dimanche 14 août 2022

Ascott poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition d’Oakwood Worldwide et augmente ainsi sa capacité d’hébergements à 150 000 unités dans le monde

 

The Ascott Limited (Ascott), filiale à 100 % de CapitaLand Investment Limited (CLI) spécialisée dans l’hébergement, vient d’annoncer l’acquisition d’Oakwood Worldwide (Oakwood), l’un des principaux spécialistes de résidences hôtelières, auprès de Mapletree Investments Pte Ltd. Cette acquisition accroît le portefeuille mondial d’Ascott de 81 résidences, soit d’environ 15 000 chambres et appartements (unités). Les quelques 8 500 unités opérationnelles d’Oakwood devraient contribuer immédiatement aux sources de revenus d’Ascott dès la finalisation de la transaction prévue au troisième trimestre 2022.

L’acquisition d’Oakwood par Ascott permettra ainsi d’atteindre plus de 150 000 unités dans environ 900 résidences réparties dans plus de 200 villes et 39 pays. Elle ajoutera également de nouveaux marchés, notamment Cheongju en Corée du Sud, Zhangjiakou et Qingdao en Chine, Dhaka au Bangladesh ainsi que Washington D.C. aux États-Unis d’Amérique (USA).

M. Kevin Goh, Directeur Général de CLI pour l’hébergement, a déclaré : L’acquisition d’Oakwood fait partie du plan stratégique d’Ascott qui entend s’imposer sur le marché de l’hébergement. Il existe d’importantes synergies entre Ascott et Oakwood, compte tenu de la complémentarité de nos implantations et de nos offres de produits. Nous avons l’intention de nous appuyer sur la solide réputation et l’héritage de la marque Oakwood, notamment sur les marchés d’Asie du Sud-Est, d’Asie du Nord et d’Amérique du Nord. Oakwood continuera à se développer parallèlement au portefeuille actuel de marques mondiales d’Ascott.

Outre l’alignement stratégique, cette acquisition est également notable pour Ascott sur le plan commercial. L’acquisition d’Oakwood par Ascott entraîne une augmentation immédiate du nombre d’unités sous contrat de gestion et de franchise. Le portefeuille d’Oakwood va accélérer la croissance de notre activité de gestion d’actifs, avec des flux de revenus récurrents supplémentaires, une offre d’hébergement élargie et une base de clients plus importante. Les mesures stratégiques que nous avons prises ces dernières années, telles que nos investissements dans Quest, Synergy et TAUZIA, ont tracé un chemin de croissance sans précédent pour Ascott, a ajouté M. Goh.

Les investissements stratégiques d’Ascott au cours des dernières années comprennent l’acquisition en 2017 de Quest Apartment Hotels (Quest), l’un des plus grands opérateurs d’appartements avec services en Australasie, afin de développer sa branche de franchise commerciale. La même année, Ascott a investi dans Synergy Global Housing (Synergy), un important fournisseur de logements d’entreprise aux États-Unis.

En 2018, Ascott a acquis TAUZIA Hotel Management (TAUZIA), l’un des principaux exploitants d’hôtels en Indonésie, afin d’entrer dans le segment des hôtels d’affaires de taille moyenne, qui connaît une croissance rapide.

Avec l’arrivée d’Oakwood, Ascott est convaincu d’atteindre son objectif de 160 000 unités dans le monde bien avant 2023.

Fondé à Los Angeles en 1962, Oakwood est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de résidences hôtelières, présent dans plus de 15 pays. La société a été pionnière et a établi sa réputation aux États-Unis en tant que fournisseur de logements d’entreprise, avant de développer son expertise en tant qu’hôtelier avec plus de 80 résidences sous sa gestion au niveau international.

À propos de The Ascott Limited
The Ascott Limited (Ascott) est une société singapourienne qui s’est développée pour devenir l’un des principaux propriétaires-exploitants internationaux de logements. Le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 200 villes dans plus de 30 pays en Asie-Pacifique, en Asie centrale, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et aux États-Unis. Ascott compte plus de 81 000 unités en exploitation et plus de 54 000 unités en développement, soit un total de plus de 135 000 unités réparties dans plus de 800 propriétés. Les marques d’appartements avec services, de colocations et d’hôtels de la société comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox, Yello, Fox Lite et POP ! Le programme de fidélité d’Ascott, Ascott Star Rewards, offre des avantages exclusifs à ses membres lorsqu’ils réservent directement auprès d’Ascott pour leurs séjours dans ses propriétés participantes.
Ascott, filiale à 100 % de CapitaLand Investment Limited, a été le premier à proposer des appartements avec services de classe internationale en Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd’hui, la société peut s’enorgueillir de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur et de marques primées et reconnues dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17891 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17891.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »