dimanche 14 août 2022

Jérôme Perchet, réélu Président de la Fédération Française des Vins d’Apéritif et Jean-Jacques Bréban, réélu Président du Syndicat Français des Vins Mousseux

 

La Fédération Française des Vins d’Apéritif annonce la réélection pour un deuxième mandat de Jérôme Perchet au poste de Président et la réélection de Jean-Jacques Bréban comme Président du Syndicat Français des Vins Mousseux.

Ils répondront aux enjeux de développement et de transformation d’une filière faisant face à de multiples challenges.

Jérôme Perchet, Président de la société Noilly Prat, est par ailleurs directeur des affaires externes de Bacardi Martini France, Italie et Grèce. Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Economie et Finance, Jérôme Perchet a rejoint le groupe Bacardi en 2010 où il y a exercé diverses fonctions. Il est Président du Conseil National des Vins Aromatisés depuis 2016.

Tous issus de la vigne, les produits de la FFVA s’inscrivent dans une filière qui doit s’adapter aux enjeux complexes dans un marché en constante évolution. Les sujets environnementaux sont au cœur des préoccupations de la Fédération et rassemblent l’ensemble des entreprises adhérentes indique Jérôme Perchet.

Jean-Jacques Bréban, dirige l’entreprise familiale de négoce en vins : « Les Vins Bréban », à Brignoles dans le Var. Ancien Président du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP), il vient d’être réélu Président du Syndicat Français des Vins Mousseux.

Ce syndicat membre de la Fédération Française des Vins d’Apéritif, rassemble les entreprises produisant en France des vins mousseux et des vins pétillants sans appellation.

Le Syndicat Français des Vins Mousseux a pour mission de défendre et de promouvoir cette catégorie de vins à bulles, mousseux et pétillants. Il éclaire les adhérents sur les questions réglementaires et techniques et travaille sur tous les sujets de réflexion autour de ces vins. explique Jean-Jacques Bréban.

Les entreprises du Syndicat Français des Vins Mousseux produisent environ 150 millions de bouteilles par an, dont près de 40% sont destinées à l’export.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17951 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17951.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »