lundi 15 août 2022

CitizenM fait ses débuts à Miami en Floride

 

La marque hôtelière primée étend sa présence aux États-Unis avec l’ouverture de sa première propriété située à Miami Brickell.

citizenM – la marque pionnière des hôtels de luxe abordables – a annoncé l’ouverture de sa première propriété à Miami, citizenM Miami Brickell. Depuis sa fondation en 2008, citizenM a transformé les règles de l’hospitalité traditionnelle en introduisant le concept de « luxe abordable pour tous. »

Pour marquer l’arrivée de la marque à Miami, citizenM s’est associé à l’artiste Jen Stark, née et élevée à Miami, pour créer cinq œuvres d’art à grande échelle, lumineuses et vibrantes, qui s’unissent afin d’avoir une composition pour la façade de la propriété de Brickell. Situé au cœur du centre-ville animé, au 11 SE 10th Street, l’hôtel de 252 chambres avec cette installation artistique fait le lien entre l’ADN enjoué de citizenM et l’atmosphère cosmopolite de Brickell. À l’intérieur, huit salles de réunion societyM offrent style et technologie. L’hôtel disposera également de la première piscine sur le toit de la marque, offrant aux clients de l’hôtel une vue imprenable sur le centre-ville de Miami.

Nous sommes ravis d’ouvrir le premier des deux hôtels citizenM prévus à Miami cette année, déclare Robin Chadha, Directeur Général. Avec l’œuvre d’art saisissante de Jen Stark sur la façade et l’intérieur aménagé avec une sélection d’œuvres d’artistes célébrant l’esprit diversifié et vivace de Miami, nous sommes ravis de pouvoir offrir aux clients une expérience inégalée et culturellement riche, faisant de cette propriété un point de repère dans le quartier Brickell de Miami.

Comme dans tous ses hôtels, citizenM continue d’amener de l’art par le biais d’œuvres commandées et existantes. Les artistes Theresa Chromati et Lakwena Maciver ont créé des œuvres inspirantes pour l’hôtel citizenM Miami Brickell. L’œuvre de Theresa Chromati intitulée « Variations of Her Movements - Exploding and Exploring » montre un voyage optimiste et plein d’espoir, où elle explore l’acte de défaire sa vie, de se reconstruire et d’aller de l’avant pour vivre pleinement. Dans l’entrée de l’hôtel, les couleurs kaléidoscopiques, les motifs audacieux et le message puissant de Maciver avec « Good Life » provoquent une conversation plus profonde. Elle explore la façon dont la société couvre certaines personnes d’argent et de gloire et ce que cela reflète de nos valeurs et de nos croyances. Les invités de citizenM pourront contempler le travail de ces artistes qui incite à la réflexion.

En outre, afin de doter l’établissement d’une collection d’œuvres d’art propres à Miami, citizenM a organisé un « Open Art Call » au cours duquel plus de 70 artistes ont soumis des œuvres inspirées par leur amour de la ville. Le jury était composé de Rattan Chadha, fondateur de citizenM et collectionneur d’art contemporain ; Jen Stark, artiste et créatrice de l’œuvre d’art de la façade de l’hôtel ; Rob Wagemans, directeur créatif de citizenM et fondateur de Concrete ; Lakwena Maciver, artiste et créatrice de l’œuvre d’art de l’intérieur de l’hôtel ; et FriendsWithYou, la collaboration artistique de Samuel Borkson et Arturo Sandoval III. Ensemble, les juges ont sélectionné dix gagnants qui exposeront leurs œuvres de façon permanente dans les chambres des nouveaux citizenM Miami Brickell et citizenM Miami World Center (ouverture fin 2022). Les dix artistes choisis, dont beaucoup sont autodidactes, ont créé des pièces dynamiques et colorées qui ajoutent une touche de créativité aux chambres.

L’entrée du citizenM Miami Brickell mène à un salon au style non traditionnel, dans lequel on se sent comme à la maison. Il est meublé de nombreux livres, d’œuvres d’art et de meubles Vitra, le partenaire de longue date du citizenM. Au cœur du salon se trouve une canteenM, qui sert de la nourriture et des boissons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’établissement dispose également de deux terrasses : l’une donne sur la très animée S. Miami Avenue et l’autre sur un jardin verdoyant. Les chambres du citizenM sont de taille et de style uniformes, optimisées pour la relaxation avec une fenêtre murale, un énorme lit XL king-size pourvus de draps très confortables, une douche à jets puissants pour lutter contre le décalage horaire et une télévision HD avec possibilité de streaming. Le Wi-Fi gratuit et ultrarapide est illimité et parfait pour diffuser ses propres films ou sa musique directement sur la télévision. Une tablette MoodPad permet de contrôler l’ambiance, de la température aux stores en passant par les divertissements. Toutes ces fonctionnalités peuvent également être contrôlées par le smartphone d’un invité, grâce à l’application primée de la marque.

En mars 2022, citizenM a lancé le programme d’adhésion simplissime : mycitizenM+. Il n’y a pas de points à collecter, pas de niveaux bronze-argent-platine à atteindre, pas de muffins rassis dans le salon du club, pas de cadeau de bienvenue dérisoires. Les membres s’inscrivent simplement pour profiter de « tous les avantages sans les points ».

Les commentaires des clients ont montré que la plupart des voyageurs recherchent la simplicité, la valeur et la flexibilité. Avec l’adhésion mycitizenM+, citizenM garantit une chambre - avec une réduction supplémentaire de 10 % sur le tarif public le plus bas - même pendant les périodes d’affluence, pour toute réservation effectuée par un membre au moins 48 heures à l’avance. Parmi les autres avantages, citons : le départ tardif gratuit et le surclassement gratuit dans une chambre avec vue sur la mer (sous réserve de disponibilité), le service de chat, l’accès anticipé aux réductions et aux événements réservés aux membres. Une connexion Wi-Fi rapide et gratuite est disponible dans tous les hôtels. De plus, les clients peuvent utiliser l’application gratuite citizenM pour s’enregistrer, créer une clé de chambre et bien plus encore.

Le coût de l’adhésion est rentabilisé en deux nuits. La facturation est mensuelle (et non annuelle) à un tarif fixe et bas (seulement 12 $ / 10 € / 9 £ par mois), et l’inscription est valable un an. Tous les hôtels citizenM sont inclus, et il n’y a pas de dates indisponibles.

Le nouveau citizenM Miami Brickell offre aux voyageurs une expérience de luxe abordable, avec des œuvres d’art accrocheuses, un design high-tech et un service sans faille dans un emplacement central. S’appuyant sur l’engagement de la marque aux États-Unis, cette ouverture viendra compléter le portefeuille de citizenM US existant à Boston, New York, Seattle, Los Angeles, San Francisco et Washington DC, portant l’offre totale à 9 hôtels dans le pays et 27 dans le monde. Le deuxième établissement de citizenM dans la ville - citizenM Miami World Center - devrait ouvrir plus tard cette année.

Citizen M Miami
11 SE 10th Street
Miami FL 33130 USA

À propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 avec un objectif : secouer l’industrie hôtelière traditionnelle et dépassée. Rattan Chadha - le fondateur de la marque de mode internationale Mexx - a été inspiré par ses employés pour créer un hôtel pour les grands voyageurs d’aujourd’hui, leur donnant tout ce dont ils ont besoin et rien qu’ils n’ont pas besoin. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, mais à un prix abordable. Pas seulement un endroit où dormir, mais un endroit où travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Un endroit doté d’une connexion Wi-Fi gratuite et ultrarapide, de technologies qui facilitent la vie et d’œuvres d’art de classe internationale qui ne sont pas des œuvres d’hôtel. Une chambre avec un lit XL ultra-confortable dans lequel on peut se reposer, et une puissante douche à effet pluie pour se réveiller. Rattan Chadha a appelé cela « le luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. En juillet 2022, le portefeuille de citizenM comprendra 27 hôtels dans 17 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Miami, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.

Positionnement citizenM
CitizenM se classe dans la catégorie des hôtels haut de gamme (sur la base de facteurs mesurables comme la matrice de positionnement STR Global Chain Scale, qui classe les hôtels en fonction du prix par rapport aux avis).
Grâce à un dévouement sans faille au design, à l’art, à la technologie et au confort citizenM se distingue de tous les autres hôtels en créant simplement une catégorie d’hôtels, une catégorie à part, celle des hôtels de luxe abordables.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17961 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17961.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »