. La maquette présente dans les moindres détails les espaces verts d’Ellinikon, les designs nouvelle génération, le lifestyle côtier et les projets d’infrastructure, jusqu’aux rues et pistes cyclables individuelles.

Les visiteurs aventureux peuvent ensuite faire une croisière virtuelle sur le littoral et voir la plage, la marina et d’autres points de repère à bord d’un hors-bord dans le cadre du thème « Vivre au Bord de la Mer ». Ils pourront également profiter des vues panoramiques sur le parc et le littoral depuis 4 résidences différentes du Ellinikon. Les visiteurs pourront également s’informer sur le thème « Vivre dans la Nature » grâce à une maquette du parc Ellinikon, le plus grand parc côtier d’Europe, qui comprend 2 millions de mètres carrés d’espaces verts, ainsi que grâce à une visite virtuelle à vélo sur une section des sentiers du projet. Cette exposition présente une bibliothèque botanique simulant la flore dominante du parc, tandis que le Jardin de Nuit Dôme imite la vie nocturne du parc grâce à des bandes lumineuses, des sons et des parfums qui semblent aussi réels que le monde extérieur.

Enfin, « Vivre le Futur » présente des technologies et infrastructures innovantes qui feront de l’Ellinikon le symbole mondial du développement urbain moderne et connecté, notamment grâce au réseau de transport qui fera de l’Ellinikon une ville mobile en 15 minutes, à l’architecture bioclimatique et aux capteurs de niveau d’eau qui préviendront les inondations et favoriseront la résilience des côtes.

L’ampleur et l’ambition du développement d’Ellinikon prennent vie sous les yeux des visiteurs venus des quatre coins du monde au centre d’expérience. Les visiteurs peuvent toucher, voir et entendre ce qui les attend au sein d’un voyage totalement immersif et expérientiel. Ce voyage est à la hauteur d’un projet véritablement inégalé et sans précédent.

Le projet de régénération urbaine d’Ellinikon est développé par Lamda Development S.A., le principal promoteur immobilier, investisseur et gestionnaire d’actifs en Grèce, qui a réalisé certains des centres commerciaux et de loisirs, immeubles de bureaux, complexes résidentiels et marinas les plus ambitieux et les plus réussis du pays.

À propos de Lamda Development
Lamda Development, cotée sur le marché principal de la Bourse d’Athènes, est une société holding spécialisée dans le développement, l’investissement et la gestion de biens immobiliers. Les projets de développement de Lamda Development comprennent trois centres commerciaux et de loisirs (The Mall Athens et Golden Hall à Athènes, et Mediterranean Cosmos à Thessalonique), des immeubles de bureaux, des complexes résidentiels et les marinas de Flisvos et Ellinikon. Lamda Development a entrepris la régénération métropolitaine complète de la zone de l’ancien aéroport « Ellinikon », qui constituera le plus grand investissement privé en Grèce et le plus grand projet de régénération urbaine en Europe. Le montant estimé de l’investissement s’élève à 8 milliards d’euros. La participation majoritaire dans la société est détenue par le groupe Latsis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17962 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17962.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »