jeudi 8 décembre 2022

Une vision bohémienne moderne au tout nouvel hôtel W Dubai - Mina Seyahi

 

BLINK Design Group s’inspire des voiliers traditionnels et des anciens contes arabes pour donner une vision bohémienne moderne au tout nouvel hôtel W Dubai - Mina Seyahi (ouverture officielle octobre 2022)

BLINK Design Group a su créer une magnifique vision bohémienne moderne inspirée des traditionnels voiliers dits « Dhow », de l’aspect romantique du voyage et des anciens contes traditionnels arabes joués lors des Al-Haqa (théâtres) pour le tout nouvel W Dubai - Mina Seyahi.

Les grands décorateurs d’intérieur et les créateurs de lieux ont été sollicités pour ce projet du dernier hôtel W des Émirats arabes unis, situé au cœur d’Al Mina al Seyahi, le légendaire "port des voyageurs" de la plage de Jumeirah, où se trouve le brillant Dubai International Marine Club et sa marina de 300 places.

Le port de Mina Seyahi date des temps anciens, à l’époque où la région était connue pour le commerce du cuivre et où les conteurs d’Al-Halqa narraient leurs histoires aux voyageurs émerveillés. La forme chaloupée des « Dhow », qui autrefois envahissaient le port en ramenant des histoires sur l’enclave commerciale, est devenue la source d’inspiration des derniers designs d’intérieur de BLINK.

La réalisation de BLINK est un hôtel de 31 étages avec 291 chambres et 27 suites opulentes, un hall spectaculaire face à la marina, une piscine à débordement et un spa somptueux, quatre salles de réunion ultramodernes et une sélection des concepts de restauration les plus avant-gardistes de Dubaï. Le résultat est une création tout à fait unique, parfaitement située, colorée, éclectique avec une touche de rétro ; un lieu où les anciens contes pourront reprendre vie à travers les hôtes.

Clint Nagata, fondateur et partenaire créatif de BLINK explique : Dubaï est rapidement passé d’une ville cosmopolite ultra-moderne à une des destinations de voyage les plus prisées, pour les affaires ou le loisir. Malgré une modernisation plutôt rapide, la base historique est conservée au fil des générations à travers les traditions comme les contes, qui sont l’une des formes d’art les plus sublimes et respectueuses de la culture arabe.

Nous nous sommes profondément inspirés de la tradition intemporelle de l’Al-Halqa, ces cercles de conteurs aussi vieux que la culture arabe elle-même, où des foules se formaient autour de maîtres qui racontaient des récits captivants. C’est une forme d’art qui a été classée au patrimoine mondial au Maroc et qui prospère encore pour ceux qui savent où aller aux Émirats arabes unis.

Il a déclaré que le projet s’est avéré être une révélation en termes de possibilité dans l’univers vivant de la marque W Hotels.

Plus nous faisions de recherches sur l’histoire de Dubaï, sur les générations de commerçants et de conteurs qui se sont réunis pour construire cette ville étincelante au bord de la mer, plus nous étions enthousiastes. Le « Port des voyageurs » a été l’inspiration principale. Nous avons donc entrepris de conférer à cet hôtel l’âme du conte et l’esprit du souk, un lieu où les gens se rencontrent et partagent les histoires de leurs voyages mais aussi un refuge pour les commerçants, les routiers et les marchands des temps modernes.

Clint Nagata a déclaré que ce concept se traduisait par des chambres et des suites riches en touches somptueuses et en allusions à l’intrigue, à l’aventure et au romantisme. Il y a un coffre au trésor en guise de table de chevet, avec des petits trésors à l’intérieur pour surprendre et ravir les clients.

Les têtes de lit sont en cuir blanc, avec des nervures et des formes inspirées des « Dhow », ainsi que des tissus aux motifs tirés de la calligraphie locale (tout en restant léger avec le papier). Les lumières font écho à d’anciennes lanternes aux couleurs tout droit sorties des Mille et Une Nuits. Les suites ont été conçues comme un lieu où l’on peut se retrouver entre amis pour prendre un verre avant le dîner et bavarder, ou pour une réunion informelle. Les chambres sont dotées d’un luxueux coin salon, avec un mini-bar incliné en laiton et laqué d’un bleu foncé, un espace où l’on peut servir des boissons et un endroit parfait pour se la couler douce.

L’étonnement s’étend aux dressings, fermés par des rideaux ondulés dans un dégradé de couleurs de couchers de soleil, faisant écho aux teintes de la baie. Nous jouons avec l’idée des secrets cachés derrière un voile. Le thème de la narration continue dans les salles de bains par le biais d’un thème de calligraphie, avec des couleurs audacieuses en noir et blanc pour faire écho à l’encre et au papier. La salle de bain dispose également de son propre coin salon, encourageant les longs rituels de bain, les cocktails et les conversations.

Le restaurant de l’hôtel, Ginger Moon, a été conçu comme un espace éclectique et bohème où se retrouvent les voyageurs, les commerçants et les nomades modernes. Il dispose d’une terrasse offrant une vue spectaculaire sur l’océan, reliée aux eaux scintillantes de la baie, avec un restaurant et un bar de piscine donnant sur Palm Island. Le thème de la narration se poursuit au sein du spa exotique unique en son genre.

Le W Dubai - Mina Sehayi est actuellement en phase de lancement, avant l’ouverture officielle prévue en octobre 2022.

Clint Nagata, un américain résident depuis 15 ans en Thaïlande, est le Fondateur et Partenaire Créatif du cabinet d’architecture et de design d’intérieur primé ; BLINK Design Group. La passion de Clint pour le voyage, l’hôtellerie et le design a été la source d’inspiration de l’histoire de BLINK. Il a passé sa vie à imaginer des concepts, aménager des espaces et répondre aux demandes des destinations les plus prisées du monde.

À propos de BLINK Design Group
BLINK Design Group, fondé par Clint Nagata, est un studio de design multidisciplinaire de premier plan, fort de 16 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière de luxe. Avec des projets couvrant presque tous les continents et ayant travaillé avec les marques d’hôtels et de lieux de villégiature de luxe les plus renommés au monde, BLINK Design Group est convaincu que créer des espaces mémorables, c’est emmener chaque client dans un voyage partagé, fait de personnes et de lieux. La passion de Clint Nagata pour les voyages, l’exploration constante et le plaisir du monde, a façonné la philosophie et l’approche du design de BLINK Design Group pour chaque projet.
À propos de W Hotels Worldwide
Nés de la culture audacieuse de New York, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les hôtels W ont redéfini l’hospitalité depuis plus de deux décennies, brisant les normes du luxe traditionnel partout où le signe iconique W apparaît. Avec près de 60 hôtels dans le monde, le design soigné dans les moindres détails, le service emblématique « Whatever/Whenever » et les « Living Rooms » animés créent une expérience souvent imitée mais jamais égalée. Dynamique et vivifiante, la marque célèbre le désir de chaque voyageur de découvrir la destination à travers une lentille qui est distinctement W. Pour plus d’informations sur W Hotels : whotels.com/theangle. W Hotels Worldwide est fier de participer à Marriott Bonvoy®, le programme de voyage mondial de Marriott International. Le programme offre aux membres un portefeuille extraordinaire de marques mondiales, des expériences exclusives sur les Marriott Bonvoy Moments et des avantages inégalés, notamment des nuits gratuites et la reconnaissance du statut Elite.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17930 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17930.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »