dimanche 14 août 2022

Checkmyguest poursuit son développement et dépasse 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion

 
  • Checkmyguest, proptech spécialisée dans la location courte et moyenne durée, poursuit son développement et dépasse désormais la barre du milliard d’euros d’actifs sous gestion. Cette croissance s’appuie sur la confiance de nouveaux investisseurs institutionnels qui mettent en gestion une partie de leur parc immobilier en courte ou moyenne durée chez Checkmyguest ;
  • Grâce à une expertise reconnue en matière de gestion, une technologie très efficace, une expérience voyageur repensée et la promesse de nouvelles formes d’investissement pour les propriétaires, l’entreprise renforce sa position de leader du marché ;
  • Checkmyguest souhaite poursuivre son développement international dans les prochains mois.

Avec plus de 900 biens localisés à Paris (dont 200 sous le régime du bail mobilité et 700 en hébergements de courte durée), l’entreprise est devenue un acteur incontournable du marché de l’immobilier locatif dans la capitale. Son développement se poursuit également en région avec plus de 200 actifs localisés en Normandie, à Marseille, Cannes et à Megève. Checkmyguest gère ainsi plus de 1 000 biens immobiliers en France et à l’international.

Elle s’est également récemment implantée au Maroc, et souhaite poursuivre son ouverture à des marchés touristiques à fort potentiel comme l’Italie, le Portugal ou la Grèce. L’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient constituent des perspectives de croissance et de développement très importantes pour l’entreprise à moyen terme. Cette croissance est portée par une confiance solide des clients existants qui développent leur parc ainsi qu’à des solutions technologiques qui ont su convaincre de grands institutionnels qui mettent à présent une partie de leur parc immobilier en gestion chez Checkmyguest afin d’optimiser leur rendement.

Fort d’un modèle économique innovant à travers la transformation de surfaces de bureaux et commerciales en logement, Checkmyguest est en capacité d’accueillir plus de voyageurs ainsi que des salariés en mobilité que les acteurs traditionnels avec des biens louables toute l’année sans limitation de durée. Le nombre de voyageurs a crû de plus de 300% depuis 2019 et l’objectif de cette année est d’accueillir près de 700 000 voyageurs dans l’ensemble de son parc immobilier. Checkmyguest va générer près de 80 millions d’euros de loyer en 2022, chiffre en nette augmentation par rapport à 2021 et en adéquation avec les objectifs fixés lors de la dernière levée de fonds.

Pour Joffrey Ichbia, cofondateur de l’entreprise, Checkmyguest est reconnu auprès des investisseurs comme un acteur important des nouvelles façons d’investir dans l’immobilier. Ils viennent chercher un accompagnement 360°, de l’acquisition à la réhabilitation des actifs jusqu’à leur agencement et la gestion. Nous sommes fiers, malgré les crises successives, d’avoir su tenir bon et de continuer notre développement.

Pour atteindre l’objectif de gestion de 2 000 biens immobiliers sous gestion d’ici 2023, Checkmyguest a annoncé recruter 20 nouveaux talents pour renforcer son équipe de 80 collaborateurs.

À propos de Checkmyguest
Checkmyguest est une entreprise créée en 2016 par Joffrey Ichbia, Kevin Cohen et Julien Madar, spécialisée dans la gestion locative d’appartements dédiés à la location courte et moyenne durée. L’entreprise qui compte 80 collaborateurs est implantée dans plusieurs villes : Paris, Cannes, Marseille, Megève, Marrakech… Elle possède actuellement plus de 1 000 appartements sous gestion et accueillera près 700 000 voyageurs en 2022.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17936 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17936.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »