jeudi 8 décembre 2022

Échange de maisons : la Bretagne est la région préférée cet été

 

Cet été, l’échange de maisons continue de faire de plus en plus d’adeptes partout dans le monde et occupe désormais une place de choix dans les tendances touristiques des Français. D’après HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons, à l’image de ces deux dernières années, la Bretagne reste la grande favorite : 100,800 nuitées vont se passer dans la région pendant la période estivale, un chiffre en hausse de 25% par rapport à l’été 2019.

Près de 12 400 maisons et appartements disponibles dans la région

La Bretagne, qui compte presque 12,400 maisons et appartements disponibles sur la plateforme, est toujours la première région la plus populaire sur HomeExchange pour cet été, devant l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce sont le Morbihan et le Finistère qui séduisent le plus, avec respectivement 16,860 et 15,500 nuitées enregistrées. Saint Malo, Vannes, Brest, Saint Brieuc et Rennes sont les cinq villes les plus demandées en ce moment.

Des touristes venant principalement d’Auvergne-Rhône-Alpes, de PACA et d’Occitanie

Ce sont principalement les Auvergnats, les Provençaux et les Occitans qui se rendent dans la région cet été. À l’inverse, les Bretons se laissent davantage séduire par le centre et le sud de la France, puisque l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie sont leurs destinations favorites.

Depuis le début de l’année, la Bretagne a enregistré près de 135,000 nuitées effectuées sur le territoire. Il s’agit d’une hausse de 24% par rapport à 2019.

Un mode d’hébergement qui se démocratise dans toute la France

HomeExchange enregistre déjà 656 000 nuitées prévues en France pour juillet et août, soit 17% de plus qu’en 2019, période pré-Covid. La plateforme, qui propose 450 000 maisons partout dans le monde dont plus de 200 000 dans l’hexagone, constate une explosion du nombre d’échanges et de nouveaux adeptes.

Malheureusement, voyager et s’échapper du quotidien est aussi essentiel que coûteux. Coûteux pour nous mais aussi pour la planète, si l’on considère les millions de mètres carrés de construction que le tourisme et les voyages génèrent. Et s’il existait un moyen responsable de réduire le coût des voyages ? Les familles ont besoin d’une solution qui leur permette de voyager plus souvent, plus longtemps et de manière plus responsable, et c’est pour cela qu’elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers l’échange de maisons, conclut Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange.

A propos de HomeExchange
Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com est un service qui permet aux voyageurs du monde entier d’échanger facilement leur maison ou leur appartement, en toute sécurité et sans transaction financière entre eux. La plateforme s’affirme comme l’une des solutions d’hébergement les plus responsables, en aidant ses membres à minimiser leur impact environnemental et à voyager comme des locaux, au profit d’un tourisme plus égalitaire et circulaire. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison, et début 2019 NightSwapping. L’année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. HomeExchange fait partie de l’édition 2020 du Next 40. Le site présente plus de 450.000 maisons et appartements dans 159 pays. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris. Fin 2021, HomeExchange a lancé une nouvelle offre, HomeExchange Collection, une communauté exclusive pour les voyageurs partageant les mêmes valeurs, afin de rencontrer, partager et échanger leurs maisons d’exception.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17954 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17954.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »