lundi 8 août 2022

CitizenM London Victoria Station vient d’ouvrir

 

Dix ans après son arrivée dans la capitale, citizenM a ouvert les portes de son quatrième établissement dans le centre de Londres.

En ce mois de juillet, la marque d’hôtels de luxe abordables et d’art de vivre citizenM ouvre les portes de sa toute nouvelle propriété britannique au cœur du centre de Londres : citizenM London Victoria Station. Dix ans après l’ouverture du premier hôtel londonien de la marque (citizenM Bankside, suivi depuis par les établissements de Tower of London et Shoreditch), citizenM est ravi d’apporter son modèle d’hôtel hybride à une nouvelle adresse située au 292 Vauxhall Bridge Road.

Conçu pour les voyageurs d’affaires et les touristes comme un endroit où dormir, travailler, se rencontrer et se détendre, le nouvel hôtel se trouve à proximité des centres de transport des gares ferroviaire et routière de Victoria sur Vauxhall Bridge Road, offrant des accès faciles avec l’aéroport de Gatwick et le Grand Londres. Elle est aussi proche des principales attractions touristiques de Londres telles que Buckingham Palace et Tate Britain.

Les 226 chambres du citizenM London Victoria Station, réparties sur 10 étages, sont toutes équipées d’un lit king-size XL (et d’une confortable literie), d’une douche à puissant effet pluie, d’un MoodPad (avec réglages d’ambiance préprogrammés) pour gérer la température et l’éclairage ambiant, le réveil et les stores, ainsi que d’une télévision HD avec streaming, le tout pouvant également être contrôlé via l’application primée citizenM. 

La décoration intérieure des chambres et des espaces communs reprend les lignes épurées, le mobilier moderne et les couleurs vives qui sont la marque de fabrique de citizenM. L’intérieur et l’extérieur ont été conçus par Concrete, un collaborateur de longue date de citizenM basé à Amsterdam, qui a fait équipe avec le cabinet d’architecture et de design intérieur Ica.

Le salon est conçu comme un foyer, un espace confortable avec des coins et des recoins pour travailler, se détendre, lire et se relaxer. Dans cet espace, le « chaos organisé » de citizenM comprend des œuvres d’art, des livres et des objets locaux, ainsi qu’un mobilier élégant et confortable conçu par Vitra, un collaborateur de longue date. La canteenM, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est située au centre du bâtiment et sert de point de ravitaillement à toute heure de la journée, du petit-déjeuner à la collation de minuit. Les visiteurs peuvent prendre un café préparé par un barista, se détendre dans le salon avec un verre de vin, commander un déjeuner, composé de délicieux sandwichs et salades, ou se laisser tenter par une sucrerie.

Depuis sa création, citizenM a accordé une grande importance au soutien et à la commande d’artistes locaux. Un élément central de chaque propriété citizenM, les pièces d’art présentes dans les chambres du citizenM London Victoria ont été soigneusement sélectionnées, mettant ainsi en valeur le talent londonien qui documente et réimagine la culture anglaise. Dans sa série photographique, Luke Stephenson retrace l’histoire de la crème glacée à 99p via un road trip à travers le Royaume-Uni ; tandis que Julie Cockburn, qui a suivi une formation de sculpteur au Central Saint Martins et qui a beaucoup exposé au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, utilise des objets trouvés et des photographies anciennes. Enfin, Lorenzo Vitturi, basé à Londres, apporte ses compositions colorées du marché de Ridley Road à Dalston, Hackney.

Klaas van Lookeren Campagne, CEO des hôtels citizenM, déclare : Contrairement à un musée ou à une galerie d’art, les œuvres d’art que nous présentons dans nos hôtels sont censées vous inspirer, tout en vous donnant le sentiment d’être chez vous. Dans chacun de nos hôtels, nous aimons mélanger l’art que vous reconnaissez et l’art qui vous laisse perplexe - le genre qui vous arrête dans votre élan. Nous aimons l’art qui vous fait réfléchir, sans être intimidant.

Lorsque la marque lance un nouvel hôtel, elle est toujours à la recherche d’opportunités pour renforcer et soutenir la communauté locale. Pour citizenM London Victoria, la marque est ravie de pouvoir le faire en faisant un don au projet de jardin communautaire KSP. Ce coin historique de Westminster se trouve à côté de l’hôtel, et grâce au soutien de partenaires locaux, dont citizenM, KSP crée un jardin public pour revitaliser cet espace.

Les hôtels citizenM offrent aux voyageurs un hébergement de luxe à des prix abordables dans des centres urbains très fréquentés. Le lancement du citizenM London Victoria en est la parfaite illustration.

Klaas van Lookeren Campagne, CEO des hôtels citizenM, déclare : Nous sommes ravis d’ouvrir les portes de notre dernière propriété londonienne. Avec trois hôtels déjà exploités avec succès dans la ville, cette nouvelle propriété offre un complément fantastique à notre portefeuille existant et confirme notre engagement à nous développer davantage dans les quartiers les plus désirables de Londres.

Ce trimestre, citizenM a également lancé le programme d’adhésion simplissime : mycitizenM+. Sans points à collecter, sans niveaux bronze-argent-platine à atteindre, les membres s’inscrivent simplement pour profiter de « tous les avantages sans les points ».

citizenM London Victoria Station hotel
292 Vauxhall Bridge Road
London SW1V 1AE, UK

À propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 avec un objectif : secouer l’industrie hôtelière traditionnelle et dépassée. Rattan Chadha - le fondateur de la marque de mode internationale Mexx - a été inspiré par ses employés pour créer un hôtel pour les grands voyageurs d’aujourd’hui, leur offrant tout ce dont ils ont besoin et rien d’autre. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, mais à un prix abordable. Pas seulement un endroit où dormir, mais un endroit où travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Un endroit doté d’une connexion Wi-Fi gratuite et ultrarapide, de technologies qui facilitent la vie et d’œuvres d’art de rang international qui ne sont pas des œuvres d’hôtel. Une chambre avec un lit XL ultra-confortable dans lequel on peut s reposer, et une puissante douche à effet pluie pour se réveiller. Rattan Chadha a appelé cela « le luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Le portefeuille actuel de citizenM comprend 24 hôtels opérationnels dans 16 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur. Et 20 autres hôtels sont en cours de développement dans le monde. citizenM a l’intention de poursuivre sa croissance en tant que propriétaire-exploitant entièrement intégré dans des villes de flux sélectionnées dans le monde entier. Sa proposition de valeur unique, offrant une rentabilité élevée au mètre carré, permet à la marque de développer des hôtels dans des emplacements de choix et dans des villes très prisées. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main ; la marque est ouverte à des coentreprises sur des projets individuels. citizenM envisage le développement de nouvelles constructions, des conversions de bureaux, des composants de programmes à usage mixte ou des conversions d’hôtels existants. La société envisagera également des transactions de type « asset light ». En Europe, les principales villes cibles pour les nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Francfort, Stockholm, Copenhague, Zurich, Genève et Barcelone.
A propos de mycitizenM+
En mars 2022, citizenM a lancé le programme d’adhésion à un hôtel le plus simple du monde : mycitizenM+. Il n’y a pas de points à collecter, pas de niveaux bronze-argent-platine à atteindre, pas de muffins rassis dans le salon du club, pas de cadeau de bienvenue ridicule. Les membres s’inscrivent simplement pour profiter de « tous les avantages sans les points ».
Les commentaires des clients ont montré que la plupart des voyageurs recherchent la simplicité, la valeur et la flexibilité. Avec l’adhésion mycitizenM+, citizenM garantit une chambre - avec une réduction supplémentaire de 10% sur le tarif public le plus bas - même pendant les périodes de forte affluence, pour toutes les réservations des membres effectuées au moins 48 heures à l’avance. Parmi les autres avantages, citons : le départ tardif gratuit et le surclassement gratuit dans une chambre avec vue sur la mer (sous réserve de disponibilité), le service de chat, l’accès anticipé aux réductions et aux événements réservés aux membres. Une connexion Wi-Fi gratuite et ultrarapide est disponible dans tous les hôtels. En outre, les clients peuvent utiliser l’application gratuite citizenM pour s’enregistrer, créer une clé de chambre et bien plus encore. Le coût de l’adhésion est rentabilisé en deux nuits. La facturation est mensuelle (et non annuelle) à un tarif fixe et bas (seulement 12 $ / 10 € / 9 £ par mois), et l’adhésion est valable un an. Tous les hôtels citizenM sont inclus, et il n’y a pas de dates indisponibles.
À propos d’Ica Studio
Ica Studio est un studio d’architecture et de design d’intérieur.
Fondé en 2003, Ica Studio est considéré comme l’un des principaux cabinets d’architecture et de design hôtelier au monde, réputé pour obtenir des gains de planification exceptionnels pour ses clients. Il s’agit d’un espace unique où une équipe de 50 architectes et décorateurs d’intérieur collabore pour apporter les meilleures idées aux clients du monde entier, des Caraïbes aux Hébrides Intérieures.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17960 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17960.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »