dimanche 14 août 2022

Le salon du Voyage Insolite débarquera à Paris du 10 au 12 mars 2023

 

Le premier salon dédié au voyage insolite en France et en Europe.
Un salon grand public, avec une demi-journée réservée aux professionnels.

Un nouveau salon verra le jour à Paris en 2023 : le salon du Voyage Insolite.

Organisé sur trois jours, du 10 au 12 mars, il sera destiné au grand public, avec la matinée du 10 mars dédiée aux professionnels. Les agences de voyages, et professionnels du tourisme pourront ainsi venir rencontrer les exposants et découvrir les expériences insolites qu’ils proposent dans leur région ou leur pays.

Ce salon sera le premier du genre en France et en Europe.

Une nouvelle tendance en forte croissance

Véritable tendance boostée par les dernières années de confinement, la demande pour ces voyages dits « insolites, secrets, surprenants ou encore hors des sentiers battus » connaît une croissance constante émanant de quasiment toutes les catégories de voyageurs. L’industrie du tourisme a capté cette demande et les offres fleurissent maintenant dans l’ensemble de la profession.

Au-delà d’un salon, une expérience inédite pour les visiteurs
L’objectif de ce salon est de créer un événement offrant une émotion différente et nouvelle à tous les profils de visiteurs. L’intention est de renverser la mécanique traditionnelle en faisant vivre non plus une énième visite de salon, mais un voyage insolite à part entière.

Pour conforter cette différence le salon du Voyage Insolite se tiendra dans un site historique et unique : le Cirque d’Hiver Bouglione dans le 11e arrondissement de Paris (110 rue Amelot), le plus vieux cirque du monde.

En complément aux voyages insolites présentés par les exposants, nous avons créé toute une série d’animations et d’évènements destinés à renforcer le caractère d’exception du salon, explique Daniel Benchimol, directeur du salon.

Le directeur du salon Daniel Benchimol
Daniel Benchimol est un professionnel reconnu du tourisme et des médias.

Après 15 années d’activité dans le tourisme, il intègre en 1996 la chaîne de télévision Voyage à sa création et travaille sur de nombreuses émissions en tant que chroniqueur, présentateur et producteur. Il a aussi créé et géré la filiale de téléachat de voyage de la chaîne de télévision, et enfin présenté plusieurs émissions de voyage pour la chaîne TMC.

Daniel crée en 2004 VICTOR bureau, une société de production et de service pour les industries du tourisme et des médias, avec laquelle il a produit des séries sur les secrets des grandes villes Histoire, Escales ou encore pour les programmes en vols des compagnies Air France, British Airways, ...

Il a conseillé de nombreux médias dans la création ou la transformation de leurs contenus voyage (l’Express, Tiscali, etc.), et a été consultant permanent pendant 8 ans pour l’émission Echappées Belles / France 5.

https://www.lesalonduvoyageinsolite.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17907 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17907.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »