Pierre & Vacances-Center Parcs : Eté 2022, hausse de 8 points comparé à 2019
Tweet |
La saison estivale s’annonce prometteuse et le tourisme de proximité continue à être fortement plébiscité. Des vacances en France, le soleil et la nature, voilà ce que recherchent les français pour cet été !
A l’heure des premiers départs, tour d’horizon des tendances touristiques en France avec Pierre & Vacances (résidences de tourisme), maeva (campings et locations de particuliers) et Center Parcs (domaines en pleine nature).
Pierre & Vacances
Pierre & Vacances enregistre, à date, un taux d’occupation de 72 % sur ses résidences cet été, soit +9 pts comparé à la même période en 2019 : c’est +11 pts sur les destinations mer et +5 pts sur la montagne.
Le top des destinations les plus demandées :
- Méditerranée
- Alpes du Nord, avec en tête Avoriaz et Les Arcs
- Normandie
- Aquitaine
Le tourisme de proximité n’aura jamais été autant plébiscité : 85 % des réservations ont été effectuées par les vacanciers français, soit +3 points comparé à 2019, à la même période.
Avec 15% des réservations, la clientèle étrangère fait progressivement son retour avec en tête la clientèle Belge et Allemande.
La durée de séjour est également en légère augmentation, avec une moyenne de 8,6 jours.
Maeva
+62 %, c’est l’augmentation du chiffre d’affaires enregistrée, à date, sur les vacances d’été vs 2019 par maeva.com.
Une croissance portée majoritairement par le succès du camping avec 64 % des réservations globales, suivi de la location de biens de particuliers (24 %).
La mer, avec +4 pts comparé à 2019, reste la destination la plus plébiscitée par les clients maeva. Parmi les départements préférés, on retrouve : la Vendée, le Var, les Pyrénées Orientales et les Landes.
Sans grande surprise, 97 % des réservations ont été effectuées par la clientèle française, qui a privilégié les séjours d’1 semaine (66 %) et de 2 semaines (27 %).
Center Parcs
Avec, à date, un taux d’occupation de 66 % (+8 pts comparé à la même période en 2019), Center Parcs s’attend, comme les mois précédents, à un nombre important de réservations de dernière minute.
Majoritairement française, avec 62 % des réservations, la clientèle étrangère fait néanmoins son grand retour sur les domaines français, avec en tête les Néerlandais (11 %), les Belges (9 %) et les Anglais (8 %).
La durée moyenne de séjour s’établit à 5,2 jours.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17892 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17892.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |