dimanche 14 août 2022

Les clients internationaux de WebBeds peuvent proposer aux voyageurs une application leur permettant de récupérer la TVA en France

 
  • L’application SkipTax automatise la récupération de la TVA sur les achats effectués en France
  • Les clients de WebBeds reçoivent une prime sur toutes les demandes de remboursement

WebBeds, l’intermédiaire de voyages B2B à la croissance la plus rapide au monde, qui fournit des services de distribution d’hébergement et de produits terrestres à l’industrie du voyage, a conclu un partenariat innovant avec SkipTax, une application mobile offrant aux acheteurs un moyen simple de récupérer la TVA sur les achats effectués en France.

Les clients de WebBeds dans le monde entier - notamment les tour-opérateurs et les agences de voyages - sont en mesure d’offrir le service SkipTax à leurs voyageurs qui résident en dehors de l’UE. Le service est rapide et facile à utiliser pour les voyageurs : il leur suffit d’utiliser un numéro d’identification unique pour se connecter à l’application SkipTax lorsqu’ils effectuent un achat. Les reçus des achats admissibles sont téléchargés par le voyageur et la TVA de chaque achat est traitée et récupérée de manière transparente.

Les clients de WebBeds bénéficient également d’une prime sur les demandes de remboursement admissibles que leurs voyageurs présentent en France en utilisant SkipTax pendant une période pouvant aller jusqu’à cinq ans.

SkipTax est le premier opérateur numérique agréé de remboursement de TVA en France. Raphael Salama, cofondateur de SkipTax, a déclaré : Nous sommes ravis de nous associer à WebBeds pour cette initiative. Avec notre technologie sur mesure, notre expérience utilisateur transparente pour les voyageurs et la base mondiale de clients de WebBeds, cela signifie que le potentiel de ce partenariat est immense pour toutes les parties.

Anders Kjong, président - Europe, a déclaré : WebBeds est toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour innover et apporter une valeur ajoutée à ses clients partenaires. L’accord avec SkipTax offre à nos clients un moyen simple et rapide de transmettre cette valeur ajoutée à leurs voyageurs tout en gagnant une prime intéressante. L’équipe de SkipTax était particulièrement intéressée par un partenariat avec WebBeds en raison de la taille de notre réseau de distribution mondial et de notre force sur le marché réceptif français. La facilité d’utilisation de SkipTax et sa solution technologique optimisée en font un partenaire idéal pour WebBeds.

À propos de WebBeds
Lancé en 2013, WebBeds est l’intermédiaire de voyage B2B à la croissance la plus rapide au monde, ou grossiste hôtelier fournissant des services de distribution d’hébergement et de produits terrestres à l’industrie du voyage. Nous obtenons du contenu auprès de fournisseurs de voyages, agrégeons et commercialisons ce contenu sur la plate-forme WebBeds, puis le distribuons à notre réseau mondial de clients professionnels du voyage, qui vendent au public voyageur.
Nos clients – agences de voyage en ligne, agences de voyages au détail, gestionnaires de voyages d’affaires, tour-opérateurs, grossistes, offices du tourisme, super-applications, réceptifs, fournisseurs de groupes, compagnies aériennes et autres – accèdent à l’énorme inventaire mondial de la société, qui compte plus de 368 000 hôtels (comprenant plus de 30 000 contrats directs, plus de 70 fournisseurs tiers intégrés et plus de 60 grandes chaînes hôtelières), par l’intermédiaire de sites web de réservation commerciaux leaders du marché ou via une connectivité API simple et transparente. Outre les produits hôteliers, les clients peuvent également réserver plus de 18 467 services de transfert dans 1 190 destinations, ainsi que des milliers d’excursions guidées et de billets pour des attractions.
Nos partenaires fournisseurs – chaînes hôtelières internationales, hôtels indépendants, appartements, centres de villégiature, attractions, sociétés de transfert et de visites touristiques, etc. – bénéficient de notre réseau de distribution mondial, qui compte plus de 44 000 agences de voyage sur plus de 145 marchés sources, et sont soutenus par un point de contact local dédié, qui veille à ce que nous offrions de la valeur, du choix, de l’expertise et un niveau de service inégalé.
WebBeds assure une couverture mondiale à travers quatre régions géographiques – Europe, Asie-Pacifique, MEA (Moyen-Orient et Afrique) et Amérique – avec plus de 1 600 professionnels du voyage travaillant dans 50 bureaux dans le monde. WebBeds exploite également les marques spécialisées JacTravel DMC et Umrah Holidays International. JacTravel DMC organise des voyages sur mesure pour des groupes de toutes tailles dans les domaines des loisirs, des intérêts spéciaux et de l’éducation. Umrah Holidays International est un véritable pionnier, qui fournit des services de voyage de pèlerinage en ligne aux agences de voyage du monde entier.
WebBeds est une division de Webjet Limited (ASX : WEB).
À propos de Webjet Limited
Webjet Limited (ASX : WEB) est une société cotée à l’ASX 200 qui exploite une entreprise de voyages numériques couvrant à la fois les marchés de gros (par le biais du B2B) et les consommateurs (par le biais du B2C).
L’entreprise de voyage B2B, WebBeds, est le deuxième fournisseur d’hébergement au monde et celui qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché du voyage en gros. Elle assure une couverture mondiale par le biais de quatre divisions régionales - Europe, Asie-Pacifique, MEA (Moyen-Orient et Afrique) et Amérique. Le secteur des voyages B2C exploite Webjet, la marque OTA leader du marché en Australie et en Nouvelle-Zélande, et Online Republic, spécialisée dans la réservation en ligne de voitures et de camping-cars.
À propos de SkipTax
Fondé en 2018 par Raphael Salama, Alexandre Lunati et Pascal Mattei, SkipTax est le premier opérateur digital de remboursement de TVA en Europe. SkipTax révolutionne l’ensemble du secteur de la détaxe en se concentrant sur l’expérience utilisateur avec une approche 100% expérience mobile. C’est le premier nouvel opérateur full digital autorisé en France depuis 2020.
Avec SkipTax, qui utilise une application mobile simple et facile à utiliser, les touristes peuvent obtenir leur remboursement simplement en prenant des photos de leurs factures d’achat. Les autorités fiscales peuvent profiter d’outils avancés qui permettent l’analyse de big data, de meilleures capacités de prévention des fraudes, et bien plus encore.
En Europe, 90 % du remboursement de la TVA auquel ont droit les non-résidents de l’UE en visite dans l’UE n’arrive pas à destination en raison de la complexité de la procédure. Avec SkipTax, les touristes non-résidents de l’UE peuvent bénéficier de remboursements suite à des achats dans tous les magasins, y compris les petits magasins locaux. SkipTax bouleverse également ce secteur en proposant les frais les plus bas et les plus transparents.
SkipTax traite chaque année des dizaines de milliers de remboursements de touristes non européens.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17950 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17950.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »