lundi 8 août 2022

Après une première année d’exploitation, WHOO Bordeaux Bacalan s’est fait un nom grace a son offre hybride

 

Situé 12 rue de Gironde, à proximité immédiate de la Cité du Vin, au cœur des Bassins à flot, WHOO Bordeaux Bacalan vient de souffler sa première bougie. L’occasion de réunir, le temps d’une soirée, Vincent MAURIN, Maire-Adjoint de Bordeaux Maritime, des dirigeants des écoles supérieures du quartier, les collaborateurs des entreprises ou lieux culturels avoisinants et les résidents de l’établissement. Malgré une situation sanitaire qui était encore complexe, à son ouverture, en mai 2021, WHOO Bordeaux Bacalan a connu un début très prometteur : l’établissement hybride, qui regroupe sous un même toit une résidence urbaine et un hostel, a d’ores-et-déjà accueilli plus de 25 000 visiteurs.

WHOO par LEGENDRE XP : une réponse aux nouvelles façons d’habiter et de voyager

En créant le concept WHOO (2018 à Rennes), LEGENDRE XP a investi le marché dynamique de la résidence services, apportant une réponse globale aux nouvelles tendances du logement. Avec l’ouverture en 2021 de WHOO Bordeaux Bacalan [1], LEGENDRE XP, filiale de LEGENDRE IMMOBILIER dédiée à l’exploitation, entre dans une nouvelle dimension en favorisant la mixité entre touristes, « city breakers », étudiants, jeunes actifs et professionnels de passage. Ainsi, il crée un établissement qui propose sous un seul et même toit :

  • Une Résidence urbaine regroupant 153 T1 et 6 T1 bis, meublés et équipés, permettant à ses locataires d’être connectés 24h/24, dans un lieu où confort et intimité vont de pair avec les échanges et la convivialité,
  • Un Hostel (dortoirs de 3, 4, 6, 8 lits avec salles d’eau privatives pour les 6 et 8 lits) permettant notamment aux étudiants logeant dans la résidence, d’accueillir leur famille et amis, « aux city breakers » de faire une halte à Bordeaux, aux touristes internationaux de s’y installer pour rayonner ensuite dans les lieux culturels bordelais ou encore aux professionnels en déplacement d’y résider quelques jours en profitant d’un rapport qualité/services/prix indéniable, salué sur les sites d’avis en ligne.

La « recette » gagnante du WHOO Bordelais : le confort d’une résidence, la convivialité d’une auberge et les services d’un hôtel

En rez-de-chaussée, des services et des équipements communs à la Résidence urbaine et à l’Hostel regroupent : salle de fitness, espace de coworking, espace détente avec télévision, bar et « finger food » valorisant les produits locaux et une terrasse accessible à tous, régulièrement animée par une équipe dynamique d’une dizaine de personnes qui assure la vie des lieux et l’accueil 24h/24, 7j/7.
Cet établissement hybride et lifestyle propose des espaces « tendances » et des services de qualité qui créent naturellement les conditions d’une mixité générationnelle, sociale, professionnelle et culturelle.

Nicolas Asselin, Directeur de LEGENDRE XP, commente cette première année :
Nous sommes très satisfaits de la première année « de vie » de notre établissement bordelais. Et la suite s’annonce plus qu’encourageante : le planning de réservations continue de se remplir pour l’été ! Avec sa formule hybride, WHOO Bordeaux Bacalan mixe la location sédentaire à travers la résidence urbaine et celle de courte durée avec l’hostel. Cette offre innovante séduit, à la fois, les étudiants, les voyageurs et les familles. L’environnement que nous avons réussi à créer est plus que propice à la convivialité, au partage, aux rencontres et au bien-vivre ensemble.

WHOO poursuit son voyage et pose de nouveau ses valises dans la capitale bretonne, avec un nouveau concept !

LEGENDRE XP compte déjà à son actif deux résidences WHOO à Rennes (35). Située sur le quai de la Prévalaye, à 5 minutes du centre-ville rennais, la résidence WHOO Mabilais se compose de 145 appartements meublés allant du studio au trois pièces. La seconde se localise, quant à elle, au cœur du campus de Villejean et comprend 157 studios et 25 appartements T2. Ces deux établissements affichent un taux d’occupation de 100%.

La filiale de LEGENDRE IMMOBILIER dédiée à l’exploitation entend continuer le déploiement de son réseau WHOO. En 2023, LEGENDRE XP ouvrira un nouvel établissement de 121 logements dans le quartier de la gare à Rennes (35) qui sera dédié au tourisme d’affaires. Cette résidence prendra place au cœur du projet immobilier Beaumont, en cours de réalisation par les équipes du GROUPE LEGENDRE. Cette dernière s’adressera aux actifs désireux de trouver une offre de logements sur-mesure pour leurs déplacements professionnels. L’établissement proposera du moyen et long séjour ainsi qu’une offre de co-living avec des logements à partager disposant d’espaces communs. Le programme abritera également des logements haut de gamme, des bureaux nouvelle génération ainsi que des commerces et services qui ont fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt permettant à Legendre Immobilier de sélectionner les enseignes et les entrepreneurs qui animeront ce socle vivant dès le dernier trimestre 2023. WHOO Beaumont est une réponse aux nouvelles façons d’habiter dans un contexte professionnel où les entreprises ont de plus en plus de salariés en situation de mobilité. Par ce produit, on leur offre le confort d’un appartement meublé, la facilité d’accès par une localisation à proximité immédiate des transports, la flexibilité de l’hôtellerie ajoute Pascal Martin, Directeur Général du Groupe Legendre en charge, notamment, de l’immobilier.

A propos de Legendre XP
Legendre Immobilier est présent sur le marché de l’exploitation depuis près de six ans, grâce à sa filiale Legendre XP. En créant cette structure dédiée, Legendre Immobilier a souhaité replacer les usages et les Hommes au centre de toutes les préoccupations. Depuis 2016, la société développe, conçoit et exploite de véritables lieux de vie : WHOO et ses résidences urbaines/hostels, WHOORKS et ses bureaux en Flex Office ou encore la Glaz Arena, une salle multi-activités permettant d’accueillir des événements sportifs, des spectacles ou des manifestations d’entreprises, de la réunion plénière au salon professionnel.
A propos de Legendre Immobilier
Véritable partenaire de la Ville en Mouvement, LEGENDRE IMMOBILIER, filiale du Groupe Legendre, réinvente la ville de demain en collaboration avec ceux qui font la ville et ceux qui la vivent.
Techniquement expert, il met ses compétences pluridisciplinaires en synergie afin de proposer à ses partenaires et ses clients des projets intelligemment conçus qui combinent à la fois, éthique, esthétisme et respect de l’environnement.
Intégrant également de plus en plus d’exploitation dans ses opérations, LEGENDRE IMMOBILIER est un acteur engagé sur le long terme qui crée des lieux innovants et différenciants, dotés d’une forte identité.
LEGENDRE IMMOBILIER met la Ville en Mouvement, tissant des liens forts avec les acteurs et les usagers pour imaginer, avec eux, la Ville en grand.
 

[112 rue de Gironde – 33300 Bordeaux - +33 (0)5 35 54 01 66 - hostel chez WHOOstay.com – Réservations sur www.WHOOstay.com services à la carte : Petit-déjeuner+ Laverie+ Location serviette – Résidence : à partir de 690 € / mois (toutes charges incluses)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17933 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17933.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »