jeudi 8 décembre 2022

Etude Trainline : +93 pourcent de touristes américains explorent la France en train cette année comparé à 2019

 

Ruée sur l’Europe : +93% de touristes américains explorent la France en train cette année comparé à 2019

  • Trainline enregistre un nombre record de touristes américains ayant réservé des billets de train pour explorer la France cette année, avec une hausse des ventes +93 % par rapport aux niveaux pré-pandémie.
  • Selon les données publiées par Trainline, les réservations de train effectuées par des touristes américains en France sont 14 fois plus élevées qu’il y a un an à la même période.
  • Paris, Nice et Bordeaux sur le podium des destinations plébiscitées par les Américains

Selon une étude publiée aujourd’hui par Trainline, un nombre record touristes américains ont réservé des billets de train pour explorer le France cette année. Une hausse des ventes +93% a été constatée, comparé à l’année 2019, période de référence pré-Covid. Une tendance constatée dans toute l’Europe , avec +50% de touristes américains ayant choisi le train en 2022, toutes destinations confondues.

Les destinations en France plébiscitées par les touristes américains

Trainline dévoile le palmarès des destinations françaises les plus plébiscitées par les Américains et constate que la France, sa culture, son art de vivre et ses paysages d’exception attirent un nombre grandissant de voyageurs Outre-Atlantique.

Les destinations balnéaires connaissent une très forte augmentation de leur fréquentation, avec Nice qui voit une hausse de réservation de billets 182% par rapport à 2019, Monaco +240% et Marseille +128%.

Top 10 des destinations

  1. Paris
  2. Nice
  3. Bordeaux
  4. Avignon
  5. Lyon
  6. Marseille
  7. Monaco
  8. Giverny
  9. Aix-en-Provence
  10. Reims

Carton plein pour nos voisins italiens, la dolce vita fait encore rêver les Américains

Nos voisins italiens constatent également un engouement significatif des Américains. Trainline enregistre, en effet, une hausse de 137% des réservations en train en Italie par des clients en provenance des Etats-Unis, par rapport à l’année 2019. Selon les données de Trainline, Rome, Florence, Milan et Venise sont les destinations les plus prisées des touristes américains.

Christopher Michau, Directeur des relations Partenaires Europe chez Trainline : Ces chiffres sont une excellente nouvelle pour le secteur du rail en France et en Europe. Toutes les destinations touristiques à travers le pays doivent se préparer à un afflux de visiteurs américains cet été, car les réservations sont 14 fois plus élevées en France qu’il y a un an à la même période. Ce record s’explique à la fois par une meilleure compréhension des restrictions de voyage liées au Covid-19, mais surtout par une volonté de voyager de façon plus durable.

En rassemblant les itinéraires de la majorité des opérateurs européens, Trainline facilite le voyage en train pour les touristes étrangers peu habitués au fonctionnement du système ferroviaire en Europe.

Méthodologie  : Les chiffres sont basés sur les données de vente de Trainline sur les billets achetés par des clients américains pour la période de mars à juin 2022 et pour les mêmes périodes en 2021 et en 2019.

À propos de Trainline
Trainline est la première application de train et de bus en Europe qui vend des billets à des millions de voyageurs dans le monde entier, leur permettant de rechercher, réserver et gérer leurs voyages en un seul endroit via son site Web et son application mobile plébiscitée. Trainline est un guichet unique pour les voyages en train et en bus qui regroupe des millions d’itinéraires, de tarifs et de durées de voyage de 270 transporteurs ferroviaires et bus dans 45 pays. La vocation de Trainline est de faciliter l’accès aux voyages en train et en bus, et encourager les voyageurs à opter pour une solution de transport plus respectueuse de l’environnement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17885 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17885.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »